elle

9.8K 310 117
                                    

« Dis donc finalement tu t'entends bien avec Jey »

« Non pas du tout c'est juste qu'il y avait le prof donc on avait pas le choix »

« En tout cas toutes ces groupies t'en veulent à mort »

« Ah bon. J'ai rien fait pourtant. Je les comprendrais jamais »

« Oui elles étaient tellement jalouse »

« J'aurais laissé ma place volontier. Enfin bref tu va rentrer ? »

« Oui je pense ma mère m'attend pour le dîner. On se voit demain au lycée »

« A demain »

Nina s'en allait prendre le bus et moi aussi.

J'ai hâte de pouvoir me coucher. Normalement il n'y a que mon frère à la maison. Mes parents sont souvent en voyage pour le travail. Ils ne sont que très peu à la maison.

« C'est moi »

« Tu rentre tard Amy »

« Tu diras ça au transports en commun. T'a fait a manger ? »

« Non on t'attendait »

« Comment ca « on » ? »

« Ah ouais je t'ai pas dit. J'ai invité Jey à dormir ce soir. Les parents sont ok »

« Ah ... »

« Je sais que vous ne vous appréciez pas mais il va bien falloir. »

« Et il est où la ? Je vois que toi »

« Il est allé prendre sa douche vu que vous avez eu sport »

« Je fais quoi à manger ? »

« Je sais pas comme tu veux je m'en fiche »

« Ok »

Il fallait s'y attendre. Nos parents sont partis pour 4 mois en Italie. J'aurais du me douter que mon frère allait l'inviter souvent à la maison. Il va falloir que je m'habite à sa présence mais je ne vais certainement pas apprendre à m'entendre avec lui.

J'ai décidé de faire un classique pour ce soir : des pâtes bolognaises. Il n'a pas intérêt à dire quoi ce soit. J'ai fait ce repas assez vite et il n'était toujours pas sorti de la douche pour mon plus grand plaisir. Je ne voulais surtout pas le voir. Surtout après cette séance de sport.

« C'est prêt viens Dylan »

« J'arrive »

Il est parti toqué à la douche parce qu'il commençait à prendre beaucoup de temps.

« Jey t'es mort ? »

« Nan j'arrive. Passe moi une serviette »

Je n'entendais plus le reste. Je suis allée m'installer à table. Malgré la tentation d'aller manger seule, les repas en famille étaient sacrés chez nous donc interdiction de manger autre part qu'à table.

« Mmmh ça a l'air bon »

« Je pense que ca l'est »

Mon frère et moi étions en train d' attendre Jey pour manger. Toujours en retard.

Ses pas se rapprochaient de plus en plus de la salle à manger. J'ai pour objectif d'éviter son regard le plus possible. Je veux limiter les contacts avec lui meme visuels. Sauf qu'il en a décidé autrement.

« T'abuse Jey je t'ai posé un sweet et un jogging sur mon lit t'aurais pu t'habiller »

Et oui il était complètement dénudé. Enfin il portait une serviette beaucoup trop courte. Par réflexe j'ai regardé. Je m'en suit immédiatement voulu. On va dire que maintenant je comprends un peu ce que les filles lui trouvent.

« J'y vais je voulais voir ce qu'on mangeait. Attention à pas trop baver Amy »

« Je je. Je t'ai même pas regardé »

Je n'étais pas trop crédible.

« Arrêtez on a même pas encore commencé à manger. Toi va t'habiller et dépêche on attend que toi »

« J'y vais chef »

Après 10 minutes il est redescendu avec des vêtements, beaucoup trop serrés pour lui. Mon frère et lui avait le même âge mais pas là même corpulence...

Le repas se faisait en silence. Je n'osais pas lever les yeux après l'humiliation d'il y a quelques minutes. Dylan décida de briser le silence.

« Alors le lycée quoi de beau. Vous faites quoi en ce moment ? »

Jey et moi répondirent en même temps :

« Rien »

« Ah c'est dommage. Et en sport vous faites quoi ? »

« On fait musculation »

Cette fois j'étais la seule à parler. Jey était trop occupé à manger.

« Dis donc tu te régale toi. Elle cuisine vraiment bien ma sœur »

« Ouais ça va. Elle se débrouille mieux qu'en sport c'est déjà pas mal »

Je vais lui arraché les yeux un par un et en faire un bracelet.

Le repas se finit en silence comme il avait commencé. J'ai hâte qu'il s'en aille.

« Bon on va aller jouer un peu. Couche toi pas trop tard. Bonne nuit Amy »

« Bonne nuit »

REVIENS MOI Où les histoires vivent. Découvrez maintenant