{26} Journal D'un Amoureux Démodé

781 76 40
                                    

— Il m'a demandé de te le donner. Je ne l'ai pas ouvert, mais je crois que c'est son journal.

Mikasa lui tendit un joli carnet à la couverture de cuire rouge, lié solidement par un cordon. Sur une étiquette était inscrit un nom que Livai ne connaissait que trop bien.

Il saisit le journal, un peu hésitant. Il l'effleura avec curiosité, avant de relever la tête. Mais sa soeur était déjà partie.

Alors il ouvrit ce carnet qui renfermait les sentiments, les rêves comme les peurs du garçon dont il était tombé amoureux. Une révélation, une mise à nue, une preuve infaillible et absolue de sa confiance à son égard…

« Mardi 29 janvier

Mes parents pensent que je suis malade, genre borderline, bipolaire ou dépressif. Ils n'ont pas bien pigé ce que c'était, l'adolescence, avec les hormones, le lycée, les autres… les emmerdes, en résumé. »

Immédiatement, Livai fut projeté dans sa réalité, avec ses parents absents qui ne le comprenaient pas, et ses nombreuses relations qui ne le menaient nul part.

« Essayer de combler le manque d'amour parental et d'amitié par un flirt, ça, je sais faire. Ça marche bien, au début. Puis je m'aperçois au bout de quelques jours que la fille que je drague ne m'intéresse pas vraiment... »

Il écrivait sur Mikasa, quelques fois.

« Lundi 16 février

En ce moment, je flirte avec une fille, pour changer. Elle s'appelle Mikasa Ackerman. Elle est très bonne danseuse, jolie, intelligente, jeune, un peu trop pour moi sans doute, puisqu'elle n'est qu'en seconde. Moi, je m'en fiche. On s'entend bien, c'est le plus important. »

Et aussi de son addiction à la cigarette.

« J'avais quinze ans quand j'ai commencé, parce que mes "potes" le faisaient aussi. Maintenant, dès que je suis un peu stressé, je me cache dans un coin de la cour pour fumer. C'est stupide, je sais, je vais sûrement crever à trente ans d'une tumeur (tout seul avec des chats). Mais c'est pas grave, peut-être même que c'est ce que je recherche au fond. Je ne manquerais à personne. »

Il parlait déjà de Livai avant même de le connaître.

« Jeudi 19 février

Tout récemment, je me suis rendu compte que le frère de Mikasa était dans ma classe. Livai Ackerman, ce type est bizarre, rien à voir avec sa sœur. On dirait que son visage est constamment figé dans une expression blasée, en n'importe quelle circonstance. »

« Mercredi 26 février

C'était la première fois que j'entendais réellement sa voix, car le peu d'occasion où il a parlé en cours, je n'y prêtais pas attention. Grave, froide, avec une pointe de cynisme, on dirait que chacun de ses mots cachent une ironie caustique. […] Livai. Ce n'est pas un prénom commun, comme lui finalement. Livai. Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime bien l'écrire. Il lui va bien, lui aussi est rempli de mystères. »

Il écrivait sur lui, et en particulier après leur bagarre au réfectoire :

« Vendredi 28 Février

Ce salopard. Je le déteste ! Il m'a vraiment pété la cheville ! Je suis à l'hôpital, on m'a posé un plâtre. Lui aussi, il s'est cassé un truc, le poignet gauche, en plus je crois qu'il écrit avec cette main. Bien fait pour sa gueule ! »

Pour lui aussi, leur relation avait commencé sur de très mauvaises bases. Simplement, il avait retourné la pièce de la haine et de l'amour bien plus rapidement que Livai...

𝐿𝑎 𝑆𝑦𝑚𝑏𝑖𝑜𝑠𝑒 𝚅𝚎𝚛𝚜𝚒𝚘𝚗 🅢︎🅝︎🅚︎ ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant