─ Et action !
Les lumières s'allumèrent au signal de la réalisatrice, aveuglant ainsi légèrement les acteurs sans pour autant que ça ne se remarque, les deux étaient bien trop dans leur rôle pour cela.
La scène qui se jouait était une scène clé du film : la mort de l'un des deux protagonistes et la déclaration d'amour désespérée qui allait avec, accompagnée d'un unique baiser. Les scènes dramatiques étaient souvent dures à jouer, soit par le manque de sérieux des acteurs, soit à cause du stress causé par la pression mise sur eux par l'équipe du tournage.D'autant plus que les-dits acteurs principaux était encore assez jeunes dans le métier, sans l'expérience que des acteurs plus vieux pourraient avoir : Yamaguchi Tadashi et Tsukishima Kei, tous deux âgés de vingt-et-un ans, étaient encore comme des débutants dans ce domaine bien que déjà très doués. Ce qui d'ailleurs, leur avait valu la place qu'ils avaient dans le casting : tout le monde les respectait, mais quelques conseils et critiques étaient quand même donnés de temps en temps, dans le but d'améliorer leur prestation.
C'est alors sous les bruits de bombes et de tirs quelconques que Tsukishima s'effondra au sol, touché malheureusement par leur ennemi. Yamaguchi devait se précipiter vers lui et c'est ce qu'il fit, l'air inquiet sur son visage dépeignait toute l'horreur de la scène tandis qu'il essayait désespérément de sauver son compagnon d'arme. L'acteur s'imaginait réellement la scène en même temps qu'il la jouait, au détail près. L'odeur de mort tout autour de lui, les particules de sang volant un peu partout, les cris incessants des soldats sur le champ de bataille, et au milieu de tout ça : la respiration faible du blond, qui quant à lui jouait son seul et unique amour.
Tout ça, il en faisait une réalité pour rentrer dans son rôle au mieux possible, et de véritable larmes quittèrent ses prunelles humides tandis qu'il intimait à l'homme sur ses genoux de ne pas le laisser. Un "je t'aime" soufflé et un baiser volé puis le cri déchirant du soldat que Yamaguchi jouait, tout ça en imaginant la froideur du corps de Tsukishima, ou plutôt de son personnage.
La réalisatrice annonça cette fois ci la coupure, et l'acteur aux beaux yeux verts se releva, tendant par ailleurs la main à son collègue qui la pris sans hésitation, un léger sourire aux lèvres.
Scène terminée, les véritables larmes de Yamaguchi avaient déjà disparues, envolées comme si elles n'avaient jamais existé. Elle était aussi là, la beauté de leur métier.─ C'était très bien, vous avez tous les deux arrangé ce qui devait l'être, on garde cette scène !
─ Super !
Pris d'euphorie, les deux acteurs se firent une accolade jugée tendancieuse par certains et légitime par d'autres. Après tout, toute scène déclarée comme terminée était une étape de plus vers la réalisation de ce film qu'ils aimaient tant jouer.
─ Courrez donc voir Kiyoko et Semi pour arranger les maquillages, on va passé à la scène de flashback !
Sans un mot, Tsukishima se dirigea vers les maquilleurs, très vite suivi par Yamaguchi qui engagea la conversation.
─ Eh dis ! J'étais comment Tsukki ?
─ Parfait je suppose. Tu as fait comme d'hab ?
─ Oui ! Les odeurs, les sensations, j'imaginais tout.
Un sourire taquin s'afficha sur le visage habituellement froid de l'acteur aux cheveux d'or et il se pencha un peu plus vers son collègue et ami.
─ Ça veut dire que tu serais désespéré à ce point si je partais en vrai ? "Oh nan ne me laisse pas" tu me dirais aussi ça en pleurant ?
La voix railleuse qu'il avait prit mettait en évidence la provocation qu'était sa remarque, et il se fit pousser sur le côté par le concerné, dans un geste rageur.
─ Soit pas bête !
─ Oh aller admet le.
Cette fois, ce fut à Yamaguchi d'avoir un sourire taquin collé à son doux visage, prêt à retourner la situation à son avantage.
─ Et toi alors ? Admet que mon baiser t'as plu !
─ Quoi ?!
Imitant son camarade comme lui l'avait fait plus tôt, le vert prit une voix plus grave, répétant les paroles du blond.
─ "Parfait je suppose", ça veut dire que le baiser l'était aussi !
─ Oh tait toi Yamaguchi.
Le ricanement gentillet de l'acteur sonnait comme une victoire dans cette petite guerre de provocation enfantines. Ils étaient désormais loin de la scène de drame jouée un instant plus tôt, et c'est tout sourire qu'ils arrivèrent auprès de Kiyoko et Semi.
Aujourd'hui était normalement leur dernier jour de tournage, et ils avaient hâte d'entrer dans la dernière ligne droite de ce projet dans lequel tous - équipe de tournage, maquilleurs, réalisatrice, acteurs - avaient mis leurs cœur et leur énergie.
✈
Lorsque leurs pieds foulèrent le tapis rouge préalablement installé, Tsukishima et Yamaguchi eurent la sensation d'être tout puissants, sous les acclamations des fans venus assister à l'avant-première tant attendue du film.
Quelques journalistes étaient bien évidemment là eux aussi, les flash étaient toujours aussi aveuglant mais ça n'atteignait pas leur bonne humeur. Ce film pour lequel tout le monde avait tant travaillé, ils allaient enfin pouvoir le visionner.Pour les acteurs principaux, ce film était d'une essence capitale pour leur carrière, capable de les propulser encore plus loin. Tsukishima et Yamaguchi rejoignèrent Yachi, la réalisatrice et ensemble, ils prirent place auprès de toute l'équipe de tournage et autres acteurs, dans cette grande salle de cinéma, où serait très bientôt diffusé le fruit de leurs efforts.
Pendant que les spectateurs prenaient place à leur tour, tout le monde reparlait des anecdotes de tournages, quelques questions par ci par là était posées par les journalistes avant la diffusion, et l'effervescence et l'excitation étaient maîtres dans la pièce.Puis les lumières s'éteignirent et le film put enfin commencer, sous la hâte de chacun.
Les acteurs étaient émus d'une certaine manière de se voir jouer, et presque deux heures plus tard la scène du baiser s'afficha sous les yeux de tout le monde.
Yamaguchi se serait cru au collège, vu les réactions des spectateurs, mais ça l'amusait plus qu'autre chose. Le film prit fin peu de temps après cela, sous les acclamations de tout le monde.Ceux qui avaient travaillé sur ce film étaient incroyablement fiers, et ceux qui étaient venu le voir à cette avant première l'était tout autant : c'était un franc succès, pour le plus grand bonheur de tous.
Par la suite, la réalisatrice fit son long discours, remerciant tout ceux ayant contribué à ce projet au passage, et chacun pu parler un peu de son ressenti sur ce film dont ils étaient au cœur.Soudainement, une journaliste people s'approcha de Yamaguchi, lui posant la question que beaucoup de fan se posaient en parallèle. Une question assez privée, d'ailleurs.
─ Certaines rumeurs disent que vous sortez vraiment avec Tsukishima, l'acteur qui a joué le petit-ami de votre personnage. Est ce vrai ?
Les deux étaient encore jeunes, et ne savait pas forcément tout gérer, Yamaguchi encore moins car il ne possédait pas le même sang froid que Tsukishima, alors il envoya un regard de détresse au grand blond pour se sortir de là. Ce dernier s'avança et prit le micro de la journaliste, donnant ainsi sa réponse.
─ Le but d'une rumeur, c'est que personne ne sait réellement si elle est vraie ou fausse.
Le sourire provocateur qu'il lança alors à la journaliste faisait bien comprendre qu'aucun d'eux n'en dirait plus sur ce sujet, histoire de garder un semblant de vie privée et ce peu importe si c'était vrai ou faux.
Plus tard, alors que toutes les informations avaient été diffusées sur internet, beaucoup parlaient de cette fameuse question, à croire que les fans s'étaient même divisés en plusieurs parties : ceux qui pensaient que ça voulait clairement dire oui, ceux qui pensaient à juste titre que c'était par soucis de vie privée face à l'indiscrétion des fans, et enfin ceux qui pensaient à un simple coup de pub.
Finalement, personne ne savait vraiment si ce couple dépassait le cadre de la fiction, et c'était mieux ainsi.
VOUS LISEZ
UNIVERSE
FanfictionQuand Yamaguchi et Tsukishima se retrouvent à travers sept univers différents [TSUKIYAMA WEEK ÉDITION ²⁰²¹] tsukishima kei x yamaguchi tadashi publiée du 11/07 au 18/07 © cover by medoranium <3