« - Je sens qu'on va être en retard.
- Je pense aussi. Mais c'est pas grave, je suis sûr qu'on ne sera pas les seuls.
- Et puis à ce genre d'événement, il y a pas vraiment d'heure. C'est plutôt quand tu veux que tu viens mais quand même j'aurais préféré qu'on soit pile à l'heure.
- C'est pas de ta faute, on était coincé dans les bouchons.
- Heureusement qu'on a de belles tenues par contre.
- C'est vrai que t'es magnifique dans cette ensemble. J'ai hâte de voir le résultat final.
- Merci ! Attends je finis de me maquiller et ça sera encore plus joli.
- J'en suis sûr. Dis moi quand t'a fini je prends un taxi. On devrait avoir moins d'une heure de retard.
- D'accord, j'en ai plus pour longtemps.
- Ne te presse pas, ils attendront le temps qu'il faut. »
Je ne voulais pas faire quelque chose de trop travaillé mais un minimum. J'avais fait un maquillage que Nina m'avait appris. Au final ça ne m'a pas pris plus de 20 minutes. Nora m'avait envoyé l'adresse et m'avait dit qu'elle était déjà là-bas. C'était en plein centre de la capitale. J'imagine déjà le genre d'événement que c'est. On a pris le taxi et on est rapidement arrivé.
« - Wahou, c'est magnifique.
- Ça a l'air vraiment grand. D'ailleurs on rentre vers quelle heure ?
- Je ne sais pas, peut être 3 ou 4 heures.
- Ok. Il faut pas qu'on soit trop fatigué, il nous reste du boulot.
- Oui c'est clair. »
Il y avait beaucoup de panneaux qui affichaient le chemin à prendre pour atteindre la salle principale. Heureusement qu'ils étaient là parce qu'on se serait perdu plus d'une fois. C'était vraiment grand et très luxueux. C'est la première fois que je participe à ce genre de fête. J'aimerais que tout se passe bien pour profiter un maximum. Ça sera notre premier soirée en couple avec Liam. Il ne m'a rien interdit de faire et moi pareil. On n'est pas le genre de couple jaloux ou possessif. Je peux faire tout ce que je veux et lui aussi. Mais je ne compte évidement rien faire.
« - Vous êtes arrivé ! Ça a déjà commencé mais vous avez rien manqué.
- Ah tant mieux alors.
- Venez avec moi, il y a une salle privée que pour nous pour être plus tranquille. »
On a traversé de long couloir pour atteindre cette salle. Pendant le chemin j'ai pu entendre quelques discussions et le sujet principal était leur patron. J'ai cru comprendre qu'il était beaucoup trop jeune pour ce poste et incompétent, qu'il se comportait comme un enfant capricieux et que sans son père il ne serait rien. Je pense qu'on verra ce fameux patron lors de cette soirée, je suis curieuse de voir le personnage.
« - Vous pouvez poser vos affaires juste là. Je vais appeler mon copain pour savoir quand est ce qu'il arrivera.
- D'accord. »
Et elle est partie dans le couloir passer un coup de fil. On a discuté avec Liam de ce début de soirée. On avait vraiment hâte de voir la suite. Nora était magnifique. Elle portait une longue robe noir et évasée, on aurait dit une princesse. Globalement les gens étaient habillé en noir ou en blanc. Liam était en noir et blanc et moi tout en blanc. J'espère ne pas me tacher. Il y a un énorme buffet dans la salle principal, il y avait toute la nourriture possible. Et dans la salle où nous étions, il y avait aussi de la nourriture, beaucoup aussi. Liam était sur son téléphone pour passer un peu le temps et moi j'attendais Nora, j'imagine qu'elle voulait discuter.
« - Il devrait pas tarder à arriver. Vous êtes super canon vous deux !
- Merci ! Toi aussi, j'aime beaucoup ta robe.
- Je l'ai faite faire sur mesure, ça m'a pris beaucoup de temps mais je suis fan du résultat !
- Ça a du te coûter cher.
- M'en parle pas ! Mais c'est pas grave, elle est tellement belle que j'oublie un peu son prix. Je commence à m'ennuyer, il met beaucoup trop de temps. Ça te dit qu'on visite le bâtiment ? C'est là que travaille mon petit copain, donc j'ai le droit de faire ce que je veux.
- Liam tu viens ?
- Non allez-y seules, j'ai pas trop envie de bouger, je suis bien là.
- Ok. »
Elle m'a pris par la main et on a commencé à visiter cet immense immeuble. Ce n'était que des bureaux, mais très beaux. Elle m'a ensuite emmené dans le bureau de son copain, dont je ne connaissais toujours pas le nom d'ailleurs.
« - Et ça, c'est son bureau.
- Wahou. Avec un bureau comme ça j'imagine pas celui du patron.
- Mais c'est le patron. Son père a une entreprise implanté partout dans le monde. Il a donné celle de Paris à son fils, il est donc le big boss de ce siège.
- Impressionnant. Mais il a quel âge ?
- Notre âge. Il est doué en affaire c'est pour ça qu'il est déjà patron. Pourtant c'est quelqu'un de paresseux à la base, mais pour le travail il ne rigole pas.
- C'est vraiment bien, je suis contente pour lui d'avoir déjà accompli tout ça à un si jeune âge.
- Moi aussi je suis fier de lui. Je me dis que je sors avec un gars incroyablement sexy et businessman. On se croirait dans une fiction.
- C'est clair que ça fait rêver. En tout cas très joli le bureau.
- Je pense qu'il doit être arrivé à la salle où on était. On devrait y retourner. Tu viens ?
- J'arrive. »
On a refait tout le chemin inverse, c'est tellement grand qu'on a l'impression de marcher pendant des dizaines minutes. La salle principale s'était rempli en un rien de temps, il devait y avoir plus d'une centaine de personnes facilement. J'imagine qu'il y en aura plus plus tard. La musique était assez forte. La soirée avait commencé. Avant de rejoindre le reste des invités, on devait repasser par cette salle où il n'y avait que nous quatre. Sans vraiment savoir pourquoi j'étais excitée de voir le copain de Nora, l'idée qu'on soit proche m'avait vraiment plu, j'espère que tout se passera bien.
VOUS LISEZ
REVIENS MOI
Roman pour AdolescentsJey et Amy se détestent sans vraiment savoir pourquoi. Mais plus le temps passe plus leur relation devient ambigu et un semblant d'amour apparaît. La vie fait qu'ils doivent de nouveau se haïr mais cette fois ci pour mieux se retrouver. "Il a jeté s...