Exposé

75 3 0
                                    

PDV Julia 

C'est la fin des cours et, avec Wakabayashi, nous avons décidé de commencer l'exposé dès ce soir pour être sûr de pouvoir bien le préparer.

PDV Genzo 

Nous arrivons devant une très belle maison. Je ne l'avais jamais vu dans le quartier. Elle est très grande et il y a de très grandes vitres. A l'extérieur, une belle piscine et un très beau jardin. Un aboiement me fait sursauter.

Julia: Kuma ! 

Un chien que je reconnais comme étant un husky. Il a les yeux bleus et il est vraiment magnifique. 

Moi: C'est ton chien ? 

Julia: Oui ! 

Le chien s'approche de moi et met les deux pattes avant sur mes jambes. Je le caresse doucement. 

Julia: Tu te débrouille bien avec les chiens. Il t'apprécie déjà. 

Moi: C'est parce que j'en ai un aussi. Il s'appelle John. 

Même si nous aimerions rester un peu plus dehors avec le chien, nous devons rentrer et commencer l'exposé. Nous allons dans sa chambre. Elle ressemble beaucoup à la mienne: calme, douillette et cosy. Il n'y a pas de chichi et elle est simple. 

Julia: Wakabayashi tu...

Moi: Tu peux m'appeler Genzo tu sais !

Elle sourit. Son sourire est juste merveilleux. Quand j'y pense, il n'y a pas que ça qui est beau chez elle...MAIS ENFIN QU'EST CE QUE JE RACONTE ?

Julia: Bien. Genzo, nous allons donc commencer l'exposé. On doit choisir un pays et travailler dessus.

Moi: Je propose de faire une liste de cinq pays où nous aimerions aller et on compare.

Julia: D'accord !

PDV Julia

J'écris mes pays. Moi, je suis déjà allée dans pas mal de pays à cause de mon père mais il y en a quand même que j'aimerai visiter. J'ai marqué: les Etats-Unis, le Canada, Emirats-arabes-unis, Australie et Argentine. 

Je me tourne vers Genzo et regarde par-dessus son épaule. Bien sûr, avec ma discrétion, il me voit rapidement. 

Genzo: Eh ! Tricheuse !

Moi: Je suis pas une tricheuse !

Je gonfle mes joues et fais semblant de bouder. C'est bizarre, d'habitude, je ne suis pas comme ça avec les gens et encore moins avec les garçons. Mais avec lui, c'est comme si je pouvais tout lui dire, être naturelle. Lui aussi, est très différent au collège et quand il y a moins de monde. J'aime bien le sentiment de pouvoir faire confiance à quelqu'un même si je sais qu'il me faudra encore un peu de temps avant de lui faire totalement confiance pour lui révéler mon secret. 

Genzo: Ohhh! Julia boude si c'est pas mignon tout ça !

Moi: Arrête !

On se regarde et explosons de rire. Pendant notre "dispute", on s'était beaucoup rapproché et nos visages était à quelques centimètres l'un de l'autre. On se rapproche sans se quitter des yeux quand un téléphone nous ramène à la raison. c'était le mien. Nous sommes rouge pivoine aussi bien l'un que l'autre. 

Moi: D-désolé...

Genzo: C-c'est pas grave

Je regarde qui c'est. C'est Sanae. Je lui avais passé mon numéro de téléphone comme à tous les autres comme ils le voulaient. 

Moi: Allo ?

...:...

Moi: Oui, si tu veux, à quelle heure ? 

...:...

Moi: très bien, à demain alors !

Je raccroche. 

Genzo: Elle te disait quoi ? 

Moi: Shopping entre fille demain après-midi 

Genzo soupire. 

Genzo: A lala ! Ces filles !

Je lui tape gentiment l'épaule et nous reprenons finalement l'étude pour notre exposé.

NDA: Alors, qu'en pensez-vous ? est ce que Julia finira par dire à Genzo son fameux secret ? est ce que leur amitié naissante continuera à grandir ? On se retrouve pour plus d'aventures dans le prochain chapitre ! Annyeonghaseyo               

    


la fille du chefOù les histoires vivent. Découvrez maintenant