- Bien sûr que ça nous va ! Allons sauver Izelle !
Je souris de satisfaction à cette réponse.
Alors que Tobias et Raphaël appelaient les secours, un 6ème m'interpella :- Euh...j'ai entendu...nous avons tous entendu votre "plan" pour sauver votre amie. Nous aimerions aller avec vous ! Mais nous avons juste une question...que ferez vous si vous croisez la chose dans le couloir ?
Je répondis calmement.
- Et bien nous nous protégerons. D'ailleurs nous n'irons pas dans le couloir...nous irons dans les salles de cour. J'ai remarqué que dans certaine salle de cour, il y avait une 3ème porte qui menait vers la salle de classe suivante.
Nous emprunterons ces entrées là. Comme ça la chose ne nous attrapera pas si facilement.Le 6ème sourit et se retourna vers ses camarades.
- En tout cas vous pouvez compter sur nous pour vous aider et vous suivre !
- Alors merci de nous faire confiance ! Ai-je ajouté.
Je souris puis alla vers les autres 3ème de notre classe qui étaient restés.
- Et vous ? Vous voulez nous suivre et sauver Izelle ?
Ce sont Jaïl, un grand gaillard avec de larges épaules, les cheveux bruns rasés, les yeux verts, et Maxence, un p'tit gars musclé et agile avec des cheveux noirs, qui s'approchèrent de nous.
Nous les connaissions bien assez, ils traînaient parfois avec nous et nous mangions ensemble au self.- Je serai de la partie ! Mais à la moindre embrouille, je rebrousserai chemin. Moi je veux juste aider Izelle, pas jouer à la chasse aux fantômes...c'est claire ?
- Je suis du même avis que Max.
Jaïl, nettement plus grand que Maxence, s'accouda sur la tête de celui ci. Ce duo était très complice et indépendant. Ils savent ce qu'ils veulent et suivent les autres mais agissent toujours à deux.
- C'est très claire ! Merci de nous aider. Et ce n'est pas dans notre intention de chasser la chose qui a kidnappé Izelle, ne vous en faites pas.
Ils firent un signe de tête pour dire qu'ils étaient d'accord puis ils repartirent dans leur coin.
Malheureusement les autres 3ème partirent dans les escaliers rejoindre les autres en bas.
Je soupira mais il fallait respecter leur choix.
Je jette donc un coup d'œil vers Tobias et Raphaël qui avaient allumer leurs téléphones.
Je m'approchai d'eux mais je constata que leurs mines étaient anxieuses. Ils regardaient leurs portables et débattaient d'un sujet qui m'était inconnu. Je demanda :- Tobias ? Raphaël ? Tout va bien ? Vous avez réussi à contacter les secours ?
Ils me regardèrent avec inquiétude.
- Et bien en fait non. Je ne peux pas l'expliquer, mais nous n'avons pas de réseau nul part. De plus aucune application ne marche.
- Nous avons essayés de nous connecter à un Wifi le plus proche ou de chercher un appareil Bluetooth pour au moins envoyer un SOS mais rien à faire. Rien ne marche.
- En conclusion, les téléphones ne nous servent à rien.
Je resta choqué par cette nouvelle et l'expression de mon visage devint aussi inquiétante que mes 2 amis. Je réfléchis à une solution. La meilleure aurait été de partir en bas mais on aurait abandonner Izelle, et ça il n'en était pas question. Je releva ma tête et leur dis :
- Si nous supposons que les autres d'en bas sont sortis d'ici et qu'ils avaient prévenu les secours alors nous pouvons quand même aller chercher Izelle.
- Et si ce n'est pas le cas ? coupa Tobias.
- Et bien nous ne pouvons pas le savoir, or, qui ne tente rien n'a rien ! On s'en tient au plan. rajouta aussitôt Raphaël.
Tobias soupira. Je sentais bien qu'il voulait être prudent même si il voulait absolument retrouver Izelle. Tobias est toujours prudent.
Je posa une main rassurante sur son épaule.
- Ne tant fait pas. On va y arriver.
- ...
- On peut y aller ? Je suis impatient moi !- Justement Raphaël, on y va !
Je repartis vers Nolhan pour le prévenir de la situation. Il hocha la tête et chargea Mika de dire juste à Maxence et à Jaïl la situation. Je désapprouvais l'initiative de cacher la vérité aux autres.
- Je trouve que tu devrais le dire au 6ème aussi !
Il serait cruel de leur cacher la vérité !- C'est juste pour ne pas les faire paniquer ! Maxence et Jaïl sont plus grands et comprendront notre décision. Et puis nous ne serons pas long pour le sauvetage d'Izelle.
Je bougonna dans ma tête.
{ TA décision !! 'bécile..}
Je me tu, énervé et parti vers Mika.
Nolhan, après s'être assuré que tout le monde présent dans la pièce était conscient du plan qu'on allait suivre, ( sans avoir révélé au 6ème le problème des portables ) éleva la voix :- Bien ! Nous y allons ! Tobias, Emyli et moi allons ouvrir la marche. Les 6ème vous vous mettez après nous et Maxence, Jaïl, et Mika vous fermerez le groupe, compris ?
Un "OUI" collectif résonna dans la pièce.
- Alors c'est partie !
Nous nous sommes mit en place et nous avons passés le pas de la porte vers le couloir.
__________
À suivre ...
VOUS LISEZ
Escape Colege
FanfictionEmyli est en classe de 3ème 4 au collège Dampragone en France. Alors qu'elle passe une vie paisible, un lundi matin, un étrange événement se produit. En plein cours, toutes les lumières s'éteignent, tous les volets se ferment et tous les adultes ont...