{1} Cœur Brisé = Jambe Cassée

1.8K 106 36
                                    

Les cours de danse au lycée Shiganshina étaient plus rageants que perdre une battle royale pour la quinzième fois d'affilée. Jean en était convaincu après avoir expérimenté les deux.

Dans un jeu-vidéo au moins, il pouvait beugler comme une vache sans que personne ne le juge, et insulter cet enfoiré d'Eren Jäger à travers son écran d'ordinateur. Mais dans la vraie vie, il n'avait le droit que de se mettre en veilleuse en regardant la belle Mikasa Ackerman danser sensuellement avec l'autre crétin, pendant qu'il jouait les figurants en arrière-plan.

Jean avait pourtant l'habitude d'être sur le banc de touche : physique banal, prénom banal, VIE banale. Si il s'était inscrit au club de théâtre, il aurait pour sûr joué une plante verte.

Ainsi deumerait le quotidien désolant de Jean Kirstein : voir les autres briller, ou pire : tenir les projecteurs pour faire briller les autres. Alors même qu'il effectuait une danse ridicule parmi d'autres membres du club aussi lambdas que lui, Jean tenait les projecteurs pour Eren et Mikasa. En ce qui concernait cette dernière, ce n'était pas un problème, étant donné qu'il pourrait tout faire pour elle, même lui donner ses deux reins. C'était plutôt contre son partenaire de danse que Jean aurait préféré jeter des tomates pourries. Mais ça encore, cela aurait été possible dans un jeu-vidéo. Autant se contenter de simplement admirer la jolie Mikasa de loin, à ce stade...

La répétition du club de danse était sur le point d'arriver à son terme lorsque les portes du gymnase s'ouvrirent sur un petit gars aux cheveux sombres qui fixa immédiatement le groupe d'un œil mauvais. Il s'adossa avec désinvolture contre un battant de la porte, les mains dans les poches de son sweat Levi's, puis grogna dans son coin en apercevant Mikasa avec Eren. Comme d'habitude, Livai Ackerman était toujours aussi hostile envers les fréquentations de sa sœur cadette.

- T'étais censé rester dehors, minus, lui lança Mikasa une fois la répétition achevée.

- Pourquoi ? T'avais peur que je tombe sur ton nouveau mec, morveuse ? cingla Livai.

- Eren n'est pas mon mec - elle hésita un moment, avant d'ajouter dans un sourire provocateur - ...Pas encore.

- Arrête de flirter avec des terminales, t'es qu'en seconde, merde ! s'énerva l'aîné. Ce type est dans ma classe et il est pas net, d'accord ? Tu veux que je te déballe la liste de toutes ses conquêtes ? Parce que ça nous prendrait une bonne semaine, et encore, je ne dois en connaitre que le tiers ! En plus c'est un fumeur, et pas que de tabac, j'en suis certain. Si tu le côtoies, tu vas finir junkie et alcoolique avant ta majorité !

- La la la, j'entends pas ! s'exclama la cadette en se bouchant les oreilles, se dirigeant vers les vestiaires. Et puis ça va, détends-toi : il fume juste un peu d'herbe !

Livai se redressa d'un seul coup en entendant les derniers mots de Mikasa. C'était la goutte de trop, désormais rien ni personne ne pourrait le retenir d'éclater la petite tête de moineau d'Eren Jäger. Alors d'un pas vif, il s'introduit dans le vestiaire des hommes comme on entre dans un Open Space et éleva la voix pour que tout le monde l'entende :

- Où il est, Jäger ?

Tous les garçons le dévisagèrent avec un drôle d'air. Ils étaient pour la plupart torse-nu, pour d'autres carrément en caleçon. Le plus cocasse de cette situation résidait dans la rumeur qui courait au sujet de Livai Ackerman. Comme ce dernier n'était jamais sorti avec une fille malgré sa longue liste de prétendantes, tout le monde en avait déduit qu'il était gay. Jean fut le premier à répondre, sautant sur l'opportunité de voir Eren se faire humilier par le frère de Mikasa :

- Il est dans les douches.

Sans même le remercier, Livai fit craquer ses doigts puis buscula les corps suintant de testostérone afin de passer. Une fois extirpé de la foule, il entra dans la pièce carrelée et humide, puis chercha sa proie du regard. Il s'avança plus lentement, en suivant le bruit de l'eau et l'odeur du shampooing, tel un jaguar prêt à bondir. C'est à cet instant qu'il le vit.

Son corps était dissimulé derrière une cloison qui laissait seulement dépasser sa tête et la naissance de ses épaules. Sous l'eau qui coulait, il rinçait ses longs cheveux bruns en fermant les yeux, comme pour apprécier ce moment de détente. Il était doté d'un beau visage anguleux avec un nez droit, et au cou une pomme d'Adam saillante. En entendant Livai arriver, il tourna la tête dans sa direction. Ses yeux étaient d'un vert de jade transcendant. Soudain, un petit sourire se traça au coin de ses lèvres.

- Tiens donc, j'ai un admirateur, enjôla-t-il. Dommage pour toi, il y a une cloison. Tu n'as plus qu'à m'imaginer nu.

Cet air suffisant eut le don d'agacer Livai.

- Vaut mieux pas : la vision serait cauchemardesque, rétorqua-t-il en s'appuyant contre l'encadrement. Qu'est-ce que tu veux à ma sœur ? Si c'est pour juste coucher avec elle, oublie-la définitivement, Jäger.

Eren prit un air faussement outré et leva les mains comme pour prouver son innocence.

- J'ai une tête à enchaîner les coups d'un soir ?

- Carrément, ouais.

Livai ne cessait de le fixer méchamment. Ce n'était plus du tout le même regard du début, celui-ci était aussi menaçant qu'un révolver. Loin d'en être effrayé, Eren laissa échapper un petit rire, coupa l'eau de sa douche et enroula une serviette autour de sa taille. Il dépassa ensuite la cloison et s'approcha de Livai tout en attachant ses longs cheveux en un chignon défait. On aurait dit qu'il faisait exprès de parader lentement pour mettre en évidence son corps bien sculpté.

- Je trouve que tu juges bien vite les gens, Livai.

La façon provocatrice dont il avait prononcé son prénom fit bouillir le sang de l'interpellé.

- Peut-être parce qu'à force de rencontrer les mecs de ma sœur, je sais reconnaître un type qui lui fera du mal, Eren.

Le regard vert de l'autre se durcit soudainement. Il attrapa ses affaires et se dirigea vers la sortie des douches, mais Livai lui bloqua le passage.

- T'as rien compris, lâcha sèchement Eren. Ce n'est pas parce que je m'entends bien avec Mikasa que j'ai envie de me la taper. On est potes et ça s'arrête là. Laisse-moi passer, maintenant.

- Ça, c'est ce qu'ils disent tous au début ! ricana Livai. Peut-être que ma sœur se laissera avoir par ton joli discours, mais pas moi, c'est clair ?

Eren arriva enfin à passer et lui jeta une dernière fois un regard noir avant de rejoindre le vestiaire. Le voyant s'habiller en vitesse au milieu des autres garçons, Livai crut bon d'ajouter d'une voix forte qui résonna dans toute la pièce :

- Si tu lui brises le cœur, je te brise la jambe !

Eren plongea son regard de jade dans les iris noires de Livai et, avec un sourire radieux digne d'une pub pour dentifrice, lui fit son plus beau doigt d'honneur en ajoutant :

- Essaye un peu, pour voir.

Puis il quitta les vestiaires, fier d'avoir remporté cette joute verbale. Livai, quant à lui, sentait que sa tête allait exploser de rage. « Tu veux la guerre, Jäger ? Crois-moi, tu l'auras servi sur un plateau d'argent avec en dessert, mon poing dans ta sale gueule... »

La règle était, « le cœur de ma sœur tu briseras, la jambe cassée tu auras ».

Finalement, rien n'interdisait à Livai de sauter la première étape. Mieux vaut avoir un coup d'avance, quand la guerre est déclarée...

_______________________________________

Merci beaucoup d'avoir lu ce premier chapitre, j'espère de tout cœur qu'il vous a plu et vous donne envie de connaitre la suite !

Les publications se feront tous les jours ou un jour sur deux en fonction de ma motivation à corriger :)

𝙰 𝙱𝚒𝚎𝚗𝚝𝚘̂𝚝 !
𝙼𝚊𝚢𝚊𝙾𝚗𝚢𝚡

𝐿𝑎 𝑆𝑦𝑚𝑏𝑖𝑜𝑠𝑒 𝚅𝚎𝚛𝚜𝚒𝚘𝚗 🅢︎🅝︎🅚︎ ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant