C'est là que le cauchemar commença.
C'est Izelle qui alla dans le couloir regarder d'où venait le bruit. Elle passa la porte et plissa les yeux pour mieux observer le fond du couloir. Un silence pesant y régnait. Elle resta quelques secondes hors de la salle mais rien ne se passa. Aucun autre bruit, aucun mouvement, personne n'était dans le couloir.
Izelle haussa les épaules et se retourna vers les autres.Mais alors qu'elle fit quelques pas dans la pièce, une ombre noir apparue et agrippa Izelle à la jambe, par derrière. Surprise, elle poussa un cri et l'ombre la tira dans les profondeurs sombres du couloir. Izelle, tomba et glissa, entraînée par la chose.
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH
Son cri résonna contre les murs si bien qu'on ne savait plus d'où venait sa voix.
Mika, Nolhan, Tobias, Raphaël et moi étions pétrifiés. Nous ne savions pas où Izelle a été emmené ni si elle était encore vivante. Nous voulions crier, courir après elle mais nous étions tous terrifiés et nous sommes tous restés de marbre paralysés par la peur. C'est un élève de 4ème qui bougea le premier. Il fit un pas en avant et voyant que rien ne lui arrivait il partit en courant vers les escaliers.
- Moi j'me barre ! Restez ici si vous voulez vous faire buter mais moi je me casse pour ma vie !!!
Après ce message, les classes de 4ème et de 6ème se ruèrent à leur tour dans les escaliers. Même certain de notre classe était partit avec eux. Seul mon groupe, quelques personnes de notre classe et la moitié de la 2ème classe de 6ème étaient restés. Nous étions silencieux, plongés dans une réflexion intense pour prendre le bon choix :
Rejoindre les autres rapidement mais prendre le risque de se faire attraper par l'ombre ou sortir calmement en étant discret, prudent mais lent ? Tel était la question...- Qu'est ce qu'on fait..? Moi il est hors de question que je laisse Izelle avec cette chose. Je ne veux pas suivre les autres à l'extérieur...je veux sauver Izelle ! commença Mika.
- C'est bien beau mais comment on fait ? On ne sait pas où elle est ni qui ou quoi l'a kidnappé ! dit Raphaël.
- Le mieux ça serai de laisser les autorités de l'extérieur s'en charger...bien que je ne suis pas d'accord avec le fais de laisser Izelle...
- Justement Tobias ! Peut être que les secours n'auront pas le temps de la secourir et qu'elle sera déjà perdue !
- Oui mais on risque de se faire prendre nous aussi et de leur compliquer la tâche !
- Arrêtez de parler fort et la chose qui a agressé Izelle ne nous repérera pas c'est déjà ça...stoppa Nolhan.
- Je suis d'accord...on devrai baisser d'un ton et se mettre en mode furtif. On va chercher Izelle et on va se faire tout petit pour pas se faire attraper par la chose mais avant on va appeler les secours. Vous avez vos portables ? Allumez les et appelez le 17 et le 18. Pendant qu'ils arriveront nous nous occuperons d'Izelle. Ça vous va comme plan ?
J'ai pris un ton sec et droit pour trancher et montrer que j'étais déterminée. Tout à l'heure lorsqu'Izelle a disparu au fond du couloir je n'avais qu'une envie : courir après elle en criant pour la rattraper, j'avais envie de paniquer mais je suis restée sans bouger. J'ai gardé mon calme le plus possible même avec la peur qui me rongeait le ventre.
C'est grâce à ça que maintenant nous allons pouvoir sauver Izelle.
J'attendis donc leur réponses et tous me répondirent :- Bien sûr que ça nous va ! Allons sauver Izelle !
_________
À suivre...
VOUS LISEZ
Escape Colege
Fiksi PenggemarEmyli est en classe de 3ème 4 au collège Dampragone en France. Alors qu'elle passe une vie paisible, un lundi matin, un étrange événement se produit. En plein cours, toutes les lumières s'éteignent, tous les volets se ferment et tous les adultes ont...