Chapitre #4

2 0 0
                                    

Je pris un air triste. Je me demande combien d'entre nous sont encore vivants...

Narrateur Nolhan :

Je me retourna pour voir comment allait mon équipe et je ne vis que des visages apeurés et j'entendais le claquement des jambes de certain tellement elle tremblaient.
J'étais pris de stupeur car moi aussi j'avais peur. J'étais terrifié mais je ne le montrais pas.
Je vis un 6ème partir en arrière car il s'était dégonflé.
C'est là que je vis les yeux de la chose s'allumer et nous fixer, moi et mon groupe.

Oh merde...là..on a un gros gros gros problème.

J'ai pas réfléchis. J'ai couru à la porte la plus proche.
J'ai vu la porte de la salle de techno, j'ai couru vers elle et je l'ai verrouillé.
La dernière chose que j'ai vu c'est la chose poursuivre Mika.
Je voulais la sauver, aller à sa rescousse mais...comment sauver les autres si je ne me sauve pas moi même !

Je me suis alors posé sur une chaise, puis je sens un tremblement sous mes pieds. Puis un gros boum. Je me suis immédiatement caché sous une table.
J'ai attendu mais rien ne se passait. J'entends juste des horribles cris, sûrement venant des 6ème ne courant pas assez vite.

Enfin...j'étais en sécurité !
Lorsque je suis sortis de mon trou, les bruits sourds avaient cessé.
Je pensais à cette chose, ce monstre.
Parce qu'en dépit qu'il me terrorisait, il me rappelait quelque chose... mais je ne savais pas quoi.
Je creusais dans ma cervelle pour trouver et je me suis souvenu avoir vu cette chose dans un jeu vidéo d'horreur, mais je ne parvenais pas à en savoir plus.

Si seulement Tobias était là...lui il saurait me dire où je l'ai vu.

Narrateur Tobias :

Enfermé dans la salle d'histoire-géo, je suis choqué et je me tiens le ventre en m'adossant au tableau, le souffle court et fort.
Je n'en reviens pas. J'avais couru tellement vite en voyant ce monstre. En voyant...cet ANIMATRINIQUE plus précisément. Car il y a bien une question que je me pose.

Que fait l'animatronique Freddy, du jeu vidéo d'horreur FNAF alias Five Night At Freddy, dans le couloir de notre collège ?

Je connaissais bien ces jeux là...et je connaissais bien Freddy. Le plus surréaliste est, comment est il arrivé ici ! Est il réel ? Franchement...si c'est un cosplay c'est vraiment bien fait.
Mais les bruits, l'égorgement de l'enfant tout à l'heure. Si il voulais juste faire peur il est aller trop loin !

Et puis ce que je redoute le plus c'est, si Freddy est là...est ce qu'il y a aussi Chica, Bonnie et Foxy ?
Ou pire encore ! Golden Freddy ou Black Freddy !!!
Dans le Fnaf 1, j'ai réussis à passer la nuit 4. Au Fnaf 2, j'ai tout fini..les mécanismes étaient simples à comprendre mais dur à soutenir pendant les 6 heures...bref c'est au Fnaf 3 que là, j'ai bloqué. Le Fnaf 4 c'était Izelle qui me l'avait montrer mais je ne l'ai jamais refais. Et les autres...je les ai pas fais...pas la force de continuer...

Si ça se passe comme dans le jeu, on devrait pouvoir les retenir avec les portes et les lumières.
Mais c'est la galère parce que là on a pas de caméra non plus, merde !

Bon...respire...analyse la situation...le mieux serait de chercher du monde et de se faire une base, un abri où les animatroniques ne pourraient pas nous attaquer.

Je me mets en route et je traverse la salle de classe. Je marche à pas de loup pour ne pas me faire repérer.
Je prend un air sérieux et je m'imagine dans un jeu vidéo pour dédramatiser l'instant.
Je passe par la porte intérieur qui mène à la salle de français. J'entre-ouvre doucement la porte pour voir si je ne cours aucun danger et je constate que personne n'y est. De plus je n'entends rien d'anormal donc ça devrait bien se pass..

Je fus coupé dans mon élan par une ombre qui jaillît de derrière la porte.
Je me pris un pied de chaise dans la figure de plein fouet et alors que je tombais à moitié assommé sur le sol j'entendis une voix que je connaissais bien :

- T-Tobias ???

- Izelle ???

L'ombre arriva vers moi pour me relever et son visage devint plus clair.
C'était bien Izelle !

- IZELLE !

- TOBIAS !

Elle se jette dans mes bras et je la serre fort contre moi. Je l'entendis pleurer un peu, ce qui était TRÈS rare venant de sa part.

Quelques longues secondes passèrent avant que l'on se sépare et je l'observa des pieds à la tête.
Elle était égratignée à certain endroit et ses habits étaient à moitié déchirés. Elle avait des traces noires contre ces joues et du sang séché au coin des lèvres.
J'ouvris de grands yeux.

- Mais Izelle ?? Qu'est ce qui t'es arrivée ? T'es dans un état !

- Je sais, je sais, mais avant de t'expliquer, faut qu'on dégage d'ici. ILS arrivent.

- Comment ça ILS ?

- Tobias...j'imagine que tu a déjà croisé Freddy n'est ce pas ?

- Oui mais je me demandais si il..

- ...y en avait d'autre ? Elle ricane nerveusement.
Ah ah..Tobias..Ils sont TOUS là.

À cet instant précis un cognement sourd suivi de cris contre la porte se fit entendre.

_________

À suivre...

Escape ColegeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant