« T'es pas venu pour jouer à la play viens là »
« Tu pensais vraiment que j'allais venir étudier ? »
« Oui parce que t'a pas le choix. Ils vont sûrement vérifier que tu ais bien travaillé »
« C'est toi mon professeur donc t'a qu'à me motiver »
« On m'a demandé de te faire étudier pas te supplier »
« Tu sera pas la première à me supplier »
« Tais toi et viens là »
Il se décide enfin à me suivre. J'ai posé sur mon bureau tous les cours de l'année dans toutes les matières. C'est impossible de mémoriser tout ça.
« Tu veux commencer par quoi ? »
Il s'était assis sur la chaise et somnolait.
« Je sais pas je m'en fou »
« On va commencer par math »
« Non j'ai pas envie »
« Mais t'a pas le choix »
« Je suis trop fatigué pas math »
« Quoi alors ? »
« Au pire on fait la sieste ? »
« Comment ca « on » et non on a du travail »
« Ba je vais dormir et tu me rejoins si tu veux »
« T'es un vrai malade. Tais toi et met toi au travail »
« Donne moi envie de travailler alors. Parce que là peu importe ce que tu fera je ferais rien »
Le lycée compte sur moi pour son cas. J'aimerais ne pas les décevoir donc je vais faire mon possible pour remplir ma mission.
« On a qu'à faire 30 minutes de travail et ensuite tu pourra jouer 30 minutes. On fera ça jusqu'à ce soir »
« Pas mal mais on remplace les 30 minutes de jeux par 30 minutes de sieste »
« Ok »
On a travailler pendant les 30 minutes. Je ne l'ai jamais vu aussi sérieux. Il est vraiment intelligent et il retient très vite c'est juste une question de motivation. Bizarrement on s'entendait plutôt bien.
« Allez ça fait 30 minutes. Place à la sieste »
Il est descendu en bas pour aller sur le canapé. Sur le chemin il avait enlevé son teeshirt. J'imagine que c'est comme ça qu'il dort.
Pendant ce temps je vais moi aussi aller dormir. L'idée était pas mal. J'ai mis une alarme au cas où.
« Merde ça va faire 2 heures »
Je ne me suis pas réveillé malgré le réveil et j'imagine que lui non plus. Je suis descendu pour aller voir et effectivement il dormait à poing fermé. Quand il ne parle pas c'est vrai qu'il un peu beau.
« Réveille toi on est grave en retard »
Aucune réponse. Il n'a pas bougé d'un poil.
« Allez debout ! »
Toujours aucune réponse. Mais cette fois il a changé de position et c'est allongé sur le dos. J'avais une vue sur ses abdos et ça serait mentir de dire qu'il n'a pas un joli corps. Enfin bref il faut absolument qu'il se réveille.
J'ai essayé pendant 10 minutes de le réveiller mais aucune réaction de sa part. On aurait presque dit qu'il était mort. J'ai presque eut peur. Il fallait que je trouve un moyen de le réveiller et vite.
Il ne bougeait tellement pas que j'ai commencé à lui mettre des petites claques. Toujours aucune réaction. Sans m'en rendre compte je lui ait donné une claque un peu plus forte que les autres. J'ai immédiatement regretté. Il s'est directement réveillé après celle la. Il m'a jeté un regard noir et il s'est levé et a marché dans ma direction en étant vraiment en colère.
J'avais presque peur quand il devenait beaucoup trop proche. Je n'osais même plus parler. Par réflexe je reculais et je me suis vite retrouvé contre le mur.
Une fois qu'il n'y avait plus que quelques centimètres entre nos visages il a juste dit :
« La prochaine fois que tu fais ça t'es morte c'est bien compris ? »
J'ai pris le peu de courage que j'avais pour fabriquer quelque chose qui tienne la route.
« Tu n'avais qu'à te réveiller »
Il a remis son pull et on est allé dans la chambre pour continuer à travailler. Il n'était pas aussi studieux que tout à l'heure mais il travaillait quand même.
VOUS LISEZ
REVIENS MOI
أدب المراهقينJey et Amy se détestent sans vraiment savoir pourquoi. Mais plus le temps passe plus leur relation devient ambigu et un semblant d'amour apparaît. La vie fait qu'ils doivent de nouveau se haïr mais cette fois ci pour mieux se retrouver. "Il a jeté s...