PDV Ambre
Flashback
-C'est vrai que t'es l'ex de Josh Ryan?!
Mes oreilles bourdonnent d'un coup.
Je crois mal entendre.
Comment savent-ils?
Ils doivent sûrement se tromper.
Les yeux écarquillés, sortant presque de mes orbites, je regarde tout autour de moi.
Tous les étudiants présents semblent à l'affut, près à entendre ma réponse.
C'est impossible, ma vie est fichue, la seule chose que je ne voulais absolument voir révélée, l'a été. M'a-t-on trahi? Est-ce Kathy, ou encore Brice qui a fait fuité l'info?
Mes yeux se déplacent partout autour de moi, cherchant la quelconque aide d'un regard familier.
Mais rien, juste au moment où j'en aurais le plus besoin.
-Qu...Pourquoi tu dis ça? Je fixe avec insistance la petite rousse en face de moi.
Ce n'est pas un oui, ce n'est pas un non.
-C'est une amie à moi, qui m'a dit qu'une pote à elle avait entendu une discussion de toi qui en parlait.
Ma vie est fichue.
Mon teint doit sûrement être des plus blancs, ma tête tourne. Non, c'est impossible. Les larmes menacent de couler sur mes joues. Je ne voulais pas, je ne voulais juste pas avoir de problèmes, être au centre de l'attention, seulement vivre ma petite vie d'étudiante tranquille, en changeant d'air, oubliant le passé, changeant de vie, repartant à zéro. Mais tout mes efforts semblent être mis en marche arrière, je suis de nouveau à la case départ, au même point.
Même si ça me coute beaucoup de l'avouer, Josh a bel, et bien, pour mon plus grand désespoir, fait son grand retour dans ma vie, et dans le cercle plus que restreint de mes fréquentations.
Ma tête bourdonne un peu plus. J'entends les chuchotements dix fois plus puissants, plus fort, ils envahissent mon esprit, ma tête tourne, mes jambes me paraissent alors d'un coup beaucoup plus lourdes, je perçois des points noires tout autour de moi, se déplaçant, s'agrandissant, devenant de plus en plus imposants.
-Alors? La fille en face de moi tente de capter mon attention. C'est ton ex ou pas?
Ex
Ex
Ex
Ce mot tourne et retourne dans ma tête, dans mon cerveau qui turbine sans cesse, de plus en plus rapidement.
Je sens une petit goutte perler mon front fatigué, ma respiration se presse, mes joues sont brulantes.
Tout d'un coup, je me sens prise d'un haut le cœur. Ma poitrine devient bien trop petite pour mon cœur tambourinant comme un fou dessus.
Vite, que cette mauvaise blague cesse rapidement, ce n'est vraiment plus drôle, que je me réveille enfin.
Ma tête reçoit comme de puissants coup de marteau.
-Eh ho? J'entends la voix soudain lointaine de la fille devant moi, bougeant sa main devant mes yeux, pour me faire revenir vers elle.
Je vois cette forme flou, qui ressemble étrangement à celle d'une main.
Les bruits de voix s'accentuent, puis, l'attroupement autour de moi augmente, ils sont de plus en plus à me regarder, à ce dire combien cette fille semble folle, bonne pour l'asile.
Mais pour une des première fois de ma vie, je m'en fout, je m'en contre fout de leur avis, de ce qu'ils peuvent bien penser en ce moment, je suis juste seule, avec mes doutes, et mes questions, et avec la petite voix dans ma tête qui me répète encore sans arrêt ce mot:
Ex
Ex
Ex
Ex
Toujours, toujours plus, toujours plus fort, les voix deviennent insurmontable pour ma tête, qui tourne, court, et me donne un puissant vertige.
C'est alors que les décors autour de moi s'assombrissent, et je me sens flancher, tomber de dix-huit étages, du plus haut building de tout New-York, les voix se taisent progressivement, et puis...
Plus rien.
Un noir complet, presque effrayant, mais tellement serin, et silencieux, enfin.
Fin du Flashback
-Bois encore un peu. M'ordonne Vanessa en me tendant mon verre d'eau, commandé il y a quelque minutes à peine.
Je m'exécute.
-Et ensuite, il s'est passé quoi quand tu t'es réveillé? Elle ajoute.
-Ensuite, je me suis retrouvée allongée sur le lit blanc, dans la salle bien trop blanche aussi, de l'infirmerie. Kathy était à côté de moi. Elle m'a raconté que je m'étais évanouie, pendant une petite demi-heure, qu'ils ont eut très peur, d'après l'infirmière il s'agirai d'une petite crise de panique. J'ai tout raconté à Kathy, que tout le monde était au courant. Elle m'a juré que ce n'était pas elle qu'il était allée raconté ça à tout le monde, la rousse avait dit vrai. Elle m'a aussi donné un bon verre d'eau, puis m'a raconté, que peu après que je sois tombée dans les pommes, beaucoup, mais vraiment beaucoup de gens se sont regroupés autour de moi. Elle serait arrivé, avec Brice. Elle n'a pas oublié de m'annoncer bien sûr que Brice paraissait vraiment inquiet pour moi.
Vanessa me lance un regard entendu, je lève quant à moi les yeux au ciel, puis reprends:
-Il parait que c'est à ce moment là, que Josh serait arrivé, essoufflé, et en courant. D'après elle, il aurait bousculé tout le monde, en gueulant comme il sait si bien le faire. Kathy m'a assuré qu'il avait vraiment l'air pas bien. Il criait aux gens d'aller chercher cette putain d'infirmière de merde, et rapidement. Il se serait allongé à côté de moi, aurait pris mon pouls, en continuant de marmonner des injures dans sa barbe. Personne ne bougeait à côté de lui. Quand l'infirmière est arrivée, et m'aurait immédiatement emmenée à l'infirmerie, et a accepté seulement deux personnes pour venir avec elle. Kathy y serait allée. Elle m'a raconté, que Josh a failli mettre une bonne droite à Brice, quand ce dernier a voulu m'accompagner, avec Kathy. Finalement, d'autres personne l'ont calmé, et, après avoir utilisé toutes les insultes qu'il connaissait pour Brice, s'est barré.
Je termine mon récit, le souffle à bout.
-Et bah...Je reconnais bien notre p'tit Josh là! Ambre, vraiment, ça se voit, Josh tient comme un fou, comme un malade à toi. Tu ne peux pas me dire que sa réaction n'était pas excessive... Laisse lui juste la chance qu'il s'explique, après, tu pourras juger si tu veux le pardonner, ou pas, et tirer une bonne fois pour toute, une croix sur lui.
Elle a raison, comme toujours, et je le sais.
Je cède.
-D'accord, je vais lui parler. Je la vois taper dans ses mains comme une enfant. Mais! Je l'interrompt. Seulement après Vendredi, notre exposé, je ne veux pas que ça nous coupe, et que si par malheur, notre petite conversation se passe mal, cela nous coûte pour notre travail...
Vanessa sourit jusqu'aux oreilles, puis me prend dans ses bras, me serrant bien fort.
À SUIVRE...
VOUS LISEZ
La racine carrée de l'hiver
Roman d'amourL'été est fini, et Ambre tente tant bien que mal de réparer son pauvre cœur brisé, écrabouillé, anéhenti, par Josh. Elle a fait sa rentrée à Harvard en espérent devenir une femme plus forte. Ce n'est pas chose facile quand celui qui vous a brisé, tr...