Le dernière étage

25 7 4
                                    

J'avance lentement dans le noir tout en cherchant cette porte. Je serre la clé à molette de toutes  mes forces en regardant autour de moi. J'ai peur...si peur ! Courage, courage, courage, je répète ces mots dans ma tête pour me convaincre d'avancer. J'ai l'impression que les ténèbres envahissent mon cœur et que la peur envahit mon âme...

Si seulement j'arrivais à trouver cette foutue porte !!! Oh non ! J'entends des pas ! Je me dépêche de me cacher derrière un pilier en béton et lorsque la lumière vient éclairer le pilier, mon cœur se serre. La lumière passe de chaque côté du pilier, quand à moi, je suis collé à la face qui est dans l'ombre. 

Ce clown est tellement effrayant que je ne me suis jamais posé la question du pourquoi il veut nous tuer... sans doute que c'est  un malade. Il s'en va, je prend mon courage à deux mains et je me précipite vers lui en lui assénant un coup de clé à molette sur le crâne. Il est assommé !

Je prend sa lampe torche et je crie à Lohann de venir ! Il arrive et prend la machette du clown, sans arme il ne fera pas le malin avec nous. Nous hésitons à lui retirer son masque mais nous ne le faisons pas, de peur qu'il se réveille.

Nous le laissons seul, couché dans l'obscurité, au centre du parking, pour finalement nous concentrer sur notre objectif. Survivre ! Nous utilisons la lampe torche et nous trouvons la porte sans problème. Celle-ci est cassé mais nous arrivons quand même à  l'ouvrir.

Nous montons les nombreux escaliers menant au toit et évidemment maladroit comme je suis, je glisse et tombe dans les escaliers, Lohann me rattrape de justesse mais mon sang ce glace lorsque j'aperçois le clown qui commence à monter les escaliers.

Je croyais l'avoir assommé ! Nous courons de toutes nos forces pour arriver à la porte du toit. "Ca y est ! Je la voit, un dernier effort !" En arrivant nous poussons la porte qui refuse de s'ouvrir. Il y a un petit cadenas. Le clown se rapproche de nous et Lohann utilise la machette pour casser le vieux cadenas.

Nous sortons mais nous n'arrivons pas à refermer la porte en même temps, ce qui permet au clown tueur de rentrer aussi. Il pleut beaucoup, l'orage gronde, le vent déferle... Le clown se rue sur Lohann, il mourra ! Vite, j'attrape une brique et met un coup sur le dos du clown.

Il nous attrape par le col et nous jette à terre, puis il ramasse sa machette et s'approche de nous en criant sous la pluie "Les proies sont à ma merci !!!" Il lève sa machette en l'air pour se préparer à abattre Lohann, mais je lui met un coup de pied dans le genou. Il est déséquilibré et Lohann lui met un coup de poing dans le ventre, le clown écrouler. 

"Sa machette, ou est sa machette ? -Je ne sais pas ! -Vite on doit faire quelque chose ! -Vous ne pouvez rien cotre moi, mes proies MOURREZ ! CREVEZ ! Hahaha..."

Il se relève et nous aussi. Nous courrons en essayant en même temps d'appeler la police.
"-Allo ! Police !
-Ici le commissariat..." Complètement essoufflé Lohann s'arrête en donnant l'adresse du lieu ou nous sommes. Le clown le rattrape et lui dit que c'est la fin. 

J'attrape une autre brique et lui jette dessus. Il se retourne, la rattrape et essaie de me la lancer également. Tout à coup, le vent qui apporte la pluie devient très puissant ! Le clown glisse, Lohann et moi également.

Je parviens à rejoindre Lohann en rampant et nous parlons de ce qui va se passer !
"-Il faut en finir avec ce malade ! -On va devoir lui prendre sa machette"
Je me relève et cours avec Lohann en criant. Il met un coup dans l'abdomen du clown, pendant que je lui prends sa machette. Par réflexe, le clown recule près du bord...

Lohann et moi tenons la machette à deux,
"-Courage on peux y arriver !
-Je l'espère, allons-y !"
Nous courrons en direction du clown, défiant la pluie, l'orage et le vent, nous lui assenons un coup de poing dans le visage, ce qui le fait tomber du bord.

Nous nous remettons de nos émotions après ce que nous venons de faire et regardons en bas. Il est couché, immobile sur le toit d'une voiture à l'extérieur. Nous restons longtemps sous la pluie jusqu'à ce que la police arrive.

[Environ 10 minutes plus tard...]

Ils arrivent enfin, ils montent sur le toit et prennent nos dépositions. Nous leur racontons tout ce qu'il c'est passé...Cependant nous sommes surpris par leur dernière phrase,















"-Il n'y avait aucun corps en bas lorsque nous sommes arrivés !"

TraquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant