/!\ chapitre écrit en pleine nuit et non corrigé, le sera demain
Lorsque Yamaguchi poussa les portes de son lieu de travail ce matin là, c'était avec l'intime sentiment qu'il allait passer une bonne journée, sans même qu'il n'arrive à savoir pourquoi.
Il salua directement Kenma, son ami et unique collègue, qui était sûrement déjà présent depuis une bonne heure, et alla poser ses affaires dans la petite pièce qui lui servait de bureau pour les entretiens avec les clients.
Le salon de tatouage dans lequel les deux amis travaillaient était assez bien organisé, le petit hall qui servait d'accueil était le lieu où les rendez vous étaient fixé et les sommes réglées, Kenma avait lui aussi son petit bureau, sur la droite, à côté de celui de Yamaguchi, et l'unique salle servant à l'opération de tatouage se trouvait quant à elle à gauche, à côté de celle servant aux piercings.Ils étaient les deux seules personnes travaillant ici : c'était un business entre amis de longue date, et ils étaient leurs propres patrons. En effet, les deux se connaissaient depuis le lycée, et avaient passé le reste de leur scolarité côte à côte ; tous les deux fascinés par les piercings et l'art du tatouage, ils avaient donc décider d'ouvrir leur propre salon, rien qu'à eux.
De retour près du comptoir, Yamaguchi se posa à côté de son ami, qui prit la parole.
─ J'ai déjà pris soin de tout désinfecter pour le premier client, comme prévu.
─ Super, merci ! Qui on a en premier ?
À cette question, le plus petit prit leur carnet, n'ayant pas retenu les noms de tout le monde.
─ Kuroo ne devrait pas tarder à arriver pour que je lui fasse son industriel, et dans le même temps tu as rendez vous avec Tsukishima Kei. C'est pas un habitué lui on l'a jamais vu, donc aujourd'hui c'est juste l'entretien pour décider du dessin, qu'il te pose des questions et tout ça. Tu l'as eu au tél l'autre jour, te te souviens ?
─ Aah oui, ça me reviens ! Ça va être son tout premier tatouage en plus.
Son ami lui répondit par un simple "hm" et ils finirent les préparations en vue de l'arrivée des premiers clients.
Kuroo fut le premier arrivé et après un bref salut envers le vert, il suivit Kenma dans la salle dédiée aux piercings.
Peu de temps après, un grand blond franchit les portes du salon et s'approcha du comptoir où se trouvait Yamaguchi, qui l'acceuilla avec un grand sourire.─ Bonjour, je suppose que vous êtes Tsukishima ?
─ Ouais, bonjour.
─ Enchanté, je suis Yamaguchi Tadashi, c'est moi qui vais m'occuper de votre tatouage !
Au même moment, Kuroo sortit avec Kenma, son oreille rougie lui faisait sûrement mal, mais la fierté qui s'affichait sur son visage à la vue de son industriel - qu'il admirait dans le reflet de son téléphone - devait annihiler cette douleur.
Yamaguchi reporta son attention sur son client, et, avec un sourire, lui intima de le suivre dans son bureau, dans lequel leur entretien allait avoir lieu.
Une fois au calme, les deux jeunes hommes s'asseyèrent, et sans plus tarder, Yamaguchi expliqua au grand blond ce qu'ils allaient faire aujourd'hui.─ Je vous avais déjà dis tout ça au téléphone, mais si on est là c'est d'abord pour que vous m'expliquiez votre choix de dessin, ensuite on fixera ensemble deux dates. Celle pour valider le tatouage final, et celle pour sa réalisation, c'est tout bon ?
Tsukishima se contenta d'hocher la tête avec un sourire, qui lui fut encore une fois rendu par le tatoueur aux yeux d'émeraude.
Ce dernier sortit simplement un petit bloc-note et un simple stylo, avant de reporter son attention sur son client encore une fois.
VOUS LISEZ
UNIVERSE
FanfictionQuand Yamaguchi et Tsukishima se retrouvent à travers sept univers différents [TSUKIYAMA WEEK ÉDITION ²⁰²¹] tsukishima kei x yamaguchi tadashi publiée du 11/07 au 18/07 © cover by medoranium <3