Chapitre #5

2 0 0
                                    

À cet instant précis un cognement sourd suivit de cris contre la porte se firent entendre.

Izelle me chuchota.

- il faut les contourner. Je n'ai rien pour les arrêter, pour l'instant.

- Parce que tu as trouvé un moyen ? Autre que les lampes torches, les portes ou les caméras ?

- Oui.

- !!!

Nous nous sommes glissés sous des tables et on a longé le mur jusqu'à la porte de derrière la salle de classe.
Nous l'avions ouverte très doucement puis nous nous sommes retrouvés dans le couloir.
Vers la porte de devant, on voit des lueurs blanches et rouges. C'était sûrement les yeux des animatroniques.
C'est tellement effrayant !
Les monstres cognaient contre la porte et celle ci, au bout de quelques minutes, se brisa et ils rentrèrent dans la pièce.
Izelle et moi avons couru silencieusement jusqu'au milieu du couloir en passant devant la porte cassée. Heureusement, les animatroniques ne nous ont pas vu.
Arrivés au milieu du couloir, la pénombre devint extrêmement noir et bientôt on ne voyait plus rien.
Je cherchais à tâtons Izelle et quelqu'un de cogna contre mon torse. C'était elle.
Instinctivement, mes bras se sont refermés autour d'elle et nous nous sommes rassurés par notre étreinte.

Nous sommes restés un moment dans cette position puis nous nous sommes séparés.
Nous ne disions pas un mot. Nous étions rassurés mais angoissés. On se regardait dans les yeux. Cet instant de « pause » permis de nous rendre compte de l'horrible vérité que nous venions de vivre : des monstres de jeu vidéo nous chassaient comme du gibier.

Izelle, après avoir reprit ces esprits, vérifiait que les animatroniques ne nous suivaient plus et moi je cherchais un endroit où se réfugier. Je vit alors une porte que je connais bien.
{ le débarras de matériel de physique !!! }
Je me suis rué dessus pour ouvrir la porte mais elle était fermé. { zut...quelqu'un doit y être déjà....} Je chuchota à la porte pour que la personne de l'autre côté m'entende.

- pssst est ce qu'il y a quelqu'un ? C'est Tobias et Izelle ! Ouvrez la porte !!!

Narrateur Emily :

Je suis toujours contre la porte. Je respire normalement mais mon adrénaline s'accélére au moindre petit bruit. Et justement, j'entends des pas derrière la porte à nouveau et je me fige sur place.

- ..sst ! Est-ce qu....à quelque....bias....zelle....vre la porte !

Une voix me fis sursauter.
{ Tobias ? Izelle ? }
J'entends la même voix une deuxième fois.

- O..vre la port...!!

Je bondis sur moi même pour me lever et déverrouiller la porte et l'entre-ouvrir je chuchote.

- Tobias ! C'est toi ?

- Emily !!!

Je saute dans ses bras et nous sourions.

- Bon sang je pensais que tu étais avec Nolhan et les autres ! Tu sais où ils sont ? Il faut tous nous réunirent ! On a des informations très importantes...

- On ?

Je me penche et vois Izelle derrière qui regardait le couloir avec inquiétude.

- IZELLE !!!

J'ai parlé trop fort. Izelle s'est retournée vers moi avec horreur et a plaqué sa main sur ma bouche.Tobias a fermé la porte avec vitesse et la verrouillée. Ils se sont assis par terre, Izelle m'emportant avec elle.
Des pas sourds de plusieurs personnes, de plusieurs monstres plutôt, et des bruits de respiration venaient du couloir, dans la direction où regardait Izelle, tout à l'heure.
Dans ce boucan, Tobias me chuchota à l'oreille.

- Il faut être le plus discret possible. Il faut trouver les autres au plus vite, on vous dira toutes les infos quand on sera tous réuni.

Je hoche la tête et Izelle me libère de son emprise. Je réfléchis puis chuchote à mon tour.

- Je crois savoir où se trouve les autres. J'en ai vu certain.....mourir....d'autres partir en courant...et...d'autres encore se réfugier dans les salles adjacentes. Je...je crois que Mika...s'est faite courser par le monstre. Et Nolhan...je l'ai vu partir vers la salle de technologie.

Ils étaient restés figer à mes paroles. Izelle était au bord des larmes et Tobias semblait réfléchir.
Je pris un air triste moi aussi puis je tilta un truc en repassant dans ma tête ce que je venais de dire.

- euh...par contre....je n'ai pas vu Raphaël...vous savez où il est ? Parce que c'est le seul que je n'ai pas vraiment vu prendre la fuite...

Tobias releva la tête pendant qu'une larme coula lentement sur la joue d'Izelle.

- ..qu'est ce que vous avez ? Vous ne croyez tout de même pas qu'il est...? Non !?

Ils ne me répondirent pas jusqu'à que Tobias prenne la parole après quelques minutes.

- je ne l'ai pas vu non plus.
Il faut...
Il faut qu'on se fasse une base...il faut qu'on se protège il faut survivre et s'échapper de ce maudit collège ou on va tous y passer.

Je hochais la tête, Izelle aussi, tout en essuyant ses yeux, et Tobias se leva. Le couloir était redevenu silencieux.

Narrateur Raphaël :

Je sens une énorme douleur à ma jambe droite, j'ai la tête qui tourne et je sens qu'on me porte comme un sac à patate.
{ aïe...ça fais mal....purée. Je suis ou ? Je ne m'en souviens p..Ah ! Le monstre ! La fuite dans le couloir ! La panique ! Ça me revient maintenant ! J'ai été assommé par la créature !!! }

__________

À suivre...

Escape ColegeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant