25/06/20
Salut.
Sakusa Kiyoomi est ce que vous disiez que mon nom était, ou Omi-kun, comme vous m'aviez appelé plus tôt avec votre voix chantante, et vous êtes Miya Atsumu. Vous vous êtes présenté comme mon fiancé et m'avez montré la bague à votre majeur. Tu m'as dit que tu gardais la mienne à la maison et que je l'aurais plus tard. La maison, disiez-vous, était notre appartement partagé pendant les quatre dernières années où nous étions ensemble. Cela ne m'a pas rendu moins confus.
Vous m'avez dit que j'étais amnésique ; que j'ai perdu mes souvenirs. Quand je vous ai demandé pourquoi, vous avez expliqué ce qui s'était passé – un accident de voiture – et j'ai immédiatement regardé ma jambe plâtrée. Vous m'avez dit que je devrais peut-être me faire amputer. Je sais à peine qui je suis, quelle est ma situation, ma tête est probablement lourde de médicaments. Être accueilli avec des nouvelles comme celle-là, je ne l'ai pas bien géré. Mais tu m'as dit que c'était ce que je voudrais entendre si c'était "l'ancien" moi.
« Omi-kun, tu aurais préféré ça, crois-moi. Tu n'aimes pas ne pas être au courant des mises à jour et ainsi de suite. C'étaient tes mots.
Je ne me souviens pas comment, mais je pleurais et tu pleurais aussi, malgré un sourire encourageant quelques secondes auparavant. Tu m'as tenu la main et tu lui as fait des bisous. C'était étrange de voir le visage d'un étranger sur l'homme que j'aime soi-disant.
Vous m'avez conseillé d'écrire ces lettres. Vous m'avez dit qu'ils aideraient à retrouver mes souvenirs. Je ne sais pas comment exactement, mais j'espère que cela fonctionnera. C'est assez inhabituel de te voir t'inquiéter et me parler avec un visage inconnu, après tout. Peu de temps après, vous vous êtes levé pour partir travailler.
"Je vous aime." Tu as dit. Les mots sont sortis de votre bouche comme si vous les aviez prononcés des milliers de fois – vous l'avez probablement fait. Ils semblaient fermes, doux et sûrs, mais avec mes souvenirs partis, je ne t'aime plus maintenant comme je le faisais avant. Je ne pense pas du tout que je t'aime maintenant. J'ai vu la douleur dans tes yeux quand tout ce que j'ai fait c'est te fixer sans rien dire. Je suis désolé. Ces mots sont spéciaux pour moi et je ne veux pas les dire quand je ne sens pas encore leur poids. Tu m'as dit que tu comprenais et tu as fait un signe de la main avant de partir. Je ne pense pas que tu aies entendu mais je t'ai remercié avant que tu partes.
Eh bien, Atsumu, depuis que tu es parti travailler, je n'ai personne à qui parler ici à part les médecins et les infirmières. Ils n'arrêtent pas de me poser des questions et honnêtement, c'est tellement épuisant, mais je dois faire avec. J'aimerais considérer cela comme le premier niveau d'un jeu qui va me pousser vers le bien-être, si cela a du sens. Je n'ai pas encore le droit de me lever, et même si je l'étais, ma jambe enroulée ne servirait à rien. Je ne parviens pas non plus à regarder la télévision ou à ouvrir mon téléphone sans avoir mal à la tête juste après. Je suppose que je n'ai que ce journal et la fenêtre ouverte à ma gauche comme sources de divertissement.
Ma jambe droite est toujours engourdie et j'ai été tentée de déballer le bandage plus tôt pour jeter un coup d'œil à ce qu'il est devenu. Les médecins disent que je peux encore marcher après la guérison de la blessure, si l'opération réussit. Il y avait un petit risque d'amputation et je devrai peut-être te le rappeler à ton retour car tu m'as fait peur tout à l'heure, mais ça va. Vous aviez probablement aussi peur. Dieu, j'espère que l'opération se passe bien. À ce stade, je suis tout à espérer. Est-ce que j'ai toujours eu cet espoir ? J'ai l'impression que j'avais l'habitude de garder pour moi ce que je ressens.
J'ai hâte que tu rentres du travail. J'ai beaucoup de choses que je veux savoir sur moi-même, sur toi, nous et la vie que je menais.
Mais ça va probablement prendre du temps, non ? Voulez-vous me faire une faveur? Veux-tu tenir encore un peu, Atsumu ? Je ferai de mon mieux pour tout réapprendre, pour nous. Si cela semble sentimental, c'est probablement le cœur qui fait.
Je me sens fatigué alors je suppose que je devrais dormir. A plus tard, Atsumu.
Sincèrement,
Omi
_______________
Wesh les gens ! C'est ma première fanfics que je traduis, et je kiffe faire sa ,. Y avait pas vraiment de stop au chapitre du coup je me suis dis pourquoi pas faire une séparation moi même. Bon on se retrouve plus tard pour le prochain chapitre q plus !
VOUS LISEZ
Always omi
FanfictionRésumé: sous le lit, à l'intérieur d'une boîte, il attend d'être trouvé : un recueil de lettres de sakusa qui se remettait d'amnésie, adressées à atsumu, son fiancé. Remarques: salut! c'est en fait ma première fic hq et ma première vraie fic sur ao3...