Cassette n°4

27 6 2
                                    

Cassette n°4, Hyunjin

"Le ciel, ça a toujours été une passion, d'aussi loin que je me souvienne. Je n'ai aucune idée d'où elle me vient mais je sais que... J'avais un ami qui s'appelait Sky et que son nom... Son nom me fascinait. C'était pas son vrai prénom, il me semble que c'était un surnom mais qu'est-ce que c'est beau... Pourtant, aujourd'hui, je suis incapable de me souvenir de son vrai prénom, ni même à quoi il ressemble. Aujourd'hui, tout ce qui me reste de lui, c'est son nom, Sky... Et ça me rend triste de m'en rendre compte, j'aimerai le voir, voir à quoi il ressemble, comment il s'appelle, s'il est beau, gentil... Ou alors il est comme moi, il est là, quelque part perdu ici, et moi... Je ne le sais pas. Ca serait... Incroyable. Pas forcément vrai, étrangement, mais incroyable.

Mais le ciel est beau, alors il doit l'être tout autant... 

Mais entre la journée et la nuit, je trouve que la facette du ciel la plus belle est la nocturne. Les étoiles ressemblent à de petites lucioles et la lune à une pierre précieuse... C'est la lumière de la nuit. Alors quand elle est pas là, les nuits sont plus dures, plus longues, plus lentes, elles... Ont ce trucs qui les rend éprouvante, ce truc qui disparait lorsque la lune est là. Le changement... Au final, la lune, s'est un peu comme une mère, douce et rassurante. 

Le changement... On y revient encore. Pas si présent dans ma vie comparée aux autres mais occupe une grande place dans mon esprit. La vie change à chaque instants, mais pas la mienne. Souvent, je me demande pourquoi, ce que j'ai mérité pour en arriver là... 

Peut-être que je m'en demande trop... Et c'est dur. J'en suis fatigué. Dix-neuf ans c'est beaucoup, c'est long, et dire qu'on peut faire cinq fois plus que ma pauvre vie... Je ne sais pas comment c'est possible de le supporter. Ils doivent avoir de l'action, du changement, mais en ont-il peur ? Ne sont-il donc pas habitués ? Moi, je suis à côté de la plaque... J'y connais rien, enfermé derrière des barreaux depuis dix ans... Suis-je encore un humain au moins ?

Je n'en ai pas vraiment l'impression.

C'était Hyunjin..."

Cassette | Hwang HyunjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant