!\ chapitre écrit en pleine nuit et non corrigé, le sera demain
Tsukishima n'était pas du genre à exprimer ni montrer ses sentiments, il n'était pas non plus de ceux qui s'investissent le plus dans une relation.
Distant en toutes circonstances, voilà comment il était.Et pourtant, le sentiment qu'il laissait le plus se voir était la jalousie.
Une jalousie débordante, dévorante. Presque maladive.Lorsque le blond était amoureux, c'était bien évidemment sincère, mais c'était peut être dur à croire ou à voir, étant donné son caractère. Et, malheureusement, comme sa jalousie se faisait bien plus remarqué, les gens avaient tendance à le prendre pour un connard, tout simplement.
Mais pas Yamaguchi.
Yamaguchi, lui, avait accepté Tsukishima comme il était ; celui sans aucune démonstration d'amour, mais qui se montre bien trop jaloux ; celui sans geste d'affection, mais dont l'amour était puissant, caché mais intense. Dans le fond le problème du blond, c'était uniquement que sa jalousie était plus forte que lui.
Et ça son petit ami l'avait bien compris.Il l'avait bien compris et pourtant, ça commençait peu à peu à lui taper sur les nerfs, parce que Yamaguchi était un humain lui aussi, et que tout être humain a ses limites.
Et cette fois, la goutte de trop venait d'être versée.Tsukishima s'était montré jaloux parce qu'à une soirée, Yamaguchi avait simplement sourit à quelqu'un d'autre. Rien, ce n'était rien, mais dans l'esprit de plus en plus paranoïaque du blond, c'était passé comme un sourire aguicheur, adressé à des fins séductrices.
En réalité, ça n'avait été qu'un léger sourire poli, et le blond avait attendu qu'ils soient rentrés pour taper sa crise. Yamaguchi n'en pouvait plus, de ces crises trop fréquentes où son petit-ami le faisait passé pour la pire des enflures, à croire qu'il voulait sauter sur tout ce qui bougeait, ou qu'il était un dragueur né.
Inutile de préciser que c'était totalement faux.En plus de blesser profondément le vert, Tsukishima creusait peu à peu un écart entre eux. Un écart devenu trop grand.
Yamaguchi avait cette horrible et désagréable sensation que, lorsqu'ils faisaient un pas en avant, ils en faisaient immédiatement trois en arrières. Il commençait à croire sincèrement qu'ils ne pouvaient pas - ou plus - avancer ensemble, qu'ils étaient destinés à se détruire en restant main dans la main.
Et malgré ça, Yamaguchi restait affreusement amoureux, d'un amour qui lui transperçait brutalement le cœur, qui l'enchainait plus qu'autre chose. Pourtant, le blond n'était pas toxique au point de lui faire le moindre chantage, il ne cherchait même pas à le retenir en soit, car il savait ça inutile, preuve que le vert restait auprès de Tsukishima de son plein gré, et par amour pur.Mais pour la toute première fois, Yamaguchi venait de participer à la création de cet écart entre leurs deux cœurs. Car pour la première fois, au lieu de rassurer le blond comme il le faisait habituellement pendant ce genre de crise, il s'était énervé lui aussi.
Par ras-le-bol, tout simplement.
Le ton était monté entre les deux, dans un flot incessant de reproches, légitimes comme illégitimes, dans un tsunami de paroles toutes plus blessantes les unes que les autres. La fin approchait, et ils le savaient tous les deux.
Puis Yamaguchi avait hurlé cette simple phrase, qui avait immédiatement imposé le silence, qui avait immédiatement cessé tout dialogue ;
"J'en ai marre que ta jalousie me pourrisse la vie !"Lorsque Yamaguchi avait dit ça, le blond s'était simplement tut, comprenant qu'il avait été trop loin mais, bien qu'il l'ait mérité, il avait été profondément blessé.
Le plus dur à accepter, c'était sans aucun doute le fait qu'il le pensait sincèrement. Ce n'était pas juste une pique lancée pour freiner les ardeurs de Tsukishima, ni même une méchanceté balancée sans réfléchir dans le but de blesser l'autre.
C'était la pure vérité, au plus grand malheur des deux concernés.Le vert était resté planté là, comme figé à ses propres mots, et s'était finalement écroulé lorsqu'il avait entendu la porte claquer violemment, et le silence revenir brutalement dans la pièce.
Les larmes étaient sorties d'elles mêmes, extériorisant avec elles ce trop plein d'émotions sombres et négatives.
Pendant près de deux heures, ils n'avaient fait que pleurer à chaudes larmes, tremblotant, et il était certain que son petit-ami ne devait pas être dans un meilleur état. Puis la porte de l'appartement avait claqué à nouveau et Yamaguchi avait désespérément relevé là tête dans l'espoir d'accrocher ce regard d'or qu'il aimait tant.Joues rougies et yeux bouffis, Tsukishima avait pleuré lui aussi.
Le blond s'était approché doucement de l'homme qu'il aimait et s'était assis à ses côtés, sans même oser le regarder dans les yeux puisque ses prunelles fixaient le vide. Ce qu'il s'apprêtait à dire leur ferait du mal à tous les deux, mais c'était nécessaire, et tous le savaient.
─ Il vaudrait mieux qu'on arrête tout.
Le hoquet surpris de Yamaguchi et son reniflement en disait long sur l'état dans lequel il était. Ses yeux s'humidifièrent à nouveau, tandis qu'il murmurait une réponse bégayante.
─ Je veux pas...
─ Je veux pas non plus Yamaguchi, mais c'est mieux. Je... Je ne veux plus jamais te voir dans cet état à cause de moi, je ne veux plus jamais te nuire. Tu mérites tout le bonheur du monde, et je ne veux pas continuer à te pourrir la vie.
─ Mais je t'aime !
─ Moi aussi, et pourtant je te fais plus de mal qu'autre chose, tout ça à cause de ma putain de jalousie maladive. J'ai pas envie que tu endures ça plus longtemps, tu comprends ? Tout est de ma faute, alors que je dois y mette un terme.
─ Tsukki...
Les lèvres du blond s'écrasèrent soudainement contre celles de celui qu'il aimait plus que tout, dans un dernier baiser empli de désespoir.
Tsukishima était peut être le monstre que les gens décrivaient, il avait peut être noircis le cœur d'un pauvre petit ange, mais toujours était-il qu'il avait la maturité pour mettre fin à tout ça.
Uniquement pour préserver celui qui détenait son cœur.─ Je suis désolé pour tout, Yamaguchi.
Un silence de quelques minutes s'installa, pendant lequel tout deux prenaient conscience du trait qui était en train d'être tiré sur leur histoire. Dans cette ambiance pesante, le grand blond se leva et intima au vert d'aller dormir, disant qu'une nuit de sommeil leur ferait du bien pour se remettre de ces émotions, précisant qu'il dormirait cette nuit dans le canapé et qu'il partirait demain, pour le bien de Yamaguchi.
La jalousie était un sentiment affreusement destructeur qui ne devait pas être sous-estimé, et ce couple l'avait appris à ses dépens.
VOUS LISEZ
UNIVERSE
FanfictionQuand Yamaguchi et Tsukishima se retrouvent à travers sept univers différents [TSUKIYAMA WEEK ÉDITION ²⁰²¹] tsukishima kei x yamaguchi tadashi publiée du 11/07 au 18/07 © cover by medoranium <3