CONCLUSION

196 20 0
                                    

L'homme est composé d'un corps et d'une âme.
Cette dernière la distingue des autres créatures.

Le bonheur de l'être humain est seulement possible si les besoins du corps et de l'âme sont assurés d'une manière raisonnable.

Certains systèmes de pensées accordent plus d'importance aux besoins du corps et le l'âme sons assurés d'une manière raisonnable.

Au contraire, certaines confessions et idéologies ont sublimé l'aspect spirituel de l'homme, omettant son côté matériel.

Ces deux approches ne lui ont pas apporté le bonheur recherché. Seul un système, qui prend en compte le côté moral et matériel de l'individu, qui ne néglige aucun d'eux, et qui assure l'équilibre entre les aspects spirituel et matériel de l'être humain, peut lui assurer la paix recherchée.

Une chose est certaine, la religion musulmane possède les meilleurs principes qui peuvent assurer un tel équilibre, car l'Islam est un mode de vie complet.
C'est une religion qui s'adresse à tous les aspects de la vie humaine, elle embrasse entièrement la vie.

La dernière religion divine qui s'adresse à toute l'humanité assure l'égalité entre les individus, sans distinction de couleurs, de langues, de races, et de nations, s'intéressant seulement aux hommes.

Étant la dernière religion divine à laquelle l'humanité doit se conformer jusqu'au jugement dernier, l'Islam garde toute son originalité, car la source de cette religion, c'est-à-dire le Coran, est aussi intact et pur que le jour où il a été révélé au Prophète Mohammed.

Le Coran n'a pas pour but d'écarter la raison et l'intelligence humaine. Au contraire, dans de nombreuses sourates, Il appelle les hommes à utiliser leur intelligence et leur raison, à regarder l'ordre exceptionnel de l'univers, la terre avec toutes les beautés qu'elle abrite, les animaux, les plantes, le ciel, à considérer leur propre création, et à réfléchir. Le Livre saint des musulmans souligne que l'homme parviendra sûrement à la vérité, s'il utilise sa raison, s'il n'est pas emporté par ses passions, et s'il est pur et sincère.

Les principes et les dispositions fondamentaux de l'Islam n'ont pas d'autre but que d'assurer le bonheur de l'homme, ici bas et dans l'au-delà.

En fait, l'Islam est le nom commun de toutes les religions divines qu'Allah a révélées aux hommes par l'intermédiaire de ses Prophètes, du premier Adam au dernier Mohammed, pour assurer le bonheur de ses
créatures.

Après avoir été désigné Prophète, Mohammed a
De nouveau notifié et d'une manière parfaite les principes essentiels de la dernière religion divine. Ainsi, l'Islam est devenu le nom propre à la dernière religion divine.

Le message fondamental des religions divines dont l'originalité et la pureté n'avaient pu être préservées par les hommes a été perpétué par l'Islam, après l'avènement du dernier Prophète, Mohammed.

Car l'Islam, la dernière religion divine notifié aux hommes, est la forme la plus parfaite des religions divines.

______________________________
Ce mini livre a été élaborée de manière à répondre aux besoins immédiats des personnes qui ont fait leurs premiers pas dans la religion musulmane et pour les personnes qui veulent savoir plus sur cette magnifique religion.
J'espère qu'il vous sera utile. Et désolé pour les fautes d'orthographe.

•Votez
•Commentez
•Partagez

L'Islam Où les histoires vivent. Découvrez maintenant