# 6 : trust/promise

191 27 4
                                    

Allongé sur l'herbe fraîche de cette soirée estivale, Tsukishima observait le ciel étoilé avec une attention toute particulière.
La brise contre sa peau dénudée lui donnait quelques frissons tant il avait froid, en plus de cela sa position était inconfortable et pourtant, il ne bougeait pas. Son regard était simplement fixé vers les étoiles, et il ne faisait rien d'autre que de penser à lui.

Seulement lui, dans son cœur meurtri comme dans son esprit.

Parfois il tournait la tête et il le voyait, couché à ses côtés, avec son éternel sourire angélique, lui montrant ces constellations qu'il admirait tant. Dans ces moments les étoiles n'étaient plus dans les cieux, mais réellement dans ses yeux.
Puis il s'évaporait, comme s'il n'avait jamais existé. D'ailleurs, était-ce même le cas ?

Maintenant qu'il n'était plus là, maintenant que seule la solitude était présente pour prendre la main du blond et lier ses funestes doigts aux siens, il se demandait. Il se demandait s'il avait vraiment été à ses côtés, durant tout ce temps.
Ses beaux cheveux verdoyants, ses tâches de rousseurs si mignonnes, son nez fin, son regard émeraude, son rire mélodieux et sa présence envoutante, mais aussi la sensation de ses douces lèvres contre les siennes, de son corps contre le sien, de sa main dans la sienne.
Tout ça, Tsukishima venait à se demander s'il ne les avait pas imaginé.
Yamaguchi avait-il seulement existé un jour ?

Une larme se fraya un chemin sur sa joue, alors qu'il se remémorait le ton mélodieux de la voix de son aimé.
Oui, bien sûr que oui : Yamaguchi avait toujours existé, il avait toujours été là, il était réel.
Tout était réel, leur amour, leurs moments passés ensemble, mais aussi la douleur lancinante de son absence.

Un sanglot douloureux traversa le blond, toujours allongé dans l'herbe, à l'idée de cet amour récemment perdu. Il avait l'impression de perdre la tête sans lui, et une peur immense lui tiraillait le ventre. Celle de voir son souvenir disparaître lui aussi, s'envoler à tout jamais dans la nuit. Maintenant qu'il ne lui restait plus que sa mémoire pour se rappeler de la seule personne ayant pris son cœur, la dernière chose qu'il voulait était de la perdre elle aussi. Une peur incomprise étant donné que Tsukishima n'était pas malade, mais qui sait ce qui pouvait arriver désormais, la folie n'était jamais bien loin de l'homme après tout.

Après avoir pris son esprit, le désespoir s'emparait même de ses yeux et de son visage ; les larmes ne s'arrêtaient plus, telles un torrent, à tel point que son visage en était trempé et sa respiration se retrouvait de plus en plus coupée, et de ce fait douloureuse, par les sanglots incessant qui prenaient possession de son corps.
Sans conviction, le blond tenta vainement d'essuyer ses larmes, mais d'autres l'assayaient sans plus attendre. Il abandonna bien vite et, de sa vue brouillée, il observait ses grandes et fines mains, qui avaient tant de fois tenue celles de Yamaguchi, ses doigts qui avaient été si souvent liés aux siens. Un sourire fataliste étira ses lèvres en repensant à cette promesse qu'ils s'étaient faite.

Ce jour où Yamaguchi avait plongé ses yeux dans les siens, et lui avait demandé de promettre qu'ils resteraient toujours ensemble, promettre que Tsukishima serait toujours là. C'était le vert qui avait demandé ça, et le blond avait immédiatement accepté, en lui demandant de faire de même. Une promesse d'amour éternelle, et c'était pourtant Yamaguchi lui même qui y avait mis fin.
Il était parti pour un voyage sans retour, en laissant Tsukishima derrière lui.

Lentement, ce dernier tendis la main vers cette étendue astrale sans limites.
En se concentrant, c'était comme s'il pouvait toucher du bout de ce petit doigt qui avait servit à leur promesse, ces étoiles si jolies.
Et pourtant, elles étaient inatteignables.

Il ramena sa main contre son propre cœur amoché, et tandis que les larmes se versaient en continue sur ses joues pales, son regard humide toujours dirigé vers ces petits points scintillants, il se demandait laquelle abritait désormais l'âme de Yamaguchi.
Maintenant qu'il avait rejoint les étoiles, il était tout aussi hors d'atteinte qu'elles.

Et pourtant, malgré ça, il avait l'espoir que leur promesse brisée puisse toujours être réparée.
Car ce n'était pas la mort qui empêcherait Tsukishima de rejoindre l'être aimé, et encore moins ce ciel étoilé qui les empêcherait d'être ensemble à tout jamais.

UNIVERSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant