Le corps du Blighter caché dans un buisson, Jacob enfila l'accessoire dissimulant son visage. Il rejoignit alors le groupe que l'ouvreuse était en train de faire. Elle sembla reconnaître l'Assassin, elle voulut l'arrêter mais fut interrompu par un jeune homme qui lui demandait où il pouvait se procurer un loup argenté. L'héritière Cameron indiqua alors la direction à prendre pour en avoir un, en pointant du doigt l'ouvreur qui l'assistait. Lorsqu'elle se tourna à nouveau vers le groupe, elle ne le vit plus. Il était maintenant temps d'entrer dans le théâtre pour les quelques personnes assemblées devant elle, avant de refaire la même chose avec les suivants.
– Le théâtre va ouvrir pour la représentation de ce soir ! Tout le monde est prêt ? Alors, allons-y !
Alors que le groupe précédent, rassemblant les Cameron et les Reid, commença à s'installer à leur table, le suivant où se trouvait Jacob arriva dans la salle. Le théâtre était envahi par une ambiance et une lumière rougeâtre. Sur scène, il était possible de voir de faux arbres, peints en noir et démuni de quelconque feuillage, comme s'ils avaient été brûlés. Un décor bien inquiétant pour certains spectateurs et spectatrices dont Victoria, qui tenta de cacher son malaise. L'Assassin se concentra pour mieux voir ce qui l'entourait. Il constata qu'il y avait des hommes habillé de la même manière que le chef des Blighters, ils portaient aussi le même masque doré qui leur recouvrait l'entièreté du visage. Tomber sur la bonne cible n'allait pas être facile.
– Mesdames et Messieurs, Ladies and Gentlemen, bienvenue à l'Alhambra Music Hall ! souhaita la voix de Maxwell Roth. Nous vous offrons ce soir, et ce soir uniquement, une représentation très spéciale de Corvus le Filou ! Si certains effets peuvent se révéler assez perturbants, ne vous alarmez pas, cher public, prévint-il. Ne craignez rien ! Ce n'est que du spectacle ! assura-t-il. La représentation de ce soir est dédiée au jeune homme qui l'a inspirée, un ami très cher à mon cœur. C'est à lui qu'il faudra adresser vos réclamations, haha ! Jacob, mon cher, cette soirée est en ton honneur.
Victoria sursauta lorsqu'elle entendit ce prénom. Le cadet, aussi surpris que sa sœur, tourna la tête vers elle, le regard interrogateur. Elle sentit ses yeux se poser sur elle et l'imita. Elle haussa les épaules, n'en sachant pas plus que lui. Quant aux Cameron, le père et le fils se regardèrent. Thomas interrogea silencieusement Taylor, dont la contrariété était palpable. Il en conclut que son père n'en savait rien. Pendant ce temps, sur le balcon, Jacob chercha après sa cible qu'il ne voyait pas sur scène. Où pouvait-il bien être ? Il ne voyait que des leurres autour de lui. Mais il ne se laissa pas abattre.
Alors que le machiniste hurlait qu'il devait sortir pour descendre de le gril, Maxwell arriva dans les coulisses et lança le spectacle. Toujours à l'abri du regard du public, il demanda à un volontaire de venir sur scène une fois que le matériel du premier tour était installé.
– Nous avons un volontaire ! Vos applaudissements pour cet homme débordant de courage ! (le public claqua des mains avec entrain, sauf Victoria et Elias, moins enjoués.) Notre volontaire va mourir pour toi, Jacob. (il fit une pause.) Ce valeureux gentleman, Mesdames et Messieurs, va se faire tirer dessus à bout portant sous vos yeux incrédules et ébahis. Notre talentueux tireur va disposer plusieurs cibles autour de sa tête, annonça-t-il tandis que son complice s'exécuta. L'excitation est à son comble, n'est-ce pas ? Notre spectateur en sortira-t-il indemne ? Nous, les Anglais, sommes des gens hardis. Mettons cette hardiesse à l'épreuve !
Le tireur se mit en place et visa le volontaire. La balle traversa l'air et manqua la cible. L'homme sur scène hurla de douleur en prenant son épaule, dont le tissus de sa veste se macula de sang. Il s'écroula tant il souffrait. Deux acteurs de Maxwell le firent quitter la scène tandis qu'il rassura le public.
VOUS LISEZ
Assassin's Creed: Secret Love
Fiksi Penggemar⚠ Cette fanfiction est la version alternative de Assassin's Creed: Join the Rooks ⚠ La Révolution Industrielle fait la grandeur de Londres, mais à quel prix? Les affaires étaient florissantes, de multiples entreprises se faisaient concurrence, tout...