Chapitre 16 - Le cristal du royaume (Lloyd)

71 6 1
                                    


La piste que ma mère et Nya ont trouvée m'a beaucoup aidé, j'ai réussi à passer les deux premiers tests.  J'ai commencé à regarder autour de moi, tout n'était que murs de glace. 

- Super .. un labyrinthe, qu'est-ce que je manquai- me suis-je exclamé, alors que je regardais les deux côtés avec des yeux plissés -. 

J'ai recommencé à marcher, observant tout ce qui m'entourait.  Ce site m'a vraiment fait dresser les cheveux et encore plus en levant les yeux, pour voir tous les glaçons si pointus.  Il était attaché à un mur, ce que je ne réalisais pas c'était mon reflet, qui quand je le regardais, je me penchais légèrement en arrière. 

- Waouh... - dis-je en mettant une main dans la glace froide.  Le reflet de l'eau gelée n'était pas comment j'étais dans le présent, mais plutôt comment je serais dans très, très longtemps-

- Qu'est-ce qui ne va pas ?- J'ai pu entendre comment Nya a demandé inquiett au sujet des écouteurs-

- Le reflet du labyrinthe... - J'ai répondu, toujours émerveillé par ça-

- Que vois-tu ?-  La femme aux cheveux noirs demanda à nouveau-

- Je me vois être, plus âgée encore lui- répondis-je, tout en mettant une main dans mes cheveux- j'espère que ce reflet ne veut rien dire, car sinon, je pense que je serai là pour longtemps.. - J'ai dit quelque chose de moqueur, jusqu'à ce que je réalise quelque chose - Hein ?  -.

J'ai regardé ma main droite dans le reflet, qui semblait avoir une blessure.  J'ai regardé ma main, mais il n'y avait rien dessus.  J'ai regardé de nouveau la glace, l'égratignure était toujours là.  J'ai commencé à remonter un peu plus ma manche pour avoir une meilleure vue de la plaie. 

- Lloyd ?- Dit encore le plus jeune des Smith-

- C'est une cicatrice... - J'ai remonté ma manche jusqu'au coude, pour vérifier que la blessure en arrivait à ce point.  J'ai pu mieux l'observer, ce n'était pas n'importe quelle cicatrice- mais celle d'une Brûlure - j'ouvris de grands yeux, tandis que je m'éloignais un peu du verre, le regardant un peu étrangement -. 

J'ai abaissé à nouveau la manche de mon costume, pour commencer à marcher, sans quitter le reflet des yeux.  C'était encore difficile pour moi d'accepter que Kai soit du côté de Morro.  Cette vision future m'a fait ouvrir les yeux, comme me l'a dit un certain fantôme et maître du feu dans le rêve. 

J'ai continué à marcher, essayant de trouver le moyen de sortir du labyrinthe heureux.  Allez, Lloyd, réfléchis, ça ne peut pas être si difficile.  Pour avancer, ne regardez pas en avant.  J'ai pensé à cette partie du puzzle, tout en continuant à marcher.

J'ai à nouveau regardé l'eau gelée et j'ai pu sentir un mouvement de l'autre côté.  J'ai mis la cagoule de ninja alors que je sortais mon katana et reculais un peu.  Ce qui était derrière le mur se rapprochait de plus en plus.  J'ai commencé à transpirer un peu nerveusement, tout en me mordant la lèvre inférieure. 

De petits trous et fissures ont commencé à se faire dans la glace, pointant le katana dans cette direction.  Au bout d'un moment, cinq rats blancs à fourrure ou plus sont sortis des trous précédents.  Mes yeux se sont agrandis alors que j'abaissais le katana.  Je les regardai partir, ce à quoi je soupirai en fermant les yeux. 

Qui s'est ouvert quand j'ai remarqué des morceaux de glace qui tombaient sur ma tête.  Je levai les yeux et mes pupilles s'élargirent à sa vue.  Il est descendu du mur de glace, auquel j'ai rapidement reculé.  J'ai levé mon katana pour le viser.  Il avait sa capuche, mais il pouvait parfaitement dire qu'il souriait. 

the green ninjas [Ninjago] (version française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant