Il n'y a pas de doute que le moment le plus important, dans la vie d'une personne qui appartenait à une confession différente ou qui n'avait aucune croyance religieuse, est celui où elle se convertit à l'Islam. C'est un moment tel qu'il permet d'effacer tous les péchés du passé, et d'ouvrir une nouvelle page dans la vie de l'individu. De ce fait, il importe pour la félicité en ce monde et dans l'au-delà, que cette page d'une grande pureté ne soit pas souillée et que l'individu fasse un bon départ dans sa nouvelle vie.
Après la conversion à l'Islam, il est nécessaire d'apprendre de la façon la plus exacte les règles de cette religion, avec une foi pure, exempte du moindre doute, car il est impossible de vivre l'Islam, d'une manière absolue, sans en connaître les principes fondamentaux et indispensables. Un véritable croyant doit bien connaître l'Islam, doit y adhérer d'une manière consciente et volontaire, et doit surtout essayer d'en faire son mode de vie.
Le meilleur musulman est celui qui exprime le respect le plus grand à Allah. Pour cela, il faut savoir comment s'attirer la bénédiction d'Allah par les actes qu'Il demande d'accomplir, et comment éviter les actes conduisants au péchés. Il est impossible de mener un grand mode de vie musulmane sans procéder les connaissances nécessaires. Cela ressemble à vouloir marcher dans le noir absolu sans aucune lumière. Une personne dans cette situation ne peut remarquer les signes qui jalonnent la route, et il est même possible qu'elle dévie de son chemin, sans s'en rendre compte, ou tombe dans un ravin. C'est pour cette simple raison qu'il est nece de savoir ce qui est juste, et ce qui est égarement. Il faut pouvoir être capable de déterminer et de différencier, celui qui dit la vérité de celui qui dit un mensonge. Il faut donc faire un minimum d'effort pour acquérir les connaissances islamiques.
Une personne, qui possède un minimum de connaissances islamiques, peut clairement voir la voie lumineuse de l'Islam. Elle peut remarquer les éléments contraires à la religion musulmane, le blasphème, l'idolâtrie et l'immoralité. Elle peut au moins distinguer partie les guides qui se proposent de la conduire, celui qui peut vraiment le faire, de celui qui n'a pas les acquis nécessaires pour cela.
Malheureusement, de nombreux musulmans ne parviennent pas, de nos jours, à transposer dans leur vie les beautés de l'Islam, car, en fait, ils n'apprennent pas suffisamment les règles de cette religion. Pour cette raison, il n'est pas tout à fait possible de vivre l'Islam en imitant les communautés musulmanes d'aujourd'hui.
Le Coran a été envoyé aux hommes pour qu'ils Le lisent, Le comprennent et agissent en fonction de Ses principes. Le Prophète des musulmans a lui-même montré, en le vivant au quotidien et en le racontant, comment il était possible de vivre selon les règles islamiques. De ce fait, un musulman doit s'efforcer d'apprendre le Coran et la manière dont le Prophète Muhammed (s.a.v) l'a vécu. Cela lui permettra de se livrer totalement et complètement à Allah et de profiter des expériences du dernier des Prophètes.
Il fait essayer d'apprendre l'Islam à partir de sources exactes, et d'une manière intelligente. Pour cela, le chemin le plus court est de se laisser guider par des personnes qui connaissent bien cette religion.
En s'initiant dans l'Islam, il faut suivre une certaine ligne, et commencer tout d'abord par le sujets qui intéressent directement la personne. Les sujets prioritaires qui intéressent personnellement un musulman sont les devoirs qu'il doit remplire, et les péchés dont il doit se préserver. Le principal de ces devoirs est la prière quotidienne qu'il faut réaliser cinq fois par jour, dès le jour où l'on devient musulman. Une personne, qui vient de se convertir à l'Islam, peut bénéficier de l'expérience et du guide des autres musulmans, pour accomplir ses prières quotidiennes.
Tout d'abord, elle essaie d'exécuter, dans la mesure du possible, ses prières quotidiennes, ensuite elle essaie petit à petit de se combler ses lacunes, d'apprendre les nécessités de la prière et de la réaliser conformément aux règles prescrites.
____________________________________
•Votez
•Commentez
•Partagez
VOUS LISEZ
L'Islam
RandomL'Islam est une religion qu'Allah a envoyée aux gens par l'intermédiaire de notre prophète Hz. Muhammed (s.a.v). Cette religion est éternelle, et de cela nous comprenons qu'Allah est le plus grand et suprême. L'Islam signifie littéralement beaucou...