Cassette n°3, Hyunjin,
"Toujours 19 ans et pense encore à sa vie. Je sais ,c'est pas très intéressant. J'ai aucune idée de pourquoi j'ai lancé cette cassette j'ai pas beaucoup de choses à raconter, c'est toujours la même routine chaque jour. On me réveille le matin venu, on me sert le déjeuné, puis la journée défile. Je regarde les oiseaux passer par la fenêtre, et les gens qui apparaissent parfois. Quelques cris d'enfant perce les couloirs de l'infrastructure, des rires de personnes qui visitent ou vivent ici mais rien de plus. Juste les repas absolument fades et sans couleurs. Et moi, perdu ici.
Et honnêtement, aujourd'hui n'est pas une bonne journée. Pour une fois, j'aimerais que ma tête soit aussi blanche que les murs mais... Visiblement, ce n'est pas possible."
Le bruit blanc de l'appareil résonne à l'oreille alors que le jeune homme semble complètement perdu dans ses pensées. Plusieurs minutes passent sans qu'aucun mot ne soit dit, laissant planer un certain malaise.
"Aujourd'hui, c'est Mina qui est sensée venir me voir mais elle est malade alors c'est une autre personne... Une personne que je ne connais pas... Et j'ai un peu peur. J'ai pas vraiment confiance. J'ai tellement de mal avec le changement... C'est une peur, presque une phobie ? Je dirais tout du moins que c'est irrationnel.
Pour moi, le changement est effrayant et paralysant... Je ne sais pas si je suis le seul ? Je me sens bête parfois à cause de ce genre de questions, mais j'imagine qu'il est normal de se les poser. Ne pas être à l'aise, c'est normal, non ?
Parce que si ça l'est, j'aimerais qu'on me le dise. Mais on ne me dit jamais rien...
Et j'ai tellement de mal à me dire que j'ai aucun contrôle, c'est étrange, n'est-ce pas ? Mais je le sais, je n'ai aucun contrôle... Et je ne sais pas si c'est elle... ou eux qui l'ont. Certainement un beau mélange des deux... Mais je suis leur marionnette.
C'est pas vraiment agréable mais on s'y accommode alors quand ça change... Oui... Oui ça me fait peur. Depuis une dizaine d'année maintenant, j'ai l'habitude, c'est cyclique, ça tourne en rond. Mais avec l'arrivée de cette nouvelle, c'est comme si le train déraillait. Y'a quelque chose qui sort des sentiers battus... Parce que c'est bien réel, il y a quelque chose de différent. Et je pense que c'est cette différence, la différence qui m'effraie.
Je dois être un enfant compliqué... Ou bien capricieux... Peut-être un peu des deux ? Je ne sais pas...
Merci d'avoir écouté, C'était Hyunjin..."
VOUS LISEZ
Cassette | Hwang Hyunjin
القصة القصيرة"Un rêve que j'aurais ? Pouvoir voler. Ouais, voler, profiter du ciel, voir les étoiles. Non être au milieu des étoiles et pouvoir les toucher du bout du doigt. Ca c'est un sacré rêve, mon rêve à moi." - Hwang Hyunjin