Mikasa regardait sa série favorite sur son ordinateur portable quand la porte de sa chambre s'ouvrit sans ménagement. Livai se tenait sur le seuil, visiblement de très mauvaise humeur. La cadette mis pause et dévisagea son frère, exaspérée par son comportement intrusif.
— Ce n'est pas parce que tu as le poignet cassé que tu ne peux pas toquer, le réprimanda-t-elle.
— Je dois te parler. C'est important.
Au ton sérieux de Livai, Mikasa déposa son ordinateur et ne dit mot lorsqu'il s'assit sur son lit. Son visage était fermé, pas la moindre émotion ne pouvait être décelée. Il prit alors une grande inspiration, et se lança :
— Je ne vais pas y aller par quatre chemins : j'ai vu la photo que tu as envoyé à Eren.
Le visage de Mikasa se décomposa d'un seul coup. Elle sentit son cœur s'accélérer sous l'effet de l'angoisse et de la honte lui brûlait les joues. Petit à petit, ses yeux commencaient à se brouiller de larmes.
— Comment as-tu pu la voir ? s'étrangla-t-elle. Tu as fouillé dans son téléphone ?
— On était en colle ensemble, je te signale. Son portable est tombé, et j'ai vu.
Après un long silence où Mikasa peinait à retenir ses sanglots, Livai reprit d'une voix plus douce :
— Pourquoi lui as-tu envoyé cette photo ?
— Je ne sais… bredouilla-t-elle. Pour lui plaire. Pour qu'il me trouve jolie.
— Tu n'as pas à te dénuder pour ça, crois-moi. Tout le monde te trouve déjà belle, et ceux qui penseraient le contraire ont de la merde dans les yeux.
À cette réponse, Mikasa esquissa un triste sourire qui disparut immédiatement. En bon grand-frère qu'il était, Livai passa son bras autour des épaules de sa sœur.
— J'ai déjà oublié ce que j'ai vu, ne t'en fais pas. Je ne te demande qu'une chose : n'envoie plus ce genre de photo, à qui que ce soit. On pourrait les retourner contre toi.
— Eren ne ferait jamais ça, rétorqua la cadette. Il a un cœur et des valeurs, contrairement à ce que tu crois.
— Mais dieu sait qui pourrait tomber dessus. Regarde : moi par exemple, je l'ai vu.
Mikasa essuya une larme qui s'était échappée de ses yeux malgré toute sa volonté. Elle posa sa tête contre l'épaule de son frère en reniflant, et finit par répondre :
— Compris. Je ne recommencerai plus.
— Bien, souffla Livai, rassuré.
— Mais je veux que tu me promettes quelque chose, en échange.
L'aîné baissa les yeux, déjà septique rien qu'à cette déclaration. Sa sœur lui faisait sa tête spéciale « steuplé mon grand-frère d'amour que j'aime de tout mon cœur », ce qui empirait le mauvais pressentiment de Livai. Mikasa lui tendit son petit doigt comme lorsqu'ils étaient enfants.
— Jure-moi que tu feras des efforts pour mieux t'entendre avec Eren, dit-elle.
— Mikasa, il y a des gens qui ne se supportent pas et c'est com-…
— Jure-le-moi. Et je te promets de ne plus faire de bêtises.
Livai soupira, et à contrecoeur, serra le petit doigt de sa sœur avec le sien en signe d'acceptation. Il venait de signer un pacte qu'il se devait d'honorer, qu'importait sa rancune ou même sa dignité. « Sache-le bien, Eren : je ne t'apprecierai jamais sincèrement. Mais pour Mikasa, je veux bien essayer de te tolérer, quitte à passer pour un hypocrite, si il le faut »
VOUS LISEZ
𝐿𝑎 𝑆𝑦𝑚𝑏𝑖𝑜𝑠𝑒 𝚅𝚎𝚛𝚜𝚒𝚘𝚗 🅢︎🅝︎🅚︎ ✓
FanficSéduisante et athlétique, Mikasa Ackerman a toujours eu beaucoup de succès auprès des garçons, ce qui ne manque pas d'agacer son frère, Livai. Le jour où la cadette s'entiche de son nouveau partenaire de danse, l'arrogant Eren Jäger, l'aîné décide d...