***
Une nouvelle journée venait de débuté, je descend les longs escaliers en marbre de ma maison téléphone à la main, regardant les articles qui racontais l'arrestation de Ventura, le père de Guzman. Il serais accusé de trafique d'argent et d'autres choses ne me laissant pas complètement surprise sachant toutes les affaires que lui et le père de Carla font. J'avance vers la salle à manger quand j'entend une voix venant de celle-ci, je m'avance prudemment et vois mon père au téléphone. Il me remarque et raccroche pour s'assoir face à son assiette.
-Qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne devais pas rentré avant quelques semaines, enfin d'après ton message. dit-je surprise
-Assis toi veux tu, au lieu de me posé un interrogatoire. Ce n'est pas qui ai était arrêté.
Je reste silencieuse et vient m'assoir, je commence à petit-déjeuner dans le silence le plus complet, rien d'étonnant.
-Nous irons chez les Nunier après ton école. dit-il dans le plus grand calme
-Pourquoi faire ?
-Je ne t'apprend pas que Ventura c'est fait emprisonné j'espère.
-Bien sur que non, mais qu'est-ce que tu veux faire ? T'es créateur de vêtement pas avocat.
-Combien de fois devrais-je te le rappeler Olivia ? Garde tes amis proche, et lorsque qu'ils sont en difficulté tu leur tend la mains, ils seront te la retendre quand toi tu en aura besoin. Aujourd'hui c'est les Nunier mais qui te dit que demain ça ne sera pas nous ?
-J'ai de quoi m'inquiéter ? dit-je peureuse à la vue de ses paroles
Mon père me lance un regard froid m'obligent à me terrer dans un silence profond, il en avait le secret. Les regards qui me faisais comprendre que je parlais trop, et qui me rappeler que la curiosité, aussi intéressante soit-elle, était un mauvais défaut. Le petit-déjeuner se fini en silence, je sors simplement de table et attrape mon sac prête à partir quand la voix froide de mon père m'arrête une nouvelle fois.
-Oublie pas Olivia, garde tes amis près de toi...
-Et tes ennemies encore plus près. finis-je connaissant cette phrase par cœur
Je sors de ma maison et rejoins la voiture où Greg était encore devant m'attendant, il m'ouvre la portière et je monte à l'intérieur. Le trajet se passe lui aussi en silence, comme d'habitude. J'avais beau côtoie Greg depuis mon enfance nous n'avons jamais eu de réel discussion, seulement des échanges de politesse mais rien de bien fameux, je ne sais pas si c'est son poste qu'il l'oblige ou si c'est sa manière d'être mais le bavardage ne fait pas parti de lui. On arrive finalement à Las Encinas, je sors de la voiture remerciant Greg et m'avance dans le lycée rejoignant ma salle de classe où je vois tout mes amis réunis autour de Guzman, l'air dépité. Je m'approche d'eux et Guzman se lève, je le prend simplement dans mes bras dans le but de lui ramener un peu de réconfort. Il se rassis finalement et j'attrape une chaise pour m'assoir à mon tour.
VOUS LISEZ
The Silence - ELITE
FanfictionOlivia Rodrigo, fille d'un grand couturier et élève à Las Encinas va voir sa vie changer radicalement lorsque trois nouveaux boursiers vont faire leur apparition dans l'établissement. Suivi du meurtre d'une camarade, les années de lycée d'Olivia ne...