~Erell~
— Tu préfères quoi alors ? Before you go ou Waves ?
— Je sais pas, je dis en appuyant play sur la vidéo de la chorégraphie de Waves.
Il est bientôt midi et Imane et moi venons de passer la matinée à danser. Depuis qu'Alma nous a annoncé qu'on irait danser pour une audition, on arrête pas de réfléchir à ce qu'on pourrait danser. Bien sûr, elle a déjà choisi. On présentera l'une des premières chorégraphies qu'on a apprises au début de l'année. Par chance, c'est une chorégraphie qu'on apprécie bien. Alma nous a réparti en trois groupes pour que les niveaux se complètent. Chaque groupe fait une chorégraphie différente. Axelle, Carla, Imane et moi avons la plus difficile mais nous la travaillons une heure en plus, quand tout le monde est parti.
On était trop contentes quand Alma nous a annoncé les groupes, mais Imane et moi avons demandé si on pouvait faire un duo. Elle n'était pas vraiment enthousiaste à cette idée mais comme c'est Imane qui a demandé, elle ne pouvait pas refuser. On doit donc travailler deux fois plus pour apprendre les pas, et surtout pour se décider.
— Je préfère la deuxième musique mais la première chorégraphie, j'annonce quand la vidéo se termine.
— Oh, t'es pas chiante toi ! râle Imane et je fais mine de me vexer.
— Choisis alors. Je m'en fiche. Et puis on doit être prêtes pour jeudi prochain.
—Waves, tranche-t-elle alors. Je préfère le rythme.
— Ouais t'as raison. C'est dommage parce que on connaît mieux l'autre mais elle est moins bien.
— Stop, arrête de parler. On part sur Waves.
— Ok, ok ! je capitule.
Je relance tout de même la vidéo pour être sûre de notre choix. J'ai trop peur de regretter. En même temps que les danseuses, je fais danser mes mains et fais le compte à voix haute pendant qu'Imane le fait entièrement.
— Dommage qu'on soit pas chorégraphes. On pourrait l'inventer nous-mêmes, je commente.
— T'es trop optimiste, toi.
— Rien n'est impossible, je déclare en me relevant.
Le bois de la terrasse d'Imane craque lorsque je fais quelques pas pour tester mon équilibre. En ce samedi matin de fin septembre, on sent bien que l'été s'en va. Le soleil est seulement là pour faire joli et si je n'avais pas passé deux heures à tournoyer, je serais déjà rentrée à l'intérieur. Le temps est timide et l'odeur de la pluie de cette nuit est encore là. J'espère juste que le grand froid ne viendra pas trop vite. Je préfère le soleil, la chaleur et les oiseaux qui chantent plutôt que les arbres sans feuilles et les grosses doudounes qui envahissent les rues. Bon, j'avoue que c'est quand même satisfaisant de marcher sur les feuilles d'automne et de les entendre craquer. Rien que de l'imaginer, j'en ai des frissons.
— On met juste la musique et on fait une dernière fois ? me propose Imane.
— Oui, après je rentre chez moi pour fêter l'anniversaire de ma mère.
— Il y aura du monde ?
— Non juste mes grands-parents, la sœur de Marc et mes cousins du coup. Sûrement une ou deux copines de ma mère aussi.
— Dommage que je sois pas invitée, soupire Imane.
— Bien sûr que si tu étais invitée ! C'est toi qui a pas voulu venir, je proteste.
VOUS LISEZ
Nos sentiments voilés
Teen FictionGAGNANT DES WATTYS DANS LA CATÉGORIE YOUNG ADULTE :) Samedi 22 août, 18 : 59. Une simple décision peut changer le cours d'une vie. Erell a depuis quelques années l'habitude de saisir toutes les occasions qui se présentent à elle. Hors de question de...