Deuxième expédition

744 22 4
                                    

PDV de Mélissa

Depuis ma discussion avec Armin je me sens beaucoup mieux. Malgré tout, j'ai décidé de rester toute la soirée dehors. J'ai envie de me vider un peu l'esprit. Armin quant à lui, est reparti pour le repas.

La prochaine expédition est dans 4 jours. J'ai hâte d'y être et de continuer à découvrir le monde extérieur. Le sentiment de liberté que j'avais ressenti lors de la première était exceptionnel. J'espère que mon père est fier de moi d'où il est. Il me manque tant...

Ma pensée suivante est pour ma sœur, mon beau frère et mon neveu. Eux aussi me manquent terriblement. Je me promets d'aller les voir à mon retour de l'expédition! Je suis persuadée que le Major m'accordera deux ou trois jours pour y aller.

_______________________________

Après plusieurs heures de réflexion, je me décide enfin à rentrer dormir.

En arrivant au QG je me rends compte qu'il n'y a plus personne. Il doit être tard, tout le monde dort sûrement. Je n'ai pas vu le temps passé...

En marchant dans le couloir en direction de ma chambre, je ne peux m'empêcher de remarquer que le bureau de Grincheux est allumé.

Sans trop réfléchir je toque à la porte, puis je rentre. Livaï est assis à son bureau une tasse de thé à la main.

Mélissa: Bonsoir.

Il relève la tête pour me regarder. Je ne perçois pas nettement son regard. Seule la lumière de son bureau éclaire la pièce. Autant dire qu'il fait assez sombre.

Livaï: Bonsoir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Livaï: Bonsoir.

Son ton est neutre et impassible comme d'habitude.

Je reste près de la porte. Je n'ai pas envie de prendre le risque de m'approcher de lui.

Livaï: Tu veux t'asseoir?

Mélissa: Non ce n'est pas la peine. Je passais juste voir si tu allais bien. Tu semblais contrarié tout à l'heure et tu ne dors toujours pas.

Il ne me répond pas immédiatement. J'ai l'impression qu'il réfléchit à ce qu'il va me dire.

Livaï: J'ai du travail. Il faut que je termine.

Mélissa: -perplexe-
Je vois... Mais ça ne me dit pas pourquoi tu es parti tout à l'heure.

Il tourne la tête et souffle. Je comprends alors qu'il ne me répondra pas. J'ai toujours autant de mal à le cerner. Cela dit, je préfère qu'il ne me dise rien plutôt qu'il me mente.

Au-delà des murs [Livaï x Oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant