Cassette n°2

49 6 1
                                    

Cassette n°2, Hyunjin

"J'ai aucune idée pour l'instant de ce que je vais raconter sur ces cassettes... Je me demande si dois raconter ma vie ou bien me poser des question ? Ou encore  même parler de ce que je pense ?  

Mais à quoi je peux bien penser ? C'est la bonne question... Je pense à beaucoup, non, énormément de choses. Je ne pense pas que ce soit mal... Mais je ne dis pas non plus que c'est vraiment bien. La vérité, c'est que, comme tout le monde j'imagine, ça dépend principalement du sujet. C'est pas foncièrement mal mais parfois, c'est effrayant. C'est un peu comme un couteau, c'est à double-tranchants. Ca occupe l'espace, l'ennuie et le vide mais ça met aussi en lumière des choses qui parfois devraient rester dans l'ombre. Ca hante, c'est envahissant. 

Ca m'arrive notamment souvent de penser à l'extérieur, de me demander comment va ma famille, ce qu'elle fait, si elle va bien, ou encore de me questionner sur qui est mon père. C'est ces questions récurrentes auxquelles je n'aurais certainement jamais de réponses... Qui est mon père... Ou même à quoi ressemblerai ma vie avec ma mère aujourd'hui..."

Un long soupire suivit d'un blanc pesant se fait entendre. On peut percevoir un semblant  d'agitation qui se traduis par des bruissements avant que la voix ne s'élève de nouveau, plus grave et moins portante.

"C'est des questions qui me dévorent régulièrement des journées complètes. Je sais que je n'en aurais jamais les réponses mais les imaginer, ça fait rêver. Et rêver... Me fait tellement de bien... Je ne sais pas si c'est... Sain de penser ainsi, ou si c'est aimer se faire souffrir. Mais j'aime bien, ça donne de l'espoir et... J'irai pas jusqu'à dire que c'est le meilleur pour combler tout le blanc autour de moi mais ça vient ajouter des couleurs, même si c'est du gris. Quand je pense à ma mère et ma sœur le blanc vide devient lumineux et ça, c'est magique. C'est la magie que je recherche désespérément...

Je m'éloigne du sujet de base, mais en avait-il vraiment ? Je ne sais pas. Faire ces enregistrement me permet juste de me vider la tête, et ça fait du bien alors j'imagine que c'est le plus important. Je ne sais pas si j'arriverai à parler de tout ce que je veux mais le faire m'occupe alors je continue. 

En tout cas, j'aime beaucoup ce concept de cassettes, c'est intéressant je trouve, ça libère et ça permet de laisser une trace de nous, de ce que l'on veut. C'est incroyable de pouvoir le faire en appuyant sur un simple bouton, de pouvoir voyager dans le passé. Me dire que quelqu'un va écouter, ça me parait impossible... 

Mais croyons-y, gardons espoir.

Merci d'avoir écouté, c'était Hyunjin." 

Cassette | Hwang HyunjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant