DECISION

813 34 0
                                    


~PDV d'Akashi~

- Ce que je voulais te dire Akira, c'est... en hésitant. Est-ce que tu vas mieux depuis hier soir ? 

Je venais encore de me dégonfler. La peur me tiraillait les entrailles et les mots n'arrivaient pas à franchir mes lèvres. C'était beaucoup trop dur, lui avouer mon amour serait prendre un risque trop grand pour l'instant. Elle ne pourra pas se concentrer sur ma déclaration. Je préfère attendre encore un peu pour être sûr de recevoir une réponse positive. C'est la meilleure chose à faire.


[Ellipse de quelques jours]


Le directeur du lycée autorisa l'accès au gymnase et le coach nous demanda de nous rassembler pour y s'entrainer. L'entrainement commença sans plus tarder, 2 équipes furent formées et se placèrent sur le terrain selon la formation indiquée par les capitaines des équipes. Le coach voulait absolument essayer des matchs de 4 contre 5 pour voir nos capacités en infériorité. 

Equipe 1 : Mibuchi, Kei, Akira, Hayama et Mayuzumi

Equipe 2 : Akashi, Nina, Nebuya, Kaïto.

Akira se trouvait être mon adversaire. Le coup d'envoie lancé, Nebuya attrapa le ballon et l'envoya à Kaïto mais Kei en profita pour l'intercepter la balle. Il fit la passa à Akira qui fonça vers notre panier en esquivant, feintant. Je me plaçai face à elle et touchai le ballon de mes doigts avant d'entamer des dribbles. Surprise de ce geste, Akira serra les dents et me poursuivit sur tout le terrain. Ses coéquipiers essayèrent de m'arrêter, Mibuchi me bloqua le passage et d'un seul regard je trompai mon adversaire en lui donnant une mauvaise piste pour me contrer et fis la passe à Nina qui était démarquée. Elle s'élança vers le panier et marqua sans difficulté. 

Après une bonne heure d'entrainement, le coach nous rassembla au milieu du terrain. Il avait une annonce importante à nous faire.

- Je vous arrête tôt aujourd'hui car j'ai une bonne nouvelle à vous faire part.

- De quoi s'agit-il !? demanda Kaïto.

- Un peu de patience, je vous prie. Avant tout, je vous dois quelques détails. Il y a quelques jours, j'ai reçu plusieurs vidéos d'une personne jouant au basket. Et il m'a été recommandé de les visionner et d'en faire un rapport détaillé. Ensuite, si ces images me plaisaient, je devais prendre une décision si ou non je l'intégrais dans l'équipe Rakuzan. Cette personne, nous vient tout droit de France, ses parents sont japonais et travaillent avec de grandes stars du basket. C'est pour cela qu'ils m'ont envoyé ses vidéos et leur enfant attend devant la porte du gymnase.

- Ca veut dire que vous avez décidé de l'intégrer dans notre équipe ? ajouta Hayama perdu.

- L'entraineur a le droit de faire ce choix, nous devons le respecter, annonçai-je sur un ton neutre.

- Oui, mon choix est irrévocable ! Tu peux entrer en haussant le ton pour que la personne entende. 

La porte du gymnase s'ouvrit, nos regards se tournèrent vers le dernier membre de l'équipe Rakuzan et nos yeux s'écarquillèrent. On ne s'attendait pas du tout à ça. 

Ma passion ou lui ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant