Cassette n°7

26 5 0
                                    

Cassette n°7, Hyunjin

"Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. Nous fêtons mes vingt ans. Vingt ans d'existence... Incroyable. Ma mère et ma sœur sont passées et m'ont apporté un gâteau délicieux, alors je suis heureux. Chan est venu me le souhaiter aussi en coup de vent car il avait des examens à réviser mais le voir m'a amplement fait plaisir. Sana et Jihyo me l'on aussi souhaité, c'était gentil de leur part. Mais rien de plus. Le reste pas de bonjour, pas d'aurevoir. Rien.

Après tout, aujourd'hui reste un jour comme tout les autres. Ma vie, elle est comme une image, figée à jamais.

Et à leurs yeux, je reste le même gamin traumatisé. Le même gamin qui est arrivé des années auparavant, onze ans précisément maintenant. Et qui était apeuré et dévasté par la vie, un autre enfant amnésique perdu à leurs yeux. Et personne ne m'a jamais rien dit. Silence radio. Moi, je dois tout dire, constamment, mais eux, eux ferment leurs pauvres bouches. Ils ferment les yeux et m'ignorent.

Depuis onze ans, je stagne. Aucune amélioration, aucune évolution. Je commence à être fatigué de tout ça. Et si tout reste plat et vide, je vais donner mes propres couleurs, je vais avancéer, bien mieux accompagné qu'à cet instant. Bien mieux que je ne l'ai jamais été. Maintenant, je pense à ma famille, à mon père. Je me demande s'il était aussi fatigué que moi. Je me demande où il est maintenant et ce qu'il fait. Secrètement j'espère qu'il me sauvera un jour, mais ma mère brise chaque fois cette espoir. Elle dit qu'il n'a jamais été là et qu'il ne le sera jamais, qu'il n'étais pas un père, juste un connard. 

Mais elle dit tellement de choses, comme le fait qu'elle n'a jamais connu Sky, alors qu'il est impossible que mes seuls souvenirs se retrouvent faux. Alors je ne sais pas si je peux la croire.   Je ne sais pas exactement qu'est-ce qui est vrai et ce qui est faux, discerner le réel de l'illusion. 

Il devient compliqué de trouver la vérité. Tellement que j'en viens à me demander qu'est ce que c'est au final, la vérité. Personne ne dit rien, personne n'explique quoi que ce soit. Ca, oui ça, c'est le plus compliqué, ne rien savoir. Personne ne sait ou alors tout le monde fait semblant et ne dit rien. Hypocrite, en voilà une vérité, l'humain est hypocrite. Putain d'hypocrite.

C'était Hyunjin."

Cassette | Hwang HyunjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant