{17} Good Old-Fashioned Lover Boy

917 82 68
                                    

Tic, tac, tic, tac…

Quatre heures dix-neuf.

Plus que deux heures et onze minutes avant que son réveil matin ne le sorte brutalement de son tête-à-tête avec l'obscurité. Plongé dans le silence de la nuit, Livai réfléchissait. C'était tout ce qu'il lui était permis de faire à l'instant, réfléchir.

Eren avait un comportement étrange depuis quelques jours. Il était déjà de nature enjouée d'habitude, mais pas au point de lui sourire chaque fois que son regard croisait le sien... Il rougissait à ses côtés, le regardait constamment et surtout, se montrait beaucoup plus tactile. Mais contrairement à ce que Livai aurait pu penser, cela n'était pas aussi dérangeant que les chatouilles d'Hanji ou quand son oncle lui ébouriffait les cheveux...

Non, lorsque c'était Eren qui se rapprochait de lui, faisait en sorte que leurs mains se frôlent en cours et effleurait son visage, Livai ne trouvait absolument pas cela dérangeant.

Pourquoi ?

Pourquoi…

Ils ne se connaissaient réellement que depuis un mois. Un mois qu'ils étaient contraints de se côtoyer, de s'entraider à cause de cette stupide punition. Au final, Livai ne savait pas grand chose de lui, mis à part sa réputation de tombeur qui le faisait fuir auparavant. Comment était son passé ? Quel genre d'enfant était-il ? À quoi ressemblait-il avant le lycée ? La curiosité était bien trop forte, Livai alluma son téléphone et commença ses recherches sur les réseaux sociaux…

Il n'avait qu'un compte Instagram qu'il utilisait seulement pour vérifier que ça sœur ne poste pas n'importe quoi. Il trouva facilement le profil d'Eren en cherchant dans les abonnements de Mikasa. Celui-ci publiait principalement des photos de paysages exotiques, montrant qu'il avait beaucoup voyagé. Les seules clichés de lui que trouva Livai étaient des selfies récents que sa sœur avait déjà liké, bien évidemment.

Dans sa biographie était inscrit un lien vers une chaîne YouTube. Livai sourit dans le noir en tombant sur sa plus ancienne vidéo. Une compétition de gymnastique avait était filmée, sans doute par sa mère. À l'image, Eren avait les cheveux courts et ne devait pas dépasser les treize ans. Il semblait très concentré, car même la caméraman déclara par dessus la musique :

« Fais-nous un sourire, mon chat ! Oh tu as vu ça, Gricha, comme notre fils à l'air sérieux ! »

Livai souffla à l'entente de ce surnom qu'il ne manquerait pas de ressortir à Eren. Outre son regard déterminé, sa prestation était impressionnante. C'était étrange de le voir enchaîner les figures avec brio alors qu'en ce moment-même, il ne pouvait marcher sans béquilles. Plus Livai regardait ses vidéos de danse et de gymnastique, plus il regrettait de lui avoir casser la cheville. Le visage empli de fierté qu'avait Eren à une remise des prix, vers ses quatorze ans sans doute, le fit sourire de nouveau. C'est qu'il était mignon, le bougre ! 

À force de fouiller chaque recoin de sa chaîne YouTube, Livai tomba non pas sur une autre prestation de danse, mais sur une simple vidéo d'Eren en compagnie d'une autre personne. Il faillit s'étouffer en reconnaissant Frock Forster. Les deux garçons répondaient à des questions que Livai n'écoutait pas tant il était préoccupé par leurs rires et les gestes tendres qu'ils s'échangeaient. Ils devaient avoir quinze ou seize ans, l'époque où ils sortaient ensembles comme le lui avait confié Eren. Livai ne savait pas si sa colère était due à Frock qu'il détestait, ou au fait qu'Eren ait aimé quelqu'un de cette façon.

Sur le point d'éteindre son téléphone, Livai se ravisa et prit la peine de visionner sa vidéo la plus récente. Eren y jouait du piano, une version mélancolique de Good Old-fashioned Lover Boy, de Queen. Interprété de cette façon, la musique était aussi douce qu'une caresse. Livai ferma les yeux, bercé par la délicatesse de la mélodie qu'Eren semblait lui jouer, rien qu'à lui…

𝐿𝑎 𝑆𝑦𝑚𝑏𝑖𝑜𝑠𝑒 𝚅𝚎𝚛𝚜𝚒𝚘𝚗 🅢︎🅝︎🅚︎ ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant