# 1 : date

318 38 32
                                    

Ses doigts fins tapaient contre la table du café, dans ce qui était un mélange d'agacement et de nervosité.
Tsukishima attendait.

Il attendait que la personne avec laquelle il devait passer les prochaines heures - personne qu'il ne connaissait même pas soit dit en passant - daigne se pointer, avec l'espoir de ne pas s'être pris un lapin. Il détestait perdre son temps, encore plus en futilité, alors le retard de celle qui devait être son "date" ne l'enchantait pas du tout. En réalité, il ne savait même pas ce qu'il faisait ici, il se sentait ridicule ; tout ça à cause de Kuroo et Bokuto, ses deux amis proches, qui lui avait posé il y a quelques mois maintenant, la fameuse question...

« Tu te sens pas seul parfois ? T'as pas envie de rencontrer quelqu'un et de te poser ? »

Deux questions en fait, mais toujours était-il que Tsukishima, s'il avait feint l'indifférence, avait fini par longuement y réfléchir, et la solitude avait quant à elle finie par le rattraper. Il s'était rendu compte que si, rentrer chez lui sans y être attendu - ou inversement rentrer en ayant personne à attendre - l'affectait bien plus que nécessaire, que son appartement était décidément bien trop grand pour une seule personne, bien trop vide aussi, bien trop calme. Il avait accepté la réalité : il avait besoin de partager sa vie.

Venait désormais la deuxième étape de son calvaire, toujours causée par les deux abrutis qui lui servaient de collègues : les sites de rencontres.
Kuroo et Bokuto l'avaient inscrit sur plusieurs de ces plateformes qu'il ne saurait même pas définir, en tant que jeune homme de vingt-cinq ans qui cherchait son âme sœur - peu lui importait le genre - tout en ajoutant ses goûts divers et variés. Tsukishima trouvait ça ridicule, absolument ridicule, mais il avait bien fallu reconnaître qu'il n'avait pas tant le choix que ça.

Le son de la clochette annonçant un nouveau client résonna enfin, sortant le blond de ses pensées, et il fut ravi de constater que c'était enfin celle qu'il attendait. Heureusement, elle ressemblait bel et bien à la photo qu'il avait pu voir, une femme assez jolie, son style sans aucun doute mais le physique ne faisait pas tout.

Désormais bien avancé dans le rendez-vous, il ne serait pas exagéré de dire que Tsukishima s'ennuyait royalement, et l'envie de partir au plus vite le tiraillait. La femme était gentille, le soucis n'était pas là, mais elle était fatiguante et chiante, oui c'était le mot.
Il n'avait même pas retenu son prénom pour être tout à fait honnête, et ce tant son débit de parole était important. Elle était à l'aise ça on ne pouvait pas lui enlever, mais peut être trop finalement, puisqu'elle parlait de choses à Tsukishima dont il se serait bien passer, ou alors il se perdait dans ce flot de paroles incessantes, si bien qu'il ne faisait même plus d'efforts pour suivre ce qu'elle disait.

─ Eh, tu m'écoutes ?

La tentation de dire "non" et de lui redemander son prénom était forte, mais il avait quand même un minimum de respect pour cette inconnue, alors le blond se contenta d'hocher la tête, ce qui suffit à sa partenaire pour repartir dans ses histoires à dormir debout. Le regard de Tsukishima se perdit dans le vide, ou plus exactement se posa sur les alentours, observant les autres clients du café qu'il trouvait déjà plus intéressants.
La voix de la jeune femme lui paraissait désormais lointaine, mais arrivait quand même à lui filer un de ces mal de crâne infernal. À bien y penser, il pourrait s'en servir comme excuse pour partir, mais il avait l'impression de pouvoir s'attendre à tout avec cette fille gentiment insupportable face à lui.

Son regard croisa alors celui d'un jeune homme aux yeux verts profonds, et aux tâches de rousseur délicates, d'une beauté singulière qu'il pourrait trouver époustouflante. Ce dernier était assis quelques tables plus loin, seul, mais ne semblait attendre personne, alors peut être était-il seulement là pour se détendre ? Toujours était-il que Tsukishima venait de trouver son nouveau centre d'intérêt. Le blond n'était pas du genre romantique, et encore moins de ceux qui croient à l'amour au premier regard, mais il ne pouvait pas nier que l'attirance physique se faisait forte, alors qu'il soutenait toujours le regard de cet inconnu aux cheveux aussi verts que ses yeux.

UNIVERSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant