6 • Raison • 6

91 6 0
                                    

« C-Craig... J-Je crois qu'il est tant que je m'explique... »

Ces mots raisonnaient dans la tête du noiraud.
Vraiment ?
Tweek allait enfin tout lui raconter ? Donner réponses à toutes ses questions ? Sérieusement ? Après quatre ans ? Craig était si excité à cette idée. Il avait si hâte d'en savoir plus.

« À propos ? demanda ce dernier, au cas où il se faisait des idées trop vite.

- D-De notre r-rupture... »

Ok. C'était donc bien ce que pensait le Tucker. Il n'en revenait pas réellement.

« Je t'écoute, alors. »

Après la confirmation de Craig à cette conversation, Tweek inspira fortement et expira ensuite lentement. Il ne voulait pas dire n'importe quoi sous la panique ; parfois, sa langue pouvait fourcher. Le blond attendu donc de longues minutes avant de prendre la parole afin de tout expliquer.

« L-Laisse-moi terminer avant de p-parler, s'il te plaît... »

Craig acquiesça de la tête silencieusement. Il croisa ses bras pour poser ces derniers sur la table, ce qui montrait son attention envers Tweek. Or, lui, était en train de jouer avec ses doigts en passant parfois la main dans ses cheveux pour se les tirer ou appuyer le plus fort possible sur son crâne. Ses ongles se plantaient dans sa tête, mais rien de grave. Cela faisait juste un peu mal, mais beaucoup moins par rapport à ce qu'il avait sur le cœur.

« D-D'abord, commença-t-il, j'aimerais m-m'excuser du fait que j'ai rompu avec t-toi sans donner de raison... »

Craig ne réagit pas physiquement. Il ne fit qu'écouter, comme le lui avait gentiment demandé Tweek.

« S-Si j'ai fait ça... c'est pas d-du tout de ta faute..! Tout est de la mienne..! Dès qu'on est entrés au lycée, j'ai commencé à me rendre compte de certaines choses. Tu me connais, et tu sais que je n'ai jamais eu de confiance en moi, et ce depuis la primaire ! Et toi, tu as réussi à calmer ce manque, parce que tu me faisais très souvent des compliments et tu me rassurais toujours ! Alors, ça allait un peu mieux...jusqu'au lycée. En seconde, je me suis rendu compte que j'étais qu'une merde, et que tu étais tout de même si gentil avec moi ! Moi, je te servais à rien ! Tu avais forcément besoin de moi par moment, mais j'ai rien pu faire ! J'étais toujours pessimiste, et j'étais sûr de te rendre malheureux ! »

Tweek venait de faire une pause. Était-ce la fin de tout ce qu'il avait sur le cœur ?
En tout cas, le Tweak avait réussi à parler sans bégayer. Il ne s'en était pas rendu compte lui-même mais, Craig, lui, l'avait remarqué et en était même fière pour le blond. Un doux sourire se dessina donc sur le visage du plus grand, et ce dernier fixait Tweek silencieusement avec de la peine dans les yeux. Ce qui était contradictoire avec le sourire qu'il avait.

Il n'en revenait pas que son ancien petit ami pensait de telles choses. Si Tweek avait décidé de parler de tout ça à Craig durant leur relation, ils seraient très forcément restés ensemble, non ? Le noiraud l'aurait très probablement encore rassuré. Mais il n'a pas pu le faire. Il ignorait tout ce que pensait le blond.
Craig allait enfin prendre la parole, remarquant que l'autre garçon n'avait finalement plus rien à dire.

« Tu préfères que je m'énerve gentiment ou que je te dise ce que je pense ?

- C-Ce que tu penses, demanda Tweek, j-j'ai peur que tu t'énerves...! »

Craig se mit à sourire doucement, à voix plutôt basse. Le blond écarquilla alors les yeux.

« Alors je vais m'énerver gentiment en te disant ce que je pense, vu que ça revient au même. »

Je veux t'entendre le dire [Creek - South Park]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant