Chapitre 21

30 2 0
                                    

Le lendemain matin, lorsqu' Aimée se réveilla, des cadeaux étaient apparu au pied de son lit. Elle décida de d'abord aller s'habiller puis d'ouvrir ses cadeaux. Elle commença par un celui offert par Louise, c'était une nouvelle plume doré accompagner d'un lot d'encre métallique. De Lily elle reçu un livre moldu, « Les 4 filles du Dr March » et de Remus une boule à neige magique représentant Poudlard un soir de pleine lune. Elle fut également très surprise de voir qu'il y avait un petit sac contenant des friandises signé aux noms de James et Peter. C'était étonnant sachant qu'il n'avait pas une très grande infinité mais ce petit geste fit sourire Aimée mais la jeune fille se sentit un peu coupable car elle n'avait rien offert aux deux sorciers. Elle remarqua ensuite qu'il restait 2 cadeaux, une petite boite noire entouré d'un ruban blanc ainsi qu'une enveloppe en parchemin. Elle prit tout d'abord la petite boite. Elle enleva délicatement le ruban puis l'ouvrit. Elle renfermait une boite à musique en bois noir. Aimée tourna la petite manivelle en argent et une mélodie s'éleva, « Wedding of Love ». Le couvercle de la boite s'ouvrit laissant voir deux petit personnage qui tournait dansant une valse. La boite a musique faisait également office de boite à bijoux. Dans la cavité servant à mettre des bijoux, il y avait un petit papier plié en 4. Il était écrit « Joyeux Noël, Aimée. » et était signé « Sirius ». La sorcière sourit, étrangement heureuse et surprise. Alors qu'elle approchait sa main de l'enveloppe une horloge sonna 9 h, l'heure du petit déjeuner. Elle abandonna alors la lettre ayant promis a son frère de manger avec lui et descendit manger. Elle arriva dans la grande salle toujours décoré et s'assit au coté de Marius en face de Remus et Sirius.

- Joyeux Noël, les gars. Dit-elle en arrivant.

Les 3 amis lui souhaita à leur tours. Chacun se remercia pour leur cadeaux et ils prirent leurs petit-déjeuné dans la bonne humeur. Marius fut le premier à quitter la table ayant promis à Esmeralda de la rejoindre après le repas. Aimée décida de partir quelque minutes plus tard pour aller ouvrir la lettre. Elle sorti donc de la pièce et commença à parcourir les couloirs en direction de la salle commune. Mais alors qu'elle marchait tranquillement une main attrapa son bras. Elle se retourna et croisa le regard gris de Sirius.

- Oui ? Demanda la jeune fille. Qu'y a-t-il ?

L'animagus resta silencieux alors qu'Aimée insisté de plus en plus du regard.

- Ca te dis d'aller au lac ?

Aimée le regarda surprise puis elle demanda en rigolant :

- Tu vas bien ?

- C'est pas une blague...

Elle resta perplexe puis lui offrit une petit sourire avant d'accepter d'aller se balader.

- Pourquoi ? Demanda-Aimée au bout de quelque secondes.

- Pourquoi quoi ?

- Pourquoi tu as voulu qu'on aille au lac ?

Sirius sembla un peu gêné puis lui répondit.

- Car tu m'as dis que tu n'avais aucune raison de m'apprécier alors j'essaie de t'en donner.

La jeune fille ne répondit pas. Ils venaient d'arriver dehors l'air était froid en ce moi de décembre et la neige tomber du ciel mais cela ne déranger aucunement les deux griffondors.

Ils avancèrent jusqu'au lac noir qui était gelé.

- Et si on faisait le tour ? Proposa la Moore.

- D'accord.

Le silence était pesant mais aucun des deux n'avait d'idée de discussion. Se fut finalement l'animagus qui brisa le silence.

- Comment ça va ?

- Ca passe mis à part le fait que tu viens de lancer une discussion bateau.

- Désolée, j'avais pas d'idée.

- Je vois ça. Rigola-t-elle.

Ils plongèrent à nouveau dans un profond silence. Sirius décida de à nouveau le briser. Il attrapa un peu de neige et en fit une boule qu'il jeta ensuite sur Aimée. Cette dernière poussa un petit cri de surprise puis se retourna vers le jeune homme avec un regard vengeur. Elle sortit sa baguette de sa poche et utilisa un sort pour former des boule de neige qu'elle lança à son tour sur Sirius. Ils se lancèrent dans une bataille de boule de neige en rigolant. A 12h30, après s'être sécher à l'aide d'un sort, ils partirent mangé. Ils furent rejoins par Remus quelque minutes plus tard.

- Attendez, attendez, attendez... Vous êtes tout les deux cote à cote et vous vous êtes pas entre-tuée ? Ca y est le monde ne tourne plus rond !

- Je dois avouez que moi aussi je me demande comment nous avons réussit. Lui répondit Aimée.

Ils mangèrent ensemble tranquillement puis Remus demanda à Aimée si elle voulait bien l'aider pour leur devoir de potion. Donc après le repas, ils partirent pour la bibliothèque où ils passèrent leur après-midi. Ils repartirent dans leur salle commune à 18h30 lorsque la bibliothèque ferma, n'ayant pas totalement finis leur devoir. Ils le finirent enfin une heure plus tard puis ils se dépêchèrent d'aller mangé. Lorsqu'ils arrivèrent à la table des griffondors aucun de leurs amis n'était là. Marius était avec Esmeralda à la table des pouffsoufles et Sirius était entrain de draguer une serdaigle à sa table. Ils s'assirent et commencèrent à manger.

- Tu peux me passer... Commença Aimée mais elle fit interrompu par de grand gloussement qui s'élevait dans la grande salle.

Elle tourna la tête en direction de l'endroit où s'élevait le rire avec un regard meurtrier, n'aimant guère tout le rafus que prodiguer cette personne. Elle remarqua alors qu'il s'agissait de la serdaigle et de Sirius qui quittait la salle. Elle grogna puis se retourna vers son ami.

- Je disais, tu peux me passer la salade s'il te plais.

- Tiens. Lui dit-il.

Remus la regarda quelque secondes puis lui posa la question qui le démanger depuis le midi même.

- Alors... Il se passa quoi avec Sirius ?

Aimée, ne s'y attendant pas, faillit s'étrangler avec l'eau qu'elle était entrain de boire.

- Il n'y a rien. Répondit-elle les sourcils froncer ne comprenant pas pourquoi Remus lui poser une telle question.

- Tu es sur ?

- Certaine.

Remus ne rajouta rien et changea de sujet.

Ce soir là, Aimée partit ce coucher tôt maislorsqu'elle arriva dans son dortoir elle se rendit compte qu'elle n'avaittoujours pas ouvert l'enveloppe. Elle laprit donc dans ses mains et l'ouvrit. À l'intérieur, il y avait un morceau depapier plié en deux. Elle déplia et lit. Son coeur accéléra d'un seul coups,elle sentit sa tête tournait légèrement et ses mains commençait à trembler. Surle papier, on avait écrit soigneusement les mots : « Le temps passe vite,tu ne trouve pas » sans aucune signature. Malgré ça Aimée était presquecertaine de qui avait écrit ce message. Elle reregarda dans l'enveloppe et vitun petit cadeau venant avec le message. Elle le prit dans ses mains etdécouvrit un porte clé d'une grandes finesse représentant un sablier.

The time is our... ( FF Harry Potter Sirius Black X OC  ) - Abandonné Où les histoires vivent. Découvrez maintenant