~Erell~
— Maintenant que maman est partie, tu peux bien me dire ce qu'il se passe, à moi, non ? s'enquiert Iseult tandis que nous nous dirigeons vers le box de sa jument préférée.
— Essaie de deviner, je dis, plus par réelle lassitude que par compétition.
— Tu étais en couple avec Solal et il t'a trompé alors maintenant tu as complétement perdu goût à la vie et tu rêves de te jeter par la fenêtre ?
Le pire, c'est qu'elle a l'air excitée par cette idée. Je roule des yeux et m'empêche de sourire. Je dois continuer à jouer la sœur déprimée. C'est marrant parce que j'ai piqué ce rôle à Alba et, depuis que je l'ai encouragée à se défendre contre Zélie et à aller vers les autres, elle semble heureuse et épanouie. Je ne peux m'empêcher d'être fière d'elle. Et même si ça me rend heureuse de la voir parader avec ses nouvelles copines, ça ne fait que renforcer mon sentiment de solitude. Evidemment, j'ai Lou-Ann et Rose avec moi, qui comprennent parfaitement la situation et qui sont là pour moi, mais ce n'est pas pareil. Perdre Imane, c'est perdre toute ma vie.
— Alors ? Raconte ! Je croyais que j'étais ta sœur préférée, tu dois me le dire !
— Tu sais, je le dis à tout le monde ça, je lui avoue.
— QUOI ?! Espèce de traître. Mais ne change pas de sujet. Raconte-moi.
— Ok, je capitule.
Après tout, c'est dans une idée de libération que j'ai accepté d'aller avec maman et elle à leur cours d'équitation. En même temps, ça fait presque deux semaines que je n'ai pas mis les pieds à la danse, ni même hors de chez moi à part le lycée, alors maman m'a presque obligée à venir, pour me bouger un peu. J'ai bien essayé de résister en lui disant que je ne voulais pas compromettre leur activité mère-fille qui dure depuis déjà trois ans, mais elle m'a dit que je n'allais rien déranger du tout, pour une seule fois. Et puis, Iseult m'a suppliée, ou plutôt hurlé, de venir. J'ai bien dû me rendre à l'évidence que je n'avais pas le choix et qu'elles avaient sûrement raison : je dois prendre l'air.
Quand Iseult ouvre la porte du box, je commence à lui raconter ce qu'il s'est passé. L'audition, les loges, le stress, la boulangerie, le retard, Imane, Alma, la dispute et la rage de ma meilleure amie. Pour une fois, ma petite sœur reste silencieuse et ne m'interrompt pas. Elle écoute attentivement en même temps de brosser son poney. Elle le tire ensuite à l'extérieur en même temps que je finis mon récit. En attendant sa réaction, j'approche une main prudente vers les naseaux de Groseille. Elle me renifle et consens à ce que je la caresse.
— Tu devrais en parler à maman, répond simplement Iseult en me donnant une bombe.
— Me parler de quoi ? demande justement la principale concernée alors que je secoue la tête.
Je n'ai aucune envie de mettre maman dans la confidence, déjà parce que nous sommes un peu en froid à cause de mon père, et aussi parce que je ne veux pas qu'elle pense du mal d'Imane. Et surtout parce qu'elle verra à quel point ça m'affecte.
— Depuis le truc de la danse, Imane lui fait la gueule parce qu'elle croit que c'est de sa faute, résume Iseult et je me retiens de lui plaquer la main sur sa bouche pour qu'elle se taise.
— C'est pour ça que tu...
— Que je quoi ? je l'interromps.
— Comment est-ce qu'Imane peut penser ça ?
— J'en sais rien, je suis pas dans sa tête.
Je me détourne, claque la bombe sur ma tête et m'éloigne à grands pas vers le manège. Tant pis si je n'emmène pas le cheval sur lequel je suis censée monter. A l'intérieur, je suis assaillie par l'odeur encore plus forte des chevaux. Mes bottes s'enfoncent dans le sable mais je n'en tiens pas compte et vais m'asseoir sur une malle, qui doit sûrement contenir tous les objets pour le cours. Je compte dans ma tête les secondes, pour voir combien de temps maman va mettre pour accourir. Parce que je sais qu'elle va me suivre. Elle met plus de temps que je l'avais prévu, et j'en suis presque déçue. Mais quand elle entre, Iseult sur les talons, elle tient par la bride deux chevaux.
VOUS LISEZ
Nos sentiments voilés
Teen FictionGAGNANT DES WATTYS DANS LA CATÉGORIE YOUNG ADULTE :) Samedi 22 août, 18 : 59. Une simple décision peut changer le cours d'une vie. Erell a depuis quelques années l'habitude de saisir toutes les occasions qui se présentent à elle. Hors de question de...