19/08/20
Cher Atsumu,
Tu es un être si précieux. Je m'en suis rendu compte parce que depuis quelques jours, nous sommes ensemble 24h/24 et 7j/7. Avec ta pause du travail, tu as passé toute la journée juste à côté de moi. Nous étions inséparables pour la plupart et tu me demandais soudain si j'étais heureux d'être comme ça, d'être avec toi là-bas. Je sourirais et tu le comprenais tout de suite.
Mes parents sont venus nous rendre visite l'autre jour. Je ne sais pas si tu avais remarqué aussi, mais ils avaient l'air tristes. Ils forçaient trop leurs sourires pour que je puisse voir à travers eux. Tu nous avais donné du temps et avait quitté la pièce. Je me suis mis à l'aise avec eux car ils m'ont souvent rendu visite. Je n'essayais plus de visualiser ce que devraient être les parents et un enfant ; J'ai agi librement. Mon père m'a demandé comment j'allais. Je leur ai dit que j'allais bien. Je ne leur ai pas parlé de mes maux de tête constants, cependant. J'ai arrêté de te le dire aussi. Je n'aime pas voir les gens s'inquiéter pour moi plus qu'ils ne le sont déjà. Mais c'est bien. Je peux dormir sans avoir mal à la tête.
Il s'est avéré qu'ils ont apporté un album photo de moi depuis que j'étais bébé jusqu'à mes dernières années d'adolescence avant de déménager pour l'université. Ils se remémoraient les souvenirs que chaque image retenait et je les écoutais, imaginant les scènes mais n'ayant que des visions floues. J'ai remarqué que ma mère était émue à mes côtés, alors j'ai tendu la main et l'ai placée sur la sienne. Cela l'a fait pleurer. Mon père a regardé avec un sourire réconfortant. Peut-être que quelque chose relie vraiment la famille, peu importe les circonstances, parce que je me suis retrouvé à pleurer aussi - au cours d'années de souvenirs, de relations et d'émotions perdues quelque part dans mon esprit, et au-dessus de ces nouveaux souvenirs qui ont en quelque sorte formé un nouveau lien plus fort.
Tu es revenu juste au moment où ils partaient. Quelque chose à propos de toi tu a semblé alors je t'ai demandé où tu étais et ce que tu avais fait qui t'a fait agir comme ça. En un instant, il y avait un sourire sur votre visage. Tu avais fait un signe de la main en disant que ce n'était rien. Je voulais en demander plus mais tu essayais trop fort de sourire et de détourner le sujet alors j'ai pensé que ce n'était pas vraiment important. Pour une raison quelconque, votre sourire m'a rappelé celui de mes parents. Mais peut-être que je réfléchissais trop aux choses.
Hier soir, je voulais prendre l'air, alors tu m'as aidé avec le fauteuil roulant et tu m'as amené sur le toit. C'était calme. Et froid. Tu avais dirigé mon fauteuil roulant par les balustrades pour que je puisse mieux voir les lumières de la ville. Étonné serait un euphémisme de ce que je ressentais en voyant la vue pour la première fois. Je pouvais voir des véhicules depuis les routes en contrebas et je me demandais où chacun d'eux se dirigeait. Je pouvais voir les lumières des fenêtres des bâtiments et je me demandais ce que faisaient les gens à l'intérieur. J'avais tellement de pensées à ce moment-là, mais le flash de votre appareil photo m'a coupé la route. Tu prenais des photos de moi.
"Omi-kun, tu as toujours aimé les lumières de la ville !" Je me souviens que vous vous êtes exclamé en laissant vos yeux vagabonder sur la vue. Je te regardais alors que tu étais perdu dans les lumières et que tu parlais. Je ne pouvais pas vraiment entendre tout ce que tu avais dit alors. Quand tu t'es retourné et que tu m'as vu te fixer, ton expression a changé. L'inquiétude a traversé votre visage. Tu t'es précipité vers moi, tu as plié les genoux pour me regarder dans les yeux et tu m'as demandé si j'allais bien, s'il faisait trop froid, tu as dit que tu n'aurais jamais dû m'amener là-bas parce que j'aurais probablement un rhume ou un mal de tête . Il m'a fallu un moment pour réagir et te dire que tout allait bien, que je t'admirais juste. Cela vous a fait taire. Tu avais l'air si précieux et vulnérable alors. Je ne pouvais pas m'en empêcher. Je t'embrassais.
Faites-moi confiance quand je dis que je ne le voulais pas, mais je ne mentirai pas et ne dirai pas que je ne le voulais pas. C'était quelque chose qui me trottait dans la tête depuis un moment maintenant.
Tu t'es figé un moment avant de m'embrasser en retour et quand nous nous sommes éloignés, nous avions tous les deux la même expression timide sur nos visages. Je sais que toi et moi avons eu des moments plus intimes que ce baiser avant l'accident ; nous sommes fiancés, après tout. J'ai oublié tout ça et toi non, mais tu as toujours agi surpris comme si nous nous étions embrassés la première fois. Quand je t'ai demandé pourquoi, tu as répondu doucement, légèrement taquin : "C'était techniquement la deuxième fois que tu avais ton premier baiser, Omi-kun."
J'ai ouvert la bouche pour reformuler mais j'ai réalisé que tu avais raison. Et je suis presque sûr que nous voulions tous les deux rester dans ce moment. Mais quelque chose que je voulais dire ne pouvait plus attendre.
Tu avais toujours été celui qui a tendu la main dans mes moments les plus difficiles, alors quand j'ai tendu la main et tenu tes mains hier soir, je pouvais dire par le regard dans tes yeux que cela signifiait beaucoup pour toi.
Il y a eu un silence indéniable pendant un moment avant que je ne te dise les mots : je t'aime.
Tes yeux se sont remplis de larmes et j'ai pu voir à quel point tu étais heureux. La première chose que tu as dite était "merci" et j'ai presque ri de l'ironie, mais je pouvais dire par le sourire que tu m'as donné à quel point tu le pensais. Je pouvais dire que les mots qui suivaient ton "merci" étaient "de m'aimer à nouveau. Tout comme je n'ai jamais cessé de t'aimer". et c'était tout ce qui comptait.
Sans la pluie, nous serions restés plus longtemps sur le toit. Nous sommes retournés dans la pièce et sommes restés silencieux, principalement parce que les mots n'avaient plus besoin d'être échangés. Je t'ai regardé et tu m'as regardé et d'une manière ou d'une autre, c'était suffisant.
Toujours,
Omi
P.S. Tu es si beau.
VOUS LISEZ
Always omi
FanfictionRésumé: sous le lit, à l'intérieur d'une boîte, il attend d'être trouvé : un recueil de lettres de sakusa qui se remettait d'amnésie, adressées à atsumu, son fiancé. Remarques: salut! c'est en fait ma première fic hq et ma première vraie fic sur ao3...