Chapitre 13

176 9 4
                                    

- Attendez ! S'exclama-Aimée alors qu'elles étaient devant la porte.

La jeune fille tourna des talons et parti chercher quelque chose dans sa malle. Quelque secondes après la brune y sortit un petit écrin noir. Il contenait un pendentif en argent réalisé avec une finesse incroyable. Il représentait un grimoire avec, sur la couverture, un petit serpent incrusté d'émeraudes. Aimée le mis puis retourna auprès de ses amies. Tout les 3 descendirent dans la salle commune qui était presque vide ; il restait quelque 4 et 5 ème année qui finissait de se préparer, des 7 ème année qui discuter tout en se moquant des plus jeune et les Maraudeurs qui se faisaient des messes basses. A la vue de Lily, James arrêta de parlé et la regarda d'un air amoureux. En passant près d'eux Aimée salua Remus et se dernier fit de même. Les 3 Griffondor allèrent ensuite dans la Grande salle. Cette dernière avait était décoré pour l'occasion ;des citrouilles avait étais accroché au plafond et les tout les fantômes de Poudlard c'était réunis pour réaliser une danse aérienne et fantômatique. Elles s'assirent à la table des Griffondor tout en parlant de tout et de rien. Au bout d'une vingtaine de minutes, Dumbledore prit la parole pour leur souhaiter un bon repas. Tout le monde se régala avec ce bon festin. Vers 21h 30, Dumbledore demanda a tous les élèves 1er, 2éme et 3éme année d'aller se coucher, puis, les professeurs firent disparaître les tables et mirent de la musique, la fête venait de commencer.

Les élèves commencèrent alors à danser. Aimée était assise avec ses amies dans un coin de la salle. Elle vit du coin de l'oeil Louise et Lily regardaient la piste de danse avec envie. Une dizaine de minute plus tard, deux jeunes hommes de 6éme année étant a serdaigle avec qui elles partageaient Métamorphose et a qui elles avaient déjà parler s'approchèrent des 3 filles et demanda à Lily et Louise si elles voulaient venir danser avec eux.

- C'est aimable a vous deux mais notre amie... commença Lily.

- Tiens à ce qu'elles acceptent. La coupa Aimée.

- Tu es sur ? Lui chuchota-Louise.

- Bien sur allez-vous amuser !

Les deux filles partirent alors avec les deux Serdaigles. Aimée, n'étant pas fanne des fêtes, décida de partir pour sortir de se bouquant. Elle chercha alors son frère des yeux. Une fois qu'elle l'eue trouvé, elle alla le rejoindre. Marius était entrain de parler a une Pouffsoufle de 6éme année, qui sembler rire au blague du Moore.

- Hé, l'abruti ! S'écria Aimée.

La Pouffsoufle se retourna avec un air choqué mais elle le perdit quand elle vit qui venait de parler. Aimée ne fit pas attention a la fille et parla a son frère.

- Heu, j'y vais tu pourras dire a Lily et Louise qu'on se reverra au dortoir ?

Pour toute réponse son frère hocha la tête en signe d'approbation. La jeune fille sortit donc de la salle. Mais elle ne partit pas en direction de la tour des Griffondor mais en direction de la tour d'astronomie. Arriver en haut de la tour, la jeune fille soupira en regardant le ciel bleu foncé. Elle réfléchit quelques instant en pensant a ce qui se passera dans une dizaine de jour.

Elle se rendit alors compte qu'elle avait besoin de se changer les idée et que observer ne servait à rien. Elle redescendit alors de la tour et marcha sans savoir vraiment où elle se rendait. Elle arriva alors au 7ème étage devant un mûr qui lui était familier elle passa devant 3 fois en se disant que jouer du piano lui ferait du bien. Mais à l'instant où elle ouvrit la porte elle se rendit compte qu'il y avait déjà quelqu'un dans la pièce qui avait eu la même envie qu'elle.

Sirius Black marchait dans les couloirs accompagné de ses 3 meilleurs amis. Tout 4 habillés élégamment, ils se dirigèrent vers la grande salle ou allait se dérouler la fête de Halloween. Ils arrivèrent, s'assirent à leurs places habituelle puis ils mangèrent. Vers 22h, alors que la fête son plein, Sirius s'ennuyer à mourir, Peter étant au buffet, Remus parlant des cours avec une fille de Serdaigle et James étant entrain de danser avec Noéllie Haush. Il alla alors voir Peter et lui dit qu'il était partit comme il s'ennuyait. Il partit alors de la Grande salle et se dirigea vers la salle sur demande. En entrant dans la pièce, il fut surpris de constater que au centre de celle si se trouvait un piano en bois marron. Il se rappela alors de la fois où il était venue et que Aimée était la. Tout les meubles étaient disposé pareil sauf que les couleurs de la pièce était cette fois le rouge et le doré. Il s'installa devant le piano et se mit à jouer. Il retrouva le plaisir qu'il avait quand il jouait plus jeune et cette sensation de s'évader. Alors qu'il jouait une musique, Sirius entendit la porte s'ouvrir. Il tourna la tête et vit une silhouette dans l'encadrement de la porte.

- Je suis désolé je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un. S'excusa-Aimée.

- Tu n'as pas à t'excuser. Je veux bien partir...

- Non, non tu n'as pas a t'en aller. Tu étais là avant.

La jeune fille s'apprêtait à sortir mais Sirius lui retint le bras. Elle se retourna en lui lançant un regard interrogateur.

- Et si on jouait un morceau à deux ?

Aimée sembla hésité mais elle finit par hocher la tête. Le jeune homme l'emmena vers le piano et l'invita à s'asseoir a côté de lui.

- Tu veux jouer quoi ? Demanda-le Black.

- Hum... J'ai peut-être une idée.

Puis elle commença à jouer. Cette musique Sirius la reconnue tout de suite. Elle était mélodieuse mais terne, sombre. La Marche Funèbre. L'animagus se cala sur la mélodie et joua avec la jeune fille. A la fin de la musique, Sirius se tourna vers Aimée et cette dernière fit de même.

- La Marche Funèbre, super joyeux !

- Ça colle bien avec le jour non ? Dit-elle en rigolant.

Ils continuèrent à se regarder quelque secondes. Durant cette courte durée, Sirius ne put s'empêcher de remarquer que Aimée était très belle dans sa robe noire. Quand ils détournèrent le regard de la musique s'éleva de nul-par.

- Voulez-vous danser très chère ? Lui demanda-Sirius.

La Moore ne put s'empêcher de rire avant d'acquiescer toujours en rigolant. Ils se levèrent alors et se mirent à valser dans la salle sur demande de manière ironique et sans pouvoir arrêter de rire.

Hey les sorciers !

Désolé pour cette attente j'avais la flemme d'écrire XD

Love les gars

The time is our... ( FF Harry Potter Sirius Black X OC  ) - Abandonné Où les histoires vivent. Découvrez maintenant