La religion
La religion existait, quand la première créature est apparue sur la terre. Elle continuera à exister aussi longtemps que l'être humain existera, car l'homme ressent le besoin de connaître son Créateur, de croire et de s'attacher à Lui et de Lui vouer un culte. Ce besoin se fait remarquer, sans faute, chez une personne dont les dispositions naturelles n'ont pas dégénéré. Tout comme le corps physique a besoin de manger, de boire, de dormir et ressent d'autres besoins biologiques, l'âme également besoin de connaître son Créateur, de croire et de s'attacher à Lui. L'homme peut prendre conscience de l'existence de son Créateur et de son unité, grâce à son intelligence. Toutefois, il existe un certain nombre de problèmes abstrait tels que les choses que lui demande de faire son Créateur pour son propre bonheur, les actions q'Il apprécie et celles qui désapprouve, en bref, la question de savoir comment l'homme peut espérer gagner son approbation ou son contentement, que l'intelligence humaine ne peut pas concevoir, et auxquels il ne peut pas trouver de réponse par la raison seulement. C'est ainsi que seule la religion peut trouver une réponse à ce genre de problèmes auxquels l'intelligence humaine ne peut trouver de solution.
Pour faire connaître aux hommes les principes essentiels qui leur permettront d'accéder au bonheur sur cette terre, mais également dans l'au-delà, Allah à désigner des prophètes parmi les hommes. On appelle religion la conception de la vie qu'Allah a prescrit aux hommes par l'intermédiaire de ses prophètes et qui permet aux êtres humains de trouver le bonheur grâce a leur propre volonté et a leurs choix.
Allah est celui qui prescrit les règles religieuses. Nul, y compris les prophètes, n'a le pouvoir pour un tel acte. Les prophètes sont chargés de faire connaître les dispositions religieuses. Un certain nombre de règles et de principes que les hommes ont établis tout au long de l'histoire n'a jamais eu le caractère d'une religion divine. De tels systèmes, qui ne sont pas divins, c'est-à-dire n'ont pas été notifié par un prophète, ne peuvent pas avoir la prétention d'encadrer l'homme dans tous ses aspects, aussi bien matériels que spirituel.
Toutefois, il existe également des religions qui bien ayant une essence divine, se sont dégradées, dont les principes n'ont pas pu être préservés et qui ont perdu leur caractère original, prenant des formes très diverses.
___________________________________
•Votez
•Commentez
•Partagez
VOUS LISEZ
L'Islam
AcakL'Islam est une religion qu'Allah a envoyée aux gens par l'intermédiaire de notre prophète Hz. Muhammed (s.a.v). Cette religion est éternelle, et de cela nous comprenons qu'Allah est le plus grand et suprême. L'Islam signifie littéralement beaucou...