PDV de Mélissa
Une fois à l'extérieur, nous nous asseyons dans l'herbe. Le ciel est dégagé et les étoiles brillent de mille feux. Je ne me lasserai jamais de les admirer.
Mélissa: J'adore regarder les étoiles, c'est apaisant. J'oublie presque qu'on est enfermés dans les murs quand je les observe.
Livaï ne dit rien. Il se contente de fixer le ciel comme je le fais.
Mélissa: Livaï, qu'est-ce-que tu fais réellement ici?
Livaï: -très sèchement-
Je te l'ai déjà dit, je vérifiais juste que tout allait bien.Il est encore sur la défensive, comme à l'infirmerie. Ses traits sont crispés et ses yeux expriment de la colère.
Mélissa: Est-ce-que tu es fâché contre moi? J'ai fait quelque chose qui t'as contrarié peut-être?
Livaï: -agressif-
Non, pourquoi tu dis ça?Mélissa: Parce que tu es encore plus froid et agressif avec moi qu'avec les autres.
Je l'observe attentivement, ses traits auparavant crispés se transforment. Je ne sais pas à quoi il pense, mais il semble réfléchir. Il ne me regarde plus et fixe le sol en se tenant la tête.
Mélissa: -troublée-
Ça va?Il ne me répond pas et regarde dans le sens opposé au mien. J'aimerais tellement pouvoir lire dans ses pensées...
J'ai été bête. Je sais très bien que Livaï n'est pas du genre à parler de lui ou de ce qu'il ressent. C'était évident que je n'aurais pas de réponses à mes questions.
J'abandonne finalement mon interrogatoire et détourne mon attention vers les étoiles. Ça ne sert à rien d'insister. Je ne vois même pas pourquoi Livaï m'a suivi ici.
Livaï: Je suis désolé, ce n'est pas ta faute. Enfin..... dans un sens oui.... mais pas vraiment non plus....
Cette réponse est absolument incompréhensible. Mais au moins, il a tenté de me donner une réponse.
VOUS LISEZ
Au-delà des murs [Livaï x Oc]
Fanfic"Vivre cloîtré dans ces murs, ce n'est pas ce que j'appelle une vie. Moi, j'irai découvrir le monde, au-delà des murs". Ce fut les derniers mots de Mélissa Mackman avant de s'engager dans l'armée. Forte rusée et déterminée, elle rêve d'int...