10 - Huit ans plus tard

1.8K 115 31
                                    

Ce chapitre contient un spoiler du
manga (le métier qu'Osamu exerce),
je préfère vous prévenir.
Si vous vous arrêtez là, je vous
remercie d'avoir lu jusqu'ici.

   La sonnette retentit et je posai mon livre sur l'accoudoir du canapé pour aller ouvrir.

- Y/n ! s'écria Haru.

   Le petit garçon jeta son sac à dos sur le sol et sauta dans mes bras.

- Oh la la, ce que tu as grandi ! T'es lourd !

   Je chatouillai son ventre, le faisant rire aux éclats avant de le reposer par terre. Je saluai ensuite Atsumu qui attendait sur le pas de la porte.

- Merci d'avoir accepté de t'en occuper pour la journée, fit-il en souriant. Kiyoomi te passe le bonjour.
- Il est où Tonton Sam ? demanda mon neveu en tirant sur mon t-shirt.
- Il travaille. Tu veux qu'on aille le voir ?

   Il hocha la tête et dit au revoir à son père avant de se lancer à la poursuite de notre chat qui tentait d'échapper à ce petit monstre de 4 ans.

- Je repasse le prendre en fin d'après-midi, me dit le blond.
- Vous voulez rester dîner ? Osamu voulait vous inviter pour que vous testiez sa nouvelle carte.
- J'en parle à Kiyoomi et je te redis ça, mais ce serait avec plaisir.

Il me salua et repartit.

- Haru ! On va voir Tonton Sam.

   L'enfant lâcha le chat qui semblait tout aussi surpris que moi par la force avec laquelle le gamin le tenait jusqu'ici et se précipita vers moi pour me prendre la main.

*.•

   La cloche du restaurant tinta lorsque je poussai la porte et je balayai la pièce du regard à la recherche d'Osamu. Il se baladait parfois entre les tables pour discuter avec les clients quand les commandes n'affluaient pas, lui laissant un peu de répit.
   Comme je ne le trouvai pas, j'en conclus qu'il était en cuisine. Après tout, c'est là où il était supposé être en tant que chef.

- Tonton Sam ! On est là ! s'égosilla le petit garçon.
- Haru ne crie pas comme ça, dis-je en m'excusant auprès de la clientèle qui nous regardait avec insistance.

   Il couru vers le comptoir qui nous séparait des cuisines et essaya de grimper sur un des hauts tabourets de bar. Je le pris sous les aisselles puis le soulevai pour l'y déposer doucement et il gigota quelques secondes sur le siège pour trouver une position qu'il jugerait confortable.

- Qu'est-ce que je vous sers ? fit une voix familière juste en face de nous.
- Je peux avoir des oniriris au thon s'il te plaît ? demanda Haru.
- Des quoi ? rigola Osamu.
- Des oniriris, tu sais le riz avec le thon dedans, répéta l'enfant.
- Ok chef, je te prépare ça. Et toi ? fit-il en se tournant vers moi avec un sourire moqueur.
- Pareil. Mais vas-y mollo sur la garniture, j'ai pris un peu de poids récemment.
- C'est ça de vivre avec un cuisinier, répondit-il en se penchant au-dessus du comptoir pour m'embrasser rapidement.

   Je perçus quelques murmures derrière moi, là où deux filles qui venaient régulièrement étaient attablées. Je me retournai et croisai leurs regards mauvais qui me toisaient de la tête aux pieds, jugeant visiblement chaque détail de mon apparence.

- Si c'est avec ça qu'il sort, on a encore toutes nos chances, fit l'une d'elles quand je me tournai à nouveau pour faire face aux cuisines.

   Ma bouche s'ouvrit toute seule mais aucun son ne sortit. Je ne savais même pas quoi répliquer, et leurs mots me blessèrent un peu plus que ce que j'aurais voulu.

🎉 Vous avez fini de lire 𝐓𝐞𝐧𝐝𝐞𝐫 𝐢𝐬 𝐭𝐡𝐞 𝐍𝐢𝐠𝐡𝐭 - 𝗈𝗌𝖺𝗆𝗎 𝗑 𝗋𝖾𝖺𝖽𝖾𝗋 🎉
𝐓𝐞𝐧𝐝𝐞𝐫 𝐢𝐬 𝐭𝐡𝐞 𝐍𝐢𝐠𝐡𝐭 - 𝗈𝗌𝖺𝗆𝗎 𝗑 𝗋𝖾𝖺𝖽𝖾𝗋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant