Cassette n°1

65 6 4
                                    

Cassette n°1, Hyunjin

"Bonjour, enchanté ? 

C'est la première fois que je fais ça alors je ne sais pas trop quoi dire ou faire. Je ne sais même qui écoutera ça mais bonjour à toi et merci de m'écouter. Moi c'est Hyunjin, j'ai 19 ans, je suis pas très très bon à l'école..." 

Quelques rires résonnent sur la casette.

"J'aime pas vraiment ça, l'école. C'est un peu... C'est pas ma passion, pas du tout.

J'ai une petite sœur et une mère, mais nous ne vivons pas ensembles...J-je vis seul mais elles viennent me voir assez régulièrement pour que je ne ressente pas leur absence, et c'est toujours incroyable dans ces moments-là parce que j'ai l'impression...

Je me sens bien quand je les vois. Quand elles sont là, c'est comme si le monde, il était brillant et coloré, comme si le monde était incroyable. J'adore voir ma petite sœur grandir, elle est déjà tellement formidable. C'est l'une des personnes qui compte le plus pour moi, elle... Je ne saurais pas comment expliquer mais je sais que c'est une personne incroyablement courageuse et fascinante. Si t'écoute ça, sache que je suis fier de toi. Est-ce que je l'ai dit ? J'adore la voir. Si je pouvais je la protègerai, envers et contre tout, comme un bon grand frère. Si seulement je pouvais..."

Un petit soupire se fait entendre et un blanc fait écho dans l'appareil pendant quelques instants.

"Et ma mère...C'est une femme forte, indépendante, qui n'a peur de rien. Et surtout... Surtout c'est quelqu'un de très brave, qui a affronté des choses inimaginables. Elle me donne tellement, tellement d'amour, je lui suis énormément reconnaissant. Je lui suis tout autant reconnaissant que pour tout ces personnes qui sont là pour moi au quotidien... Notamment Mina et Sana. Ce sont des personnes très importantes pour moi et elle sont énormément présentes pour moi. Je ne sais pas ce que je ferais ou bien où est-ce que j'en serais sans elles.

Un rêve que j'aurais ? Pouvoir voler. Ouais, voler, profiter du ciel, voir les étoiles. Non être au milieu des étoiles et pouvoir les toucher du bout du doigt. Ca c'est un sacré rêve, mon rêve à moi.

Et cet enregristeur audio ? C'est un ami qui m'en fait cadeau. Il n'en avait plus l'utilité alors il me l'a donné et tadam ! Vous voilà entre mes mains. Je me suis dit que ça pourrais être cool de parler, un peu comme pour moi même. Je ne sais pas si ça servira mais... Rien que de faire ça, je suis heureux...

Merci d'avoir écouté, C'était Hyunjin..." 

Cassette | Hwang HyunjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant