Prologue

23 1 2
                                    

Si j'avais su, à ce moment-là, comment ma vie aurait été ensuite, je crois que... non que dis-je, malgré les souffrances que j'ai subi par la suite, je recommencerais ce que j'ai l'intention de faire, car je ne me suis jamais sentie aussi forte et courageuse. Parce que depuis ce jour, je n'ai plus jamais été seule de toute ma vie.

Mon histoire a commencé par une grotte...

Une grotte sombre, obscure même, où seule une lumière étrange éclairait mes pieds. Je la trouvais suspecte, car elle était trop blanche pour être comparée à des torches et trop puissant pour l'identifier comme une lampe. C'était comme si... elle était angélique, mais au lieu d'être blanche, elle était d'une couleur bleu.

Je la suivais dans ce couloir rocheux comme attirée par sa source, et aboutissais dans une sorte d'ancienne nappe phréatique. Le plafond était inatteignable et ne présentait aucune bouche de sortie. La lumière était une sphère flottant au-dessus d'un trou béant, bien au centre. Je m'approchais du bord de la corniche pour observer la profondeur de la cavité, que même les faisceaux lumineux de la boule ne pouvait éclairer le fond. Il valait mieux ne pas tomber. Une mort certaine n'était que attendue.

Sans raison, la source de lumière s'éteignait peu à peu, pour finalement, me laisser seule dans l'obscurité la plus totale. Me voilà bien embêtée.

Je savais que le trou était juste devant, il me suffisait juste de pivoter et de foncer tout droit pour sortir. Mais... maintenant qu'un autre choix s'offrait à moi, avais-je envie de retrouver ma vie ? Une tristesse me submergeait. L'offre devant moi me tentait, il me suffisait juste de me pencher de quelques centimètres...

- Non !

Une voix surgit de nulle part m'arrêtait nette dans mon acte. D'où venait-elle ? Avais-je été suivi ? Mais... comment pouvait-elle voir ce que je faisais dans ce noir ?

La lumière rayonnait de nouveau, mais plus en tant que sphère, elle prenait l'allure d'une aura autour d'un homme vêtu en samouraï japonais d'antan de couleur noir. Il ne devait pas faire de shopping très souvent.

Je savais que je devrais être apeurée, mais j'étais plus subjuguée par la beauté de sa peau blanche et de sa chevelure qui descendait en une belle cascade lisse et dorée dans les creux de ses genoux, qu'effrayée parce qu'il avait apparu par magie et flottait au-dessus du vide.

Ces yeux. Deux diamants couleur cyan qui m'hypnotisaient. Magnifique. Une couleur sans une tâche, parfaite qui semblait plus éclatant que la lumière qui entourait le propriétaire de ses joyaux. Je ne pouvais m'y décrocher.

L'homme dû fermer ses yeux pour que je saisisse qu'il me parlait. Et pour être sûr que je l'écoutais, il les gardait fermé, à ma grande déception.

- Tu n'as pas peur de moi, ni de te retrouver dans le noir.

Ce n'était pas une question, mais une constatation. J'étais la première surprise. Même maintenant, que je voyais la situation, aucune peur ne venait commander mes jambes pour m'enfuir.

- Et ? Interloquais-je pour qu'il vienne au fait.

Il expira un sourire, toujours les yeux fermés.

- Ce n'est pas un reproche.

Il ouvrit ses yeux mais son regard... Il était plus froid. Plus perçant aussi, comme s'il sondait mon âme. Peut-être était-ce le cas ?

Cela me mettait mal à l'aise, mais je ne détournais pas, ils étaient trop captivants, et je ne voulais pas lui montrer l'effet qu'il me faisait.En vain. Il devait le remarquer et cela le faisait sourire.

Faire le premier pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant