6

80 9 1
                                    

27/07/20

Cher Atsumu,

Je ne sais pas si je devrais écrire à ce sujet, mais si je finis par perdre mes souvenirs la deuxième fois, je voudrais lire ceci et le laisser à nouveau marquer mon esprit. Les souvenirs créent de la profondeur dans un lien, après tout, qu'ils soient bons ou mauvais. Je l'ai appris après hier soir.

Hier soir, nous nous sommes disputés. C'est devenu si grave que tu m'as tourné le dos quand tu as allongé le canapé pour dormir. Quand je me suis réveillé ce matin, tu étais déjà parti. Je ne sais pas pourquoi, mais ces jours-ci, j'ai été très émotif. C'est peut-être ce qui explique les larmes qui me montent aux yeux alors que j'écris cette lettre.

C'est de ma faute. J'ai peur d'être devenu égoïste.

Tout ce que je fais c'est me réveiller et dormir, c'est un cycle qui roule trop de fois par jour, tout le reste n'est que consolation. Dans les moments où je suis éveillé, je t'attends toujours, me distrayant en écrivant ces lettres idiotes mais mes mains finissent par se fatiguer et je finis par ne rien faire.

À mon ennui, j'ai commencé à compter les heures jusqu'à ce que vous arriviez. Il était exactement 10 heures. Dix heures avant d'ouvrir la porte avec des pas à demi traînés et un sourire. J'avais prévu d'arrêter le décompte parce que je savais que ton temps était indéfini ; tu avais autre chose à faire. Mais comme les jours se déroulent plus lentement que les précédents, vous êtes parti pendant 14 heures. Et le lendemain aussi. Tu n'avais plus forcé un sourire, tu n'avais simplement plus souri.

Alors je t'ai demandé hier soir s'il y avait quelque chose que tu ne me disais pas, mais tu m'as repoussé, disant que tu allais bien et que tu étais juste fatigué du travail. Je ne pense pas que tu saches que te parler est ma partie préférée de la journée ; c'est la seule chose qui me donne envie de me réveiller et de passer une autre journée ennuyeuse - te parler le soir jusque tard dans la nuit. C'est pourquoi j'ai fait l'erreur de t'insulter. Je t'ai dit que je voulais aussi que ces nouveaux souvenirs disparaissent, pour que je puisse à nouveau t'oublier et alors je n'aurai pas à attendre avec nostalgie et m'inquiéter chaque fois que tu viens plus tard que d'habitude.

Je t'ai dit que je n'avais pas besoin de souvenirs. Qu'ils sont un fardeau. Que je n'ai pas besoin de quelque chose qui me fasse du mal.

C'était enraciné de toutes les pensées négatives que j'ai refusé de vous dire ou d'écrire sur mes lettres, mais je n'ai jamais pu vous dire cette partie. Mes mots ont résonné dans mon esprit après que le silence ait eu lieu dans la pièce. J'ai vu tes épaules s'affaisser, tes yeux perdre de la rage, devenir ternes. Tu n'as plus rien dit. J'ai détourné les yeux et j'ai pleuré en silence après cela. Je pleure même en écrivant ceci. Si tu pleurais, je n'avais pas entendu. Je me sentais encore plus vide cette nuit-là. Dépourvu de souvenirs, dépourvu de quelque chose que je ne peux pas tout à fait nommer jusqu'à ce matin quand j'ai réalisé que c'était parce que tu ne m'avais pas dit "je t'aime" et que tu m'as pas embrassé sur le front avant d'aller au lit.

J'ai pleuré plus tôt aussi, quand j'ai vu le canapé vide. Il n'y avait aucun signe de toi dans la pièce. L'infirmière est entrée sur moi en essuyant mes larmes et j'ai demandé si elle savait où tu étais. J'avais besoin d'être rassuré. Je me sentais comme un enfant perdu, abandonné. Tu étais le seul à qui je tenais. Elle a dû le sentir.

"Pour travailler," l'infirmière me fit un sourire, "Ne vous inquiétez pas, M. Sakusa. Il reviendra plus tard. Il revient toujours pour vous."

Cette déclaration est devenue mon illumination. Je l'ai remerciée en partant. Maintenant, je devrais rassembler mon courage pour m'excuser en personne.

Je t'attendrai, Atsumu.

t̶o̶u̶j̶o̶u̶r̶

o̶m̶i̶

Salut, Atsumu. Il est minuit passé quelques minutes et tu dors déjà depuis environ une demi-heure. C'est un nouveau jour, mais j'écrirai sur ce papier car j'ai la flemme d'ouvrir le nouveau pack.

Nous allons bien maintenant. Tu dors profondément pendant que j'écris ceci, et j'espère que tu ne te réveillera pas et ne me surprendra pas encore éveillé. Je ne peux pas dormir. Je suis encore… étourdi ? Comment devrais-je dire cela… J'ai l'impression que je ne pourrai pas dormir tant que j'aurai écrit ce qui s'est passé plus tôt.

Pendant que je t'attendais avec un discours d'excuses construit en tête, je suis devenu plus las et nerveux. Et ça n'a pas aidé quand tu as ouvert la porte et que tu es allé directement sur le canapé sans me saluer. Je voulais ouvrir la bouche et dire quelque chose mais je me suis retrouvé à faire semblant d'être occupé, à jouer avec ces tubes autour de moi.

C'était si gênant que je grince des dents quand je m'en souviens. Quand une infirmière est venue apporter mon dîner, tu t'es levé pour préparer ma table de chevet. C'était vraiment calme et seuls les bips du moniteur de signes vitaux et le bourdonnement du purificateur d'air étaient les seuls sons dans la pièce.

"La soupe est encore chaude, Omi-kun. Si tes mains sont engourdies, je peux te nourrir. Je vais juste me laver les mains d'abord—" Tu as continué à parler, mais tu évitais mon regard.

Je n'ai pas pu m'en empêcher. J'ai pleuré; des larmes coulent de mes yeux malgré ma tentative de les arrêter. Je me suis excusé. Les mots se sont répandus comme de l'eau qui s'échappe d'un barrage. Explications et phrases précipitées. Avec le recul, il se peut même qu'il s'agisse d'une panne. Je sanglotais très fort. Et tes mains ont trouvé leur chemin vers les miennes, les tenant doucement - la chaleur de tes mains, m'atteignant. Tu as porté mes mains à tes lèvres et tu les as embrassées. J'ai pleuré plus fort, mais mon cœur gonflait d'émotions de soulagement et de joie. Je savais à ce moment-là. Nous allions bien.

"Omi-omi, regarde-moi," tu m'as appelé avec le nom que tu m'appelles seulement quand tu es très affectueux. "Je suis désolé aussi." Puis vos yeux ont commencé à gonfler. "Je suis désolé de t'avoir fait attendre ici toute la journée. Je suis désolé..."

Je t'ai regardé et j'ai senti quelque chose me serrer le cœur. J'avais une idée de ce que c'était.

"Omi-omi, je t'aime." Tu as dit et embrassé à nouveau mes mains avant de t'approcher et pendant un instant j'ai vu tes yeux clignoter sur mes lèvres et j'ai pensé que tu allais m'embrasser. Mais tu as enroulé tes bras autour de moi lentement, avec précaution, comme si j'étais une chose très fragile qui se briserait au moindre contact. Tu m'as embrassé si fort que le sentiment persiste jusqu'à maintenant.

Je n'ai pas demandé d'explication, mais tu m'en as dit une. Que tu as fait des heures supplémentaires depuis que tu as déposé un congé afin que tu puisses rester plus longtemps avec moi ici. C'est marrant. Je me souviens que tu m'avais dit que j'étais une personne ferme qui pleurait rarement, mais j'étais là plus tôt, pleurant à nouveau dans tes bras, reconnaissant de t'avoir eu.

"Tu avais raison," dis-tu au milieu de notre étreinte, "Nous n'avons pas besoin des souvenirs, Omi-kun. Ayons juste le présent. Profitons des moments tels qu'ils sont avant qu'ils ne deviennent des souvenirs que nous finirons par oublier . D'accord?" Pour la première fois depuis quelques jours, nous nous sommes souri, sincèrement . Puis tu as ri et dit que la soupe était probablement toute froide maintenant, et tu t'es remis à t'occuper de mon dîner. Je t'ai regardé avec un sourire en me souvenant de tes paroles.

Je ne me souviens de rien du passé, seulement de nouvelles connaissances à leur sujet grâce à tes histoires. Mais il semble que je n'ai plus besoin de me souvenir.

Je te regarde maintenant pendant que tu ronfles sur le canapé. Je souris tout seul.

Atsumu, j'ai peut-être déjà une réponse à tes trois mots.

Toujours,

Omi

Always omi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant