Day After Day

59 6 5
                                    

En entendant le piano et une voix, le reste de la famille fut curieux. Après tout, un duo entre les deux jeunes femmes semblait peine perdue depuis longtemps à cause de leur rivalité. C'était avec surprise que tout le monde découvrit que ce qu'il voyait était réel. Les deux têtes brunes étaient en duo. Mais Elias et James remarquèrent que leur sœur jouait sans entrain. Malgré sa position habituelle — droite et bougeant à peine lorsque ses bras allaient et venaient, les yeux lisant les partitions invisibles devant son nez — elle arborait un visage inexpressif. Lorsque Victoria jouait sans plaisir, elle le montrait, même si son attitude n'était pas alarmante aux yeux de tous. Elle n'avait aucun plaisir à pianoter ce que lui avait demandé — exigé — sa vile cousine. James et Elias reconnurent bien cette attitude. Le frère aîné soupira, bras croisés.

– Pauvre Victoria...

Elias s'interloqua et tourna le visage vers James.

– Tu le penses vraiment ou tu fais semblent de la plaindre ? interrogea-t-il.

– Cesses un peu tes inepties, Elias. Tu ne crois pas que je suis assez accablé depuis le rapt et l'incendie de l'Alhambra, soupira l'autre exaspéré tandis que le cadet posa à nouveau les yeux sur Victoria.

– Si seulement son mariage pouvait aussi t'accabler

– Elias, tu exagères, rétorqua l'autre en regardant son frère. Thomas sera un bon époux pour notre sœur. (Il la regarda à nouveau.) Elle ne pouvait pas avoir mieux. Et le pire a été évité.

– Pourtant, Sophie s'en est très bien sortie sans homme. Si elle a réussi seule, pourquoi Victoria ne le pourrait pas ?

– Notre sœur n'est pas aussi douteuse que Miss March. Et puis... elle n'a pas le sens des affaires comme elle...

– Bien sûr que non, Victoria est aussi décadente que moi, paraît-il, se moqua-t-il.

– Qui a bien pu dire cela ? s'étonna James en posant les yeux sur son frère.

– La future belle-famille... Et tu sais à quel point les Cameron aussi influents que Monsieur Starrick...

– Tu exagères, et tout cela n'est qu'un mal-entendu. Taylor était très en colère contre père. Nous disons parfois des choses que nous ne pensons pas.

Elias étouffa un rire, affichant alors un sourire sarcastique, et secoua la tête. Son frère était si crédule. Il était heureux de voir que ses travers l'avaient empêché d'être aussi idiot que lui. Ce n'était pas qu'un simple conflit. Les Cameron s'étaient sentis offensés de voir que leur précieux fils, prenait le mauvais chemin à force de fréquenter Victoria. Comme si Elias, lui-même, n'en avait pas fait assez avec Benjamin et Elizabeth.

– Sauf que leurs propos ont été retenus, et regarde où nous en sommes aujourd'hui ? Notre sœur va épouser un homme froid et être malheureuse. Tout ça pour bien se faire voir des autres. 

James soupira et se tourna enfin vers son frère. Il commença à être agacé par le sarcasme du cadet.

– Thomas a toujours été inquiet pour elle malgré ce qui s'est passé, même encore maintenant. Il la connaît mieux que quiconque, et elle sera mieux traitée par lui que n'importe quel autre homme qui pourrait lui faire regretter sa rébellion.

Elias secoua lentement la tête, ne voulant pas croire son aîné — il lui était même impossible de le croire. Il connaissait parfaitement un homme qui pouvait prendre soin de sa sœur, et il espéra même que cela se fasse. Jacob Frye était celui qu'il lui fallait. Il était confiant.

– Réfléchis quelques instants, mon frère, tenta de convaincre James en posant une main sur l'épaule d'Elias. Tu comprendras que ce mariage est ce qu'il y a de mieux pour son avenir.

Assassin's Creed: Secret LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant