4 • Celui qui me connaît le mieux • 4

95 7 3
                                    

La maison du Tweak était un peu plus rangée par rapport à la fois où Kyle était venu lui rendre visite. Or, tout était encore un peu sens dessus dessous. Tweek avait juste fait l'effort de ranger quelques affaires, au cas où quelqu'un reviendrait le voir par surprise...
Et il avait bien fait, vu la venue si soudaine du Tucker. Les deux ne s'étaient pas vus depuis la fin du lycée, et ne s'étaient pas parlés depuis la première. Cela faisait donc longtemps.
Craig avait légèrement changé depuis : sa carrure était un peu plus musclée qu'avant, et sa taille n'avait cessé d'augmenter. Le noiraud était aujourd'hui très grand, taillant vers les 1m85 environ.

« Tweek, nous pouvons discuter ? demanda doucement le noiraud, espérant avoir une réponse. »

Ce n'est que de longues secondes après que le blond se décida à répondre. Il releva très légèrement la tête, de sorte à ce que l'on ne voit que ses yeux, et il fixa Craig sans parler. Ce geste voulait à peu près dire « d'accord, on peut parler ». Le plus grand des deux garçons se mit à soupirer de soulagement. Il regarda la personne en face de lui avant de commencer la réelle conversation.

« Écoute... Je ne savais pas que tu étais dans cet état, pour commencer. Des gens te font du mal ? On t'a déjà fait quelque chose ? »

Tweek, lui, n'avait pas tant changé que ça. Il avait fini sa croissance plutôt tôt contrairement à Craig. Le blond était assez petit, mesurant presque 1m70. Et il avait d'ailleurs toujours ses quelques tics. Il avait su les contrôler vers la fin du collège, en grande partie grâce à l'aide de son ancien petit ami. Seulement, il n'y avait plus vraiment réussi à partir du lycée. Et donc, aujourd'hui, ses tics étaient très visibles. L'un de ses yeux clignait régulièrement par rapport à la norme, il tremblait de tous ses membres et en grande partie de ses mains et de sa tête. Il avait parfois du mal aussi à parler, à s'exprimer. Il bégayait souvent, et ce n'était pas que de la timidité. Bien sûr, en étant timide, c'est compliqué de parler correctement comme tous les autres. Mais son anxiété n'aidait clairement pas.

« N-Non... O-On ne m'a r-rien fait... réussit à répondre Tweek. »

Craig sourit légèrement, comme pour montrer son soulagement. Il reprit son expression assez neutre pour continuer.

« Pourquoi ta maison est dans cet état, alors ? Et pourquoi tes habits sont aussi sales et...couverts de sang ? »

Tweek ne relevait toujours pas la tête. Il avait l'air honteux. C'était ce que le blond pensait. Craig se ficherait de lui s'il lui disait la vérité. Tweek en était persuadé. Alors il ne voulait pas répondre. Pas maintenant.

« Tu n'es pas obligé de me répondre, si tu ne veux pas, reprit Craig. Mais... Je t'avoue que j'aimerais beaucoup t'aider, si ça ne va pas.

- Pourquoi..? »

C'est vrai ça, pourquoi ? Pourquoi Craig voulait-il aider Tweek après tout ce temps, comme ça, du jour au lendemain ? Pourquoi était-il déjà tout simplement venu voir le Tweak ? Craig connaissait bien évidemment les réponses à toutes les questions. Ce n'était vraiment pas compliqué de répondre, pour lui.
Il voulait aider Tweek car il l'aimait. Du jour au lendemain parce que Kyle lui avait remis les idées en place. Et il était venu voir le blond car ce dernier lui manquait énormément.

Voyant que Craig ne disait rien, ne voulant pas répondre à ce « pourquoi » à voix haute, Tweek osa de son côté poursuivre la conversation après avoir prit une grande inspiration, essayant de se calmer.

« C-C'est moi qui ai f-fait tout ça... Personne n'est venu me faire quoi que ce soit... »

Craig le fixait sans rien dire, l'écoutant attentivement. Il essaya d'analyser la situation et ce que venait de dire le blond. C'était donc lui le responsable de tout ce "bordel" ? Et de son état physique ?
Une seule chose lui vint en tête pour l'instant. Il hésita avant de poser la question. Puis il finit par la dire, se disait à lui-même qu'il n'y avait que comme ça que les choses pouvaient avancer :

Je veux t'entendre le dire [Creek - South Park]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant