elle

8.9K 252 56
                                    

« J'aurais jamais du me coucher aussi tard hier. Je regrette sachant qu'on a math en première heure »

« De toute manière c'est notre dernier jour de cours avant les vacances, c'est pas si grave »

Le professeur est entré dans la classe et tout le monde s'est assis à sa place.

« Asseyez-vous je vais noter les absents »

Il s'était mis à nous compter et il manquait quelques élèves dont Jey.

« Comme d'habitude Jey est absent. Il a raté la moitié du programme, c'est problématique »

Il était en train de réfléchir. Je pense qu'ils vont le convoquer ou appeler ses parents parce qu'il n'est vraiment jamais là, à part aux cours de sport.

J'étais la seule à participer en math. C'est parce que c'est ma matière préférée. Le cours d'aujourd'hui était particulièrement intéressant d'ailleurs.

« Enfin fini j'en pouvais plus »

« Moi j'ai trouvé ça intéressant »

« Tu dis ça à chaque cours »

« C'est vrai. Tu viens manger à la maison ? »

« Ok je t'attends dehors »

J'étais en train de ranger mes affaires quand le prof m'a appelé.

« Amy tu peux venir me voir s'il te plaît »

« Oui j'arrive »

Après avoir fini de tout ranger je me suis rapproché du bureau.

« Cette année scolaire est importante. Très importante même. Tu sais que dans cette établissement nous mettons un point d'honneur à la réussite de chacun de nos élèves. Tu es une élève très sérieuse et je ne doute pas de tes capacités à apprendre aux autres. C'est pourquoi j'ai pensé que tu pouvais aider Jey à rattraper son énorme retard. Je suis conscient que ce n'est pas à toi de faire ça mais les professeurs ont tout essayé et rien ne fonctionne sur lui. J'espère que tu acceptera cette proposition »

« Euh je peux y réfléchir, mais quand est ce que je vais le faire ? »

« Je pense que ces petites vacances sont idéales »

« D'accord »

Et je suis parti rejoindre Nina dehors.

« T'a accepté ? »

« Je savais pas vraiment quoi répondre et ça se voyait que le prof comptais sur moi. Je me voyais mal refuser »

« C'est un peu bizarre de demandé à un élève d'enseigner à un autre élève sur ces heures. Ça doit être pour les statistiques, pour qu'il y ait un 100% au bac »

« J'imagine »

Après un trajet en bus assez rapide on est arrivé à la maison.

« Je pense qu'on va commander quelque chose j'ai pas envie de faire à manger »

« Prend des pizzas »

« Ok »

On a discuté de tout et de rien le temps que les pizzas arrivent.

« Je crois que c'est le livreur »

« Oui va ouvrir »

On s'est installé sur le canapé et la discussion a repris de plus belle.

« Et il est au courant au moins Jey ? Je suppose qu'ils ne lui en ont même pas parlé »

« Je pense qu'il n'est pas au courant je devrais l'appeler pour le mettre au courant »

« Allô ? »

« Encore toi »

« Est ce que le lycée t'a prévenu ? »

« Prévenu de quoi ? »

« Les profs m'ont demandé de te faire rattraper le programme pendant les vacances »

« Ouais ils m'avaient parlé de ça. J'ai jamais dis oui »

« T'a pas vraiment le choix »

« Et pourquoi c'est toi »

« Je sais pas tu leur demandera. Tu viendra à la maison tous les jours à 15h. T'a beaucoup trop de choses à rattraper je sais pas si ça sera suffisant »

« Et pourquoi t'a accepté ? »

« J'avais pas le choix »

« On a toujours le choix »

« Ducoup c'est bon pour toi ? »

« Ouais on verra »

« Y'a pas de « on verra ». Tu viens et tu viens à l'heure »

« J'espère que ça sera passera bien »

« Il a intérêt à bien se comporter parce que je ne suis pas obligé de gâcher mes vacances pour ça »

REVIENS MOI Où les histoires vivent. Découvrez maintenant