Cassette n°6, Hyunjin
"Ce jour-là... Ce jour-là, je m'en souviens pas très bien et il est pourtant le jour le plus important de ma vie... C'est triste non ? Plus jeune je m'en voulais énormément, pour tout et rien, aujourd'hui, je me suis fait à l'idée que les souvenirs étaient éphémères et la mémoire, faillible. Au final, on est pas si fort, et les fragments du passé peuvent toujours s'envoler sans retour possible.
Tout ce que je sais de ma vie d'avant est que Sky était là, ma famille aussi. Ils étaient à mon chevet à mon réveil et depuis rien a changé, chaque jour est le même, sans Sky. Parfois je vois un autre de mes amis, Chan, celui-là même qui m'a donné cet enregistreur. Il est un peu comme le père que je n'ai jamais eu, gentil, doux, attentionné. Mais je pense que un jour où l'autre il ne viendra plus, par fatigue ou par manque d'envie, et je ne lui en voudrai pas, comme les autres, il a une vie et je veux qu'il soit heureux, je veux que mon entourage soit heureux... Et puis moi, c'est tout ce qui m'importe pour me sentir bien pour l'instant."
Un rire amère résonne dans le combiné.
"Voilà donc tout ce dont je suis capable, de sortir des phrases plus que bateau. Je ne suis pas un bon philosophe j'imagine... Mais... Je pense sincèrement que le bonheur des autres fera le mien, et tant pis ça peu paraître niais parce ici, on en a pas beaucoup des sourires de bonheur, alors je me contente du possible...
Les personnes qu'il me restent, Ma famille, Chan et... Des brides de souvenirs de Sky... Quelqu'un qui n'est plus là... Mais c'est normal, les gens viennent et partent pas vrai ? Je suis comme tout le monde. Le passé flou, le présent plat et le futur vide. Je suis comme tout le monde, pas vrai ?
Merci d'avoir écouté, C'était Hyunjin..."
VOUS LISEZ
Cassette | Hwang Hyunjin
Historia Corta"Un rêve que j'aurais ? Pouvoir voler. Ouais, voler, profiter du ciel, voir les étoiles. Non être au milieu des étoiles et pouvoir les toucher du bout du doigt. Ca c'est un sacré rêve, mon rêve à moi." - Hwang Hyunjin