{14} Le Coach en Séduction

833 78 60
                                    

Jean déambulait tel un zombie sans réelle envie de quoi que ce soit. Le râteau indirect que lui avait mis Mikasa, ou plutôt qu'elle avait mis au Chevalier Anonyme lui restait encore au travers de la gorge. À présent, tout espoir avait quitté sa petite tête d'amoureux transi, car il était certain que plus rien ne pourrait sauver cette relation illusoire qu'il pensait entretenir avec la belle Ackerman. 

De même, Mikasa n'avait plus foi en rien. Ce mercredi soir avait été le pire de sa vie au lieu d'être le meilleur qu'elle imaginait. L'idée de revoir Eren après l'humiliation qu'elle venait de subir lui nouait le ventre. Le reste de la soirée et la matinée qui suivit, elle fit tout son possible pour éviter Livai qui lui non plus n'osait pas la regarder dans les yeux. Il semblait se sentir coupable, et il avait bien raison, pensait Mikasa. Elle ne savait pas quelles menaces son frère avait prononcé contre Eren, mais une chose était sûr, elle lui en voudrait pour un bon moment.

La sonnerie retentit. Jean sortit de son cours d'anglais en traînant des pieds. Armin et Connie tentèrent de lui changer les idées, mais rien à faire, il ruminait ses sombres pensées dans son coin. De son côté, Mikasa non plus ne voulait pas parler à ses amies. Le simple fait de formuler le refus qu'elle s'était prise en pleine figure la couvrait de honte. 

Jean cherchait un coin tranquille loin du bruit et des questions, Mikasa aussi. Il se dirigea vers un endroit de la cours à l'abris des regards, derrière le bâtiment B. Elle décida de partir vers ce même espace désert où elle avait tant discuté avec Eren auparavant. Il tourna. Elle tourna. Dans le feu de l'action, tous deux manquèrent de se percuter.

— Mikasa ?

— Jean ?

Les lèvres de la jeune fille tremblotaient alors que ses yeux passaient en revue l'endroit. Cet endroit marqué de souvenirs avec celui qu'elle aimait, où il lui avait donné son écharpe rouge qu'elle n'osait plus porter. Son regard se reporta de nouveau sur Jean, celui qui, aujourd'hui, ce trouvait ici à la place d'Eren. Les larmes montèrent aux yeux de Mikasa lorsqu'elle se jeta dans ses bras pour l'enlacer.

Pris de cours, Jean tressaillit à ce geste inattendu. Sur son épaule, la jolie brune pleurait à chaudes larmes en se désolant :

— Il m'a abandonné ! Pourquoi, bon sang ? Pourquoi ?! Ne suis-je pas assez bien pour lui ? Qu'ai-je fais de mal pour qu'il me rejette comme ça ? Il ne m'aime pas, il ne m'a jamais vraiment aimé… Je suis tellement lamentable…

— Qu'est-ce que tu racontes ? s'indigna Jean en la serrant contre lui. Tu es la fille la plus merveilleuse que je connaisse ! 

Mikasa renifla en frottant ses yeux larmoyants.

— Non, pas pour Eren…

— Eh bien ce n'est qu'un pauvre crétin ! Mikasa, regarde-moi…

Jean la prit par les épaules et se pencha à sa hauteur. Même si la colère qu'il ressentait contre Jäger était inquantifiable, il essuya les larmes de Mikasa avec délicatesse. D'une voix douce mais déterminée, il reprit :

— Ce type vient de perdre une fille formidable qu'il ne méritait même pas. Dans quelques jours, il s'en mordra les doigts, et ce sera bien fait pour lui. Tu vaux mille fois mieux que ça, Mikasa. Tu es belle, intelligente, drôle et tellement parfaite que je ne pourrai jamais terminé cette liste de qualités…

Malgré son chagrin, Mikasa sourit à ce compliment. Elle releva la tête vers Jean qui lui offrait le réconfort qu'elle attendait. Ce garçon était si gentil qu'elle se sentait bien en sa présence. En hochant la tête, elle regagna son assurance :

— Tu as raison. Ce n'est qu'un crétin.

— Oui, l'encouragea Jean.

— Eren est un pauvre crétin, répéta-t-elle comme pour s'en convaincre. Et je ne dois pas gaspiller mes larmes pour un abruti. 

𝐿𝑎 𝑆𝑦𝑚𝑏𝑖𝑜𝑠𝑒 𝚅𝚎𝚛𝚜𝚒𝚘𝚗 🅢︎🅝︎🅚︎ ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant