J'ouvrais mes yeux sur du blanc et cela me ramenait aussitôt dans la réalité. L'hôpital. À côté de moi, sur une chaise, se trouvait mon beau Shini endormi. Et voilà que je retrouvais mon paradis. Les rayons de soleil étincelaient la chevelure dorée de Shini. Mon songe me revenait en mémoire. Dans celui-ci, mon shinigami avait des sentiments pour une humaine qui n'était pas moi. Beaucoup plus belle que moi, beaucoup plus joyeuse que moi, plus intéressante que moi. Julietta, c'était son nom, était tout le contraire de moi. J'étais brune, elle était blonde. Tout ce que je n'étais pas, et tout ce que Shini adorait. Une douleur dans la poitrine apparaît en sachant qu'il avait aimé une autre femme. Pourtant, il était plus vieux que moi alors il était normal qu'il ait connu d'autres femmes avant moi. Pourquoi haïssais-je cette femme ? Pourquoi étais-je en colère contre Shini de l'avoir aimé ? Ce n'était qu'un rêve, je ne devais pas me fier à eux, ils n'étaient que le fruit de mon imagination. Même quand je ressentais qu'ils étaient réels. À chaque fois, j'avais l'impression d'être dans la tête de Shini, que je revivais des scènes de sa vie.
J'effaçais cet instant en tournant la tête de l'autre côté. Si je regardais mon partenaire, je me sentais... trahie.
Il y avait un autre lit dans la chambre, vide. En m'asseyant, j'avais la surprise de voir Kisa-san lire un livre sur le canapé placé au fond de la salle. Elle l'abandonnait en me voyant réveillée. Pourquoi était-elle restée ? Comme si elle avait lu dans mes pensées, elle répondait à ma question.
- Je ne voulais pas que vous soyez seule.
J'étais prête à dire qu'il y avait Shini. Entité qui avait été accepté par tous, même si je voyais que certains été encore sceptiques, comme Kisa. Il fallait le voir pour y croire. C'était le problème, Shini était invisible à leur yeux. Et en cet instant, j'aurais voulu qu'il le soit aussi pour les miens. L'observait me rendait... triste. J'offrais un sourire à Kisa, pour son geste.
- C'est très gentil à vous. La remerciais-je.
- C'est aussi pour vous ramenez. Kenta m'a appelé. Il commence à ne plus supporter d'être enfermé.
Ah oui, la prison de glace.
- Comment va votre patiente ? Demandais-je.
- Ma patiente ? Ne comprenait-elle pas de qui je parlais au début. Ah vous voulez parler d'Asuna-san ? Elle va bien. Ses côtes lui font moins mal.
Asuna. J'enregistrais le nom de ma protégée. Ça devenait de plus en plus ironique cette situation. On m'avait forcé à héberger Yami pour sa protection, et le lendemain, je m'en rajoutais une.
- Je vais pouvoir sortir quand ?
- Dans une heure. L'opération s'est bien passée si tu veux le savoir. Se levait-elle. Tu es libre. Plus d'emprise d'Ayamo-san. Plus de puce.
Libre. Libre. Je me le répétais encore et encore dans ma tête. J'étais libre. Ça ne changeait pas de d'habitude. La seule chose de différente était que je n'avais plus de travail. C'était le premier jour du reste de ma vie.
- Que t'est-il arrivé ?
Je haussais un sourcil ne voyant pas de quoi elle parlait.
VOUS LISEZ
Faire le premier pas...
FantasyKiyoi Fubuki, 21 ans, est une tueuse sous les ordres de Hiromu Ayamo. La particularité de Kiyoi est qu'elle a un pacte avec Shini, un shinigami. Ce lien lui octroie le pouvoir de contrôler la glace et la compagnie de Shini. Oui, ce pacte a été fait...