Loki x Kid

191 10 0
                                    

Allongé sur son petit lit, les bras croisés derrière sa tête il repensait aux derniers jours qu'il avait vécu. Tout d'abord, pendant de long mois, après être tombé du pont arc en ciel, il avait atterri sur une planète où Thanos régnait. Il l'avait capturé et avait passé son temps à le torturer, que ce soit physiquement, mentalement, psychologiquement. À bout, il avait alors cédé son esprit au monstre qui lui servait de tyran et s'était laissé manipuler par la pierre. Grâce à un portail il s'était téléporté à Midgard où il a reçu pour mission d'envahir cette planète à l'aide des chitauris. Malheureusement ou heureusement son frère et ses amis composé de deux agents, un homme en costume moulant un autre à l'allure de boite de conserve et pour finir un scientifique avec un alter égo qu'il ne faut pas contrarier, l'avait arrêté. Ensuite est venu le moment de retourner à la "maison" sur Asgard, la planète qui l'a accueilli durant toute sa vie mais où il ne sait jamais senti... à la maison.

Là, il a dû passer devant toute la Cour pour son jugement où justement son Père devait rendre sa sentence. Il n'avait rien laissé paraitre mais son estomac s'était serré quand il a remarqué le regard déçu de sa mère. Mais ce n'était pas sa faute. Il vouait certes, un certain mépris envers les Midgardiens mais jamais il ne serait descendu de sa planète pour aller conquérir ces mortels. Il n'avait rien dit pour se défendre car il savait que cela n'aurait servi à rien.

Maintenant, il se retrouvait dans une cellule aménagée pour qu'elle soit plus luxueuse que celles des autres prisonniers. Il doit remercier sa mère. Le dieu ne sait pas ce qu'il va advenir de lui. Il va sans doute passer le restant de ses jours dans cette petite cage. Seul. Encore. Il sera encore plus méprisé des personnes de la Cour ou même du peuple. Mais qu'est-ce qu'il en avait à faire. Son frère lui rendrait sans doute visite. Enfin, s'il n'était pas occupé à roucouler auprès de sa mortelle. Tant mieux. Sa mère allait peut-être venir plus souvent que le blond. Honnêtement, il ne voulait pas subir ses réprimandes ou ses leçons de morale. Enfin, c'est mieux que rien.

Le dieu de la Malice ronchonnait encore pour lui même quand du coin de l'œil il voit passer une ombre. Fronçant les sourcils et il se lève de son lit curieux de savoir ce qui perturbé ses pensées. Bizarre, il ne voit rien. Il était sur le point de se réinstaller quand une silhouette passe près de sa cellule cette fois ci un rire s'élevant dans les airs. Oh vue de la taille et du son du rire il s'agissait d'une enfant.

L'homme était agacé. Il ne voulait pas s'occuper d'un gamin surexcité et qui courrait partout. Il espérait que les gardes allaient s'en débarrasser pour qu'il puisse retourner lire.

"D'ailleurs, comment un enfant est entré ici ?"

Quelques minutes passent pendant lesquelles le rire de l'enfant résonne dans les donjons. Les gardes n'ont pas l'air de vouloir faire quelque chose. Soudainement, il entend un bruit sourd derrière lui suivi d'une plainte aigue. Il referme avec force son livre irrité qu'on interrompt sa lecture. Il se retourne et la vue devant lui le laisse perplexe. Une petite fille d'à peine 5-6 and était agenouillé au sol se massant le front qui était marqué par une tache rouge. Elle avait des cheveux blonds qui semblaient doux et soyeux.

- Que fais-tu ici petite créature ? demande Loki avec une douceur qui l'étonne lui même

La dite petite créature relève la tête et accroche ses yeux à celles de son interlocuteur. Ils étaient marron clair remplis d'innocence.

- Comment as-tu passé les gardes ?

Un petit sourire né sur les lèvres de la blonde et ses prunelles innocentes laissent place à une malice familière. Elle pose son minuscule index sur sa bouche l'intiment au silence. Il hoche la tête sans réfléchir commençant à trouver la nouvelle compagnie amusante.

- Salut ! Je suis Katie !

- Je suis Loki dieu de la Malice et des Fourberies ? Qu'est ce que tu fais ici ?

- Je sais pas. Je souffre de perte de mémoire à court terme.

Le dieu se pince les lèvres et observe avec attention le petit être planté devant lui. Il mentirait s'il disait qu'il n'était pas curieux. Après tout, ce n'est pas tous les jours que l'on reçoit la visite d'une enfant dans les donjons du royaume.

- Quel est ton nom déjà ?

- C'est Loki très chère.

- Désolée, j'ai oublié

L'enfant avait un air coupable et quelque peu malheureux.

- Ne t'en soucie guère, j'oublie moi aussi des choses.

Il ne savait pas pourquoi mais l'homme voulait faire disparaitre sa grimace triste. Soudain la petite fille sourit laissant s'échapper un rire angélique de ses lèvres.

- Je t'aimes bien !

Ces mots le prenant de cours il ne pouvait que rester silencieux pendant quelques secondes.

- Vraiment ?

- Oui !! Tu es une bonne personne !

La sincérité de ses paroles le toucha.

- Je t'aimes bien aussi. ne peut-il s'empêcher de répondre Quel âge as-tu ?

- Mmmh... Cinq... Je pense.

- Et qu'en est-il de tes parents ?

- Je ne me souviens pas d'eux... Je suis tellement stupide.

Sa gorge se serra. Ce n'était pas sa faute. Une enfant ne devait pas penser ça d'elle même.

- Tu ne l'es pas. Que dirais-tu d'un tour du château ?

- Ouiiii !

Le dieu avec le peu de magie qu'il avait matérialisa une illusion de lui même hors de la prison. La blonde écarquilla les yeux et ouvrit grand la bouche de surprise.

- Wow. Il faut que tu m'apprennes ça !

- Bien très chère. Si vous voulez bien me suivre.

Alors, durant les heures suivantes le prince déchu et l'enfant ont parcouru ensemble l'immense château profitant de la présence de l'autre. 



Recueil OS BitchesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant